Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

yo34

Membres
  • Content Count

    2014
  • Joined

  • Last visited

About yo34

  • Rank
    Cumulus congestus

Personal Information

  • Location
    Mailhac (11)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Heureusement que c'est les vacances scolaires, il tombe bien cet épisode... Sinon ici je suis en marge de la ligne après son passage rapide. une dizaine de mm en 1h. 150mm atteints sur l'épisode. Par contre pas tant d'impacts que ça oui, mais du tonnerre quasi en continu, impossible de m'endormir, et surtout les quelques impacts qu'il y a sont vraiment monstrueux, et ce depuis hier matin, je trouve que les décharges sont d'une rare violence!
  2. ça a l'air de vouloir stationner plus à l'Est que prévu, ce qui est pas mal pour les secteurs qui ont ramassé le plus cet aprèm (enfin hier quoi)
  3. Oui mais elle est encore plus en retard que la précédente, donc là on est déjà + ou - à 9h sur sa montre.
  4. Il y a de l'avance certes, comme je l'ai dit toute à l'heure la phase prévue mobile a été bien mobile, mais l'évolution morphologique et géographique de la ligne ressemble terriblement à celle prévue par Arome. Donc la phase stationnaire prévue reste à craindre... et devrait commencer maintenant. Et d'ailleurs on voit que la ligne commence à onduler. ça craint! Et ça y est je suis dessous. fortes intensités pluvieuses. Heureusement que les intensités ne sont pas celles des PO et de la Costa Brava, pour l'instant. Et la Serre d'Oupia, comme souvent (quand ce n'est pas le contraire), a provoqué une rupture temporaire de la ligne ici, donc pour l'instant on est plutôt épargné.
  5. Pour l'instant elle évolue plus vite que ce que modélisait Arome. Mais il ne la voyait pas vraiment stationnaire non plus à ce stade, mais un peu plus tard. à voir...
  6. Pas moyen de dormir, trop tendu, sans parler des fuites de partout, cette toiture est un gruyère, sauf qu'en plus ça se mange même pas... Franchement si c'est ce machin qui vient stationner 4h sur nos têtes comme le suggère Arome on est mal, très mal. Pourvu que ça passe plus vite que prévu. 15 mm de plus sur la dernière heure. 115 depuis le début. C'est le numéro du samu social non? Genre quand on est à la rue...
  7. Et quand on voit le machin qui fonce sur Barcelone... le fameux oeil! Ou plutôt un V?? A moins que ça soit juste une tâche issue de la forme douteuse présente à sa droite... bon allez cette fois je sors vraiment.
  8. En tout cas moi j'ai pas fumé et arome 18z fait peur. ça m'arrive pas souvent, mais j'espère un flop! 30% de ce qu'il modélise, ça serait déjà pas mal avec ce qu'on a eu aujourd'hui. Bon je vais quand même me coucher et on verra bien...
  9. Ici c'est plutôt calme, à part le marin qui s'est bien levé... Un petit effort, juste une averse rapide là, il manque 1mm pour finir la journée à 100mm! Edit : suffisait que je le dise, et voilà il repleut. Je pense que je vais me taire maintenant, on a eu assez d'eau comme ça et les prévis pour cette nuit sont plutôt flippantes
  10. ça y est oui, ça commence à se décaler vers Barcelone, où la pluie commence à tomber.
  11. Si si, c'est possible, c'est à peu près ce qu'on s'est pris à Mailhac le 15 aout 2012. Après ce qui est possible aussi, c'est de la grêle qui fout le bazar dans le pluvio. Quoiqu'il en soit je refuse de me prendre la même ligne ici cette nuit!!
  12. Salut, si tu regardes sur le cumul radar d'IC, je pense qu'il faut enlever environ 20 à 30%. En tout quand on compare aux pluvios par ici c'est le cas. En attendant la suite, ce qui se met en place sur l'ouest Audois est assez conforme à la modélisation d'Arome. A noter que ce n'est pas parce que Arome est un peu passé à côté de certains développement d'aujourd'hui en amont du forçage principal, qu'il sera forcément mauvais quand au passage de ce dernier, sans doute moins disparate et donc peut-être plus "facile" à appréhender. Et par ailleurs quand on voit l'énergie en jeu pour cette nuit et demain matin, les événements d'aujourd'hui auront peu d'impact à mon avis sur le scénario de ce qui va suivre.
  13. Oui enfin vu l'heure c'est normal que le ciel noircisse non? bonne dégustation aux héraultais en tout cas, moi je suis bien calé déjà, j'espère que le plat de résistance ne sera pas trop copieux cette nuit!
  14. Ta station affiche une intensité max à 213mm/h, pas mal. Tu sais à combien est le cumul?
×
×
  • Create New...