latino--34

Membres
  • Compteur de contenus

    747
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de latino--34

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 22/12/1990
  1. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris quelque chose sur ce sujet, mais là j'aimerais avoir quelques éclaircissements si possible. J'ai regardé la carte Z500 de l'hémisphère nord des modeles principaux, à savoir CEP et GFS, à plus ou moins long terme. Et j'ai l'impression que les deux entrevoient un cyclone au niveau des Antilles, et ce, dès 72/96h, pour ensuite se diriger vers les Caraïbes. À moins que ce soit autre chose, je n'y connais pas grand chose à vrai dire. Mais sur les images j'ai l'impression que ça a l'apparence d'une très grosse dépression avec un coeur chaud. Certes José attire l'oeil de part sa taille immense dans le New-yorkais, mais je vous demanderai de regarder plus bas au niveau des Antilles : CEP GFS Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci à vous et bonne journée. Logan
  2. Ça dépend où. Ici en Languedoc je trouve pas qu'on est dans une récurrence sèche depuis 2015, au contraire ce sont des années normales voire excédentaires dans plusieurs endroits. Par contre cette année oui, depuis quelques mois la tendance est clairement au temps très sec ! Espérons que les deux prochains jours on ait un petit quelque chose ..
  3. Suivi de la secheresse

    Pas sur toute la Méditerranée. En Languedoc, la sécheresse n'est plus d'actualité depuis deux ans. Depuis 2014 la situation à radicalement change par ici, et nous vivons depuis une période assez humide, contrairement à PACA je pense. Cela dit, la situation depuis deux mois est tout de même très sèche en Languedoc-Roussillon également, je pense que là nous sommes tous logés à la même enseigne..
  4. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    39.6 au CEFE à Montpellier, pareil au centre même si cette dernière surchauffe clairement. On sent très bien que la brise à laissé place au vent de terre, la chaleur est montre d'un cran d'un coup il y'a 30 min. Je sais de quoi je parle je travaille actuellement aux estivales :/, quelle sensation de fou ! Je pense que la bascule va pas tarder à frejorgues !
  5. Prévisions régions Méditerranéennes

    Je dirais plutôt entre Narbonne et Nîmes à la vue des modèles.
  6. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Sur Montpellier, nuit pluvieuse avec averses modérées à fortes. Actuellement on cumule gentiment 27.7 mm au CEFE depuis le début de l'épisode, et 29mm à la station de Fréjorgues. C'est pas énorme au vu de ce qui était prévu, mais c'est quand même un bon arrosage en soi. Bon lever à tous
  7. Le topic des satisfactions #2

    Satisfait de cet épisode à 170-200 mm sur Montpellier en 36h. Ca me rappelle pourquoi j'aime cette région ! Bonne soirée à tous
  8. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Merci Sebaas, Edf se situe dans la partie ouest de la ville, non loin de l'ancien site de l'ACH.
  9. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Au CEFE il est tombe 159.1 mm pendant l'épisode. Ca doit être EDF ou SupAgro.
  10. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Tu peux me dire quelle station de référence ils ont utilisé pour le cumul de Montpellier s'il te plaît, le 186 mm qu'on voit ? Merci
  11. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Depuis le début de l'épisode, 107.6mm au centre ville de Montpellier, et 118.5mm au CEFE.
  12. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Il est recueilli plus de 90 mm à Saint Jean de Védas, au sud ouest de Montpellier donc, et 77.6 mm à la station Montpellier-Fréjorgues, ce qui correspond donc bien au zonage jaune présent sur la carte au sud de Montpellier.
  13. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Oui clairement, concernant l'est du département de l'Hérault, on a davantage que ce que les modèles nous prévoyaient à cette heure-ci.
  14. Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    La station du centre n'émet plus depuis hier soir. La station du CEFE recueille 45.9mm depuis le début de l'épisode, et 73mm à la station Montpellier de Fréjorgues.
  15. Prévisions régions Méditerranéennes

    Tout à l'heure il voyait le max sur l'est 34, il voyait la ligne de vendredi naître dans le centre Hérault. Bref niveau versatilité on fait pas mieux. Seul point positif, il est dans le juste en ce début d'épisode.