latino--34

Membres
  • Compteur de contenus

    800
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de latino--34

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 22/12/1990

Visiteurs récents du profil

779 visualisations du profil
  1. Oui clairement ! Ca nous fait un humidex de 40 d'ailleurs. Assez rare je pense pour être souligné.
  2. Sur Montpellier aujourd'hui chaleur assez particulière, comme un peu partout en Méditerranée il me semble. Actu 29.5° pour 70% d'humidité. C'est pas souvent qu'on a de telles valeurs d humidité avec une température aussi haute. Du coup une td de 23.4°. Ressenti assez désagréable je dois avouer !
  3. Heu je crois que là il y a un malaise ou une différence de perception. Je ne sais pas quelle est pour toi la définition de l'été, mais si c'est 35 degrés de tx et 25 de tn tous les jours pendant 3 mois je pense que tu t es trompé de région. Perso je ne vois absolument pas d'été pourri pour l'instant, du moins à Montpellier. Depuis 2 semaines c'est grand soleil, températures flirtant avec les 30. C'est un été pour l'instant normal, sans excès certes mais normal. Désolé pour le hs.
  4. Dubaï n'est plus à l'ordre du jour du coup ^^
  5. latino--34

    Pluviométrie depuis le 1er janvier 2018

    Je vais compléter les chiffres de Cirrus pour la ville de Montpellier. 730.2 mm au centre-ville. 630.3 mm à la station MF de Fréjorgues qui est un peu à la traîne, si je puis dire ^^ C'est l'année idéale pour dépasser les 1000 mm sur Montpellier, pas atteints depuis les années 2002 (1136.8 mm) et 2003 (avec près de 1414.5 mm sur la ville cette année-à, qui est d'ailleurs un record absolu).
  6. Oui en effet, voilà pourquoi ils avaient barré la voie do à ce niveau. Mais je trouve d'ailleurs que le Verdançon est monté très haut hier par rapport à la quantité de pluie tombée. Sachant qu'il est tombé entre 70 et 90 à sa source, certes c'est beaucoup mais il a connu bien pire, je l'ai trouvé assez impulsif tout de même par rapport à d'habitude. Jusqu'où serait-il monté s'il était tombé plus de 200 comme en 2014 ?
  7. 31,5 mm à la station MF de Fréjorgues. 60mm au centre-ville de Montpellier, 74mm à Aiguelongue au nord-est de la ville, et entre 85 et 90 dans les quartiers des hôpitaux et des facs tout au nord de la ville. Sacrés cumuls !
  8. Quel orage sur Montpellier, ça n s'arrête plus à Aiguelongue. Le truc c'est que le radars est complètement hs donc on peut savoir où on en est ni ce que fait la ligne. Mais il pleut des trombes sans cesse, ça me rappelle un peu la situation du 29 septembre 2014, en moindre bien sûr ^^ Par contre activité électrique quasi inexistante !
  9. Une fois n'est pas coutume, la température de l'eau est plus élevée en LR qu'en PACA ET Corse, avec des pointes à 24° entre Sète et le Grau du Roi, contre pas plus de 22° plus à l'est. Malheureusement cela va bien changer avec l'arrivée de ce fichu vent de terre dès demain.
  10. latino--34

    Cumuls pluviométriques Mai 2018

    Finalement les 100mm n'auront pas été atteints à la station du centre-ville de Montpellier du fait d orages ayant principalement concerné la partie nord de la ville. 88.4mm pour ce mois. 67.8mm a la station de Frejorgues.
  11. latino--34

    Cumuls pluviométriques Mai 2018

    Sur Montpellier 5e mois consécutif excédentaire d'un point de vue de la pluviométrie. 80mm pour le moment en attendant les possibles orages de demain et jeudi, pour une moyenne de 35mm. 20mm de plus et on aura un 5e mois consécutif à plus de 100 mm. C'est du grand n'importe quoi cette année ! Un peu de chaleur sèche s'il vous plait
  12. latino--34

    Le topic des lamentations #6

    J avoue que dans le sud est on se tape un temps bien orageux depuis un mois. Ce matin encore un gros orage sur Montpellier qui m a fait sursauter, et c est partie pour une journée peu lumineuse et bien humide. Cette récurrence d orages me surprend tout de même. Le sud est de la France, tout comme le sud ouest, n'est pas verni depuis un mois, d autant que les tx ont du mal à bien grimper avec ce manque de luminosité. Heureusement tout de même que la douceur est de mise même s'il n y a pas d excès. Puis les orages moi je les adore au fond. Je me plains juste un peu par rapport au manque de bonne chaleur et de luminosité^^
  13. Bon.bah au final 16.4 mm relevés dans une station netatmo située dans mon quartier, dans le nord est de Montpellier. 9.2mm au centre ville. Le nord de la ville a donc semble-t-il été davantage concerné. Localisé donc.
  14. Bah là il pleut sur Montpellier aiguelongue, en marge d'une cellule située légèrement plus a l ouest de la ville.. et le vent s est levé en prime. Sensation pas top du coup. Ça arrive plus vite que ce que l'on croit attention ^^ Finalement, grosse rincée sur la ville depuis maintenant 30 min. Ca tombe bien dru en lien avec une cellule qui s'est formée pile sur la ville. Quelques coups de tonnerres aussi par moment.
  15. Les 600 plutôt maintenant ^^