Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

yo34

Membres
  • Content Count

    2070
  • Joined

  • Last visited

About yo34

  • Rank
    Cumulus congestus

Personal Information

  • Location
    Mailhac (11)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Encore précisément le même secteur que la semaine dernière, c'est assez impressionnant, probablement l'humidité résiduelle au sol qui favorise une convection plus sérieuse à cet endroit. En tout cas en ce moment le moindre petit signe sur arome, icon ou euro4 aboutit à quelque chose j'ai l'impression.
  2. Vu de Mailhac en fin de journée la bête cévenole était d'une rare esthétique. On a rapidement dépassé les 37° très rapidement ici, mais en fin d'aprèm les enclumes pyrénéennes se sont étalées devant le soleil et ce n'était pas désagréable...
  3. Tu parle de quel orage, le premier ou le second? Parce que j'ai été bien étonné par un impact sous le second vers 18h45. Un gros pétard. Un flash court mais extrêmement lumineux qui m'a fait l'effet d'un arc de soudure, j'ai eu mal aux yeux, et ensuite un grondement d'une rare violence, sec au départ puis très profond et très long.
  4. Je continue de penser que ton pluvio a buggé avec la grêle. A mon avis le cumul à Sallèles est plus élevé que ça. Quand je vois que le premier orage a donné 10-12mm sur mon champ à l'Est de Mailhac, qui a pourtant été en limite de l'orage, et que chez toi ça donne juste 17mm, ça m'étonne beaucoup.
  5. Finalement ici on a eu que l'apéro, à peine 5mm, mais sans les glaçons heureusement. A voir sur les terres côté Est de Mailhac qui ont dû ramasser davantage. Toi par contre on dirait que ton pluvio a eu tellement de glaçon qu'il n'y avait plus de place pour la boisson...
  6. Je me disais que tu devais être en plein dessous. Certains serteurs doivent bien cumuler c'est pas très mobile tout ça. Premières gouttes XXL ici...
  7. En effet ça chauffe bien dans le secteur, ici aussi on a dépassé 35°, et on y est encore d'ailleurs. Déjà hier il ne manquait pas grand chose. On inaugure les très fortes chaleurs un peu tôt je trouve... Encore une année avec une transition un peu courte entre la fraicheur du printemps et les grosses chaleurs d'été. Pas top pour les cultures, j'ai même pas encore installé tous les goutte-à-gouttes sur les légumes, d'ailleurs je vais devoir y retourner, je vais pas attendre qu'il fasse 30°, ça risque d'arriver un peu tard...
  8. Encore 3 gouttes, mais on finit à 36mm pour cet épisode, dont à peine 5 qui sont tombés au passage du "front". Tout le reste est tombé sans rien de visible au radar, c'est assez génial, 30mm fantômes. à croire que le radar ne voit que ce qu'arome a modélisé à moins que tout ça ne soit qu'un rêve....
  9. Salut, beaucoup plus de pluie que prévue aujourd'hui, et ça ne fait pas de mal, on dépasse les 25mm, et on peut miser sur 10 à 20 de plus d'ici demain soir à mon avis vu comme les prévis sont dépassées pour l'instant. J'avais toujours pas communiqué suite au gel. Ici à Mailhac on a atteint -3°C dans les points les plus bas. Pas mal de dégâts en vigne mais c'est loin d'être généralisé. Globalement ça me semble même moins important que 2017, où des secteurs inhabituels avaient été touché par des courant d'air froid qui ne concernaient pas les points bas. Perso comme tous les ans (sau
  10. Salut, ici aussi on a eu un petit gel cette année, avec des dégâts dans quelques bas-fonds de Mailhac. Et encore une fois mes figuiers et grenadiers y ont eu droit, j'aurais jamais dû en planter sur cette parcelle, la plus froide dans tout un secteur qui craint déjà... Une fois de plus ça refera des bourgeons dans 2 à 4 semaines, mais ça aura pénalisé la pousse de printemps. Il a dû y avoir de gros dégâts sur vigne dans certains secteurs vu les valeurs que vous avez partagé.
  11. Salut, ici -5 à -7° généralisés dans le secteur apparemment, avec sans doute des poches à -10 dans les points bas vu la situ. C'est frais... On passe tout juste au dessus de 0°C. Déjà qu'hier les flaques et les sols n'avaient pas dégelé à cause de quelques pauvres nuages qui nous ont caché le soleil toute la journée... Aujourd'hui au moins on démarre au soleil, à peine voilé.
  12. Salut, ici on continue à prendre l'automne par petits cumuls pour l'instant, avec 14mm sous la ligne faiblement active qui est passé il y a une heure. ça fait 89mm depuis le 28 août inclus, et déjà 12 jours avec cumul >1mm. Ici c'est plutôt rare ce genre de série aussi tôt dans la saison.
  13. ça y 'est le balayage final s'organise par ici, on va avoir droit à quelque chose. Le Cers se renforce à l'approche de la ligne. Vu l'axe du machin, je dirais qu'on ne devrais pas être esquivé, mais bon je touche du bois.
  14. Vous il faut pas que vous veniez vivre ici, c'est ce qu'il se passe 3 fois sur 4. Et la fois sur 4 restante, on prend une grosse claque. Une histoire de rupture d'alimentation en fonction des différents flux alimentant les ligne. Les reliefs peuvent jouer, ainsi que la forme du littoral et la distance à ce dernier. ça peut aussi être lié à un changement dû à l'approche du forçage principal, des fois en 15 minutes le flux se redresse et en pied de ligne c'est là où ça peut faire le saut.
  15. Salut, prudence aux gardois et héraultais. Ici pour l'instant il est tombé 3x 3gouttes, et on a un grand soleil depuis quelques heures. Assez classique en Minervois dans ce genre de situ de septembre. Cette nuit on aura peut-être un passage sérieux, mais probablement pas trop stationnaire.
×
×
  • Create New...