Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

latino--34

Membres
  • Posts

    909
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About latino--34

  • Birthday 12/22/1990

Personal Information

  • Location
    Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Recent Profile Visitors

2008 profile views
  1. La ligne est passée sur Montpellier, très Forte pluie et fort vent à son passage, mais passage rapide ! Plus rien désormais. Le plus gros est passé je pense pour ici.
  2. Entendu merci pour l’explication qui me semble logique. Mais il me semble que d’autres zones ayant également un climat océanique ont des records plus élevés, notamment plus au sud vers l’Aquitaine, ou bien vers l’île de France, ou même en Bretagne ? Du moins concernant le record journalier. Car le record mensuel est somme toute élevé pour Nantes.
  3. Bonsoir à tous ! Je suis un peu les topic centres-ouest et nord-ouest ce soir pour suivre la situation de l’épisode que je trouve excitante Mais j’aurais une question qui me taraude, Les records de pluie mensuels et tous mois confondus me semblent vraiment bas non ? Ces records datent de quand ? Merci et bon épisode à tous !
  4. Arpège m’a quand même l’air isolé concernant les plaines de l’Est 34 et Ouest 30, non ? À voir les prochaines réactualisations, mais j’ai du mal à croire à son scénario de remontées de fortes cellules orageuses en journée de lundi sur les littoraux et plaines du 34 et 30.
  5. Et ce risque serait plutôt cantonné à la partie Est du bassin, non ? Car en l’état actuel des modélisations le LR, ou plus largement les zones situées à l’ouest du Rhône, ne me semble pas favorisé dans cette configuration. Merci
  6. Bonjour à tous, Je vois les tx du jour dans nos régions et la tx de Nice m’interpelle ! il est rare de voir des températures si élevées sur la ville de Nice, qui est la plupart du temps soumise au flux marin, non ?
  7. Ahah mais en espérant que le 4 septembre ce soit un tout autre genre d’épisode. je dis ça je dis rien
  8. Journée bien pluvieuse sur Montpellier et son agglomération. Bien plus que ce qu’il était prévu par l’ensemble des modèles et ça fait plaisir ! 31,5 mm au CEFE CNRS, 27mm au centre-ville, 22,9mm à Frejorgues. Deuxième cumul journalier de l’été dépassant les 20 mm après l’épisode du 4 juillet dernier. Peu coutume comme situations !
  9. ilib13 je ne vois pas ce qu’il y’a de drôle à chaque fois. Tu mets mets constamment cet emoticone dès qu’il s’exprime, ça devient lassant et je trouve cela assez irrespectueux et provocateur ! D’autant que c’est ta seule participation sur ce forum. Bref, je ne comprends pas trop ce comportement.
  10. Bon très bel « épisode » inattendu sur le Languedoc et notamment l’ouest 34. Déjà proche des 40 mp depuis le début des précipitations sur le bassin de Thau et sur le sud et le centre de la vallée de l’Hérault et de manière générale sur le centre ouest du 35. Sur Montpellier belle surprise également, on approche voire dépasse les 20 mm sur l’agglomération de Montpellier ! Et très bonne nouvelle également, la pluie aborde l’est de l’Aude et notamment la plaine narbonnaise, qui a été dévastée par les flammes dans la journée d’hier au fait quelqu’un a des nouvelles de la station du CEFE CNRS basée à Montpellier? elle n’émet pas du tout aujourd’hui.. merci !
  11. Très bel orage sur l’agathois désormais, ça doit donner là-dessous !! va-t-on y avoir droit sur le Montpellierain ?
  12. Sur Montpellier bel orage ce matin aux alentours de 6h/7h où il est tombé : 10,2mm au CEFE, 8,3 au à Montpellier-Frejorgues, 6,6 au centre-ville. Sur l’épisode, en 48h il est tombé : 32,5mm à Montpellier-Frejorgues, 63,4mm au centre-ville, 77,6mm je au CEFE. Épisode conséquent donc, si bien qu’on approche les 100mm depuis le premier mai sur les différents postes de la ville.
  13. Très satisfait de cet épisode sur le montpelliérain, inattendu et bien plus conséquent que prévu. Ça fait du bien de retrouver ces sensations. Des problèmes de circulation tout de même en début d’après-midi du fait des ruissellements dans certains points de la ville. 56,4mm au centre-ville, 67,4mm au CEFE, partie nord de la ville, Entre 70 et 80mm dans la partie est de la ville. 20,7 mm à Montpellier Frejorgues !
  14. On approche les 50mm au CEFE et au centre-ville. les 70 mm sont approchés également dans la partie est de la ville, au plus proche de la ligne, visible sur les stations amateures Netatmo. la pluie continue de bien tomber, peut être les 100 d’ici demain sur certains points de la ville ? bonne journée !
×
×
  • Create New...