latino--34

Membres
  • Compteur de contenus

    760
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de latino--34

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 22/12/1990

Visiteurs récents du profil

542 visualisations du profil
  1. Cumuls pluviométriques Février 2018

    Montpellier continue sur sa lancée très arrosée du mois de janvier, avec : 75mm au centre-ville. 57mm à la station de Fréjorgues. La norme pluviométrique du mois est dépassée depuis le 7 février. Bonne journée.
  2. Pluviométrie depuis le 1er janvier 2018

    Une fois n est pas coutume Montpellier rentre dans la cours des grands avec la barre des 300mm désormais atteinte et dépassée depuis le début d'année : 300.6 mm à la station du centre-ville (dont 71.2mm pendant l épisode de ces derniers jours) 301mm chez mon voisin Cirrus dans le nord de la ville 259mm à la station de Montpellier Frejorgues. Bonne journée !
  3. Cumuls pluviométriques Janvier 2018

    Un mois de janvier très pluvieux sur Montpellier. On commence donc l année en contradiction totale avec la fin de cette catastrophique année 2017, le climat méditerranéen dans toute sa splendeur. Voici le cumul semble-t-il définitif au vu des prévisions des modèles, sauf rosées éventuelles : 225.6 mm a la station du centre-ville, 201.1 mm a la station mf de Fréjorgues située à 10 km de la ville. La norme pmuviometrique pour un mois de janvier se situant aux alentours des 50 mm, le premier cumul mensuel est déjà 4 fois supérieurs à la norme. Bonne soirée !
  4. Pluviométrie depuis le 1er janvier 2018

    À Montpellier aussi ce fut un premier mois de l'année extrêmement pluvieux, totalement à l'opposé de l'année 2017 : 225.6 mm a la station du centre-ville, 220.7 mm au nord est de la ville à la station de mon voisin Cirrus007, 205 mm relevés au spiea de mon homologue Adri au sud ouest de la ville. Et enfin 201.1 mm a la station mf de frejorgues située à 10 km de la ville. L'année commence très bien, déjà 66% du cumul annuel de 2017 tombés en seulement 26 jours ! Bonne soirée !
  5. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Sur Montpellier la pluie a repris bien comme il faut depuis plus d'une heure maintenant, en atteste le radars qui s'est réveillé subitement aux abords du 34. Jusqu'a présent, 5 mm depuis minuit, et 58.2mm depuis le début de l'épisode au centre ville, et enfin un tres honorable 223mm depuis le 1er janvier pour l'instant. Bonne nuit !
  6. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    À Montpellier on approche désormais les 30 mm depuis le début de l'épisode, comme 29 mm actu à la station du centre ville dont 10.4mm depuis 00h. Tout cela porte le cumul annuel à 194mm pour le moment !
  7. Pluviométrie depuis le 1er janvier 2018

    Montpellier centre cumule également pas mal depuis le début du mois de janvier. Avec l'épisode de ces trois derniers jours qui a laissé 32 mm supplémentaires à Fréjorgues et 49.6mm au centre-ville, le cumul annuel est pour l'instant de : 157.5mm à Fréjorgues 162.8 au centre de Montpellier. Soit 3 fois la norme mensuelle pour les deux stations.
  8. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Oui pas mal d'eau depuis le début du mois sur le montpelliérain en effet. 49.6mm au centre de Montpellier sur l'épisode, ce qui porte le cumul annuel pour l'instant à 162.8mm également. 32 mm également à Fréjorgues sur l'épisode. Très longtemps que l'on avait pas eu un mois si excédentaire dans le coin. Actu le soleil fait enfin son apparition. Bonne journée à tous !
  9. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Je m'étais toujours demandé pourquoi tu avais choisi ce pseudo, mais je m'étais dit que tu affectionnais sûrement le roussillonnais, mais en fait non, c'est juste que tu penses vivre dans le Roussillon à ce que je viens de comprendre. Clairement, que tu te considères dans le Roussillon cest une chose, mais c'est pas pour autant que tu l es ^^ En réalité, que tu le veuilles ou non, l'Aude fait partie intégrante du Languedoc, et c'est encore plus le cas du nord de l Aude, là ou t'habites. Le roussillon recouvre essentiellement le département des Pyrénées orientales, et encore je ne sais même pas s'il englobe la totalité des po, je ne suis pas non plus un expert sur le sujet. Donc si tu veux être plus précis tu peux dire que tu es dans la partie basse du Languedoc ou dans sa partie sud. Conclusion, c'est limite si tu devrais changer de pseudo ^^ Bonne journée !
  10. Pluviométrie depuis le 1er janvier 2018

    Sur Montpellier l'année commence aussi extremement bien grâce au gros épisode du 8 janvier, une fois n'est pas coutume. On n'est même pas au milieu du mois que les cumuls ont déjà dépassé les 100 mm et donc la moyenne mensuelle de 55.6mm à la station de Fréjorgues. On a donc pour l'instant 113 mm au centre, 123.1mm à la station de mon voisin Cirrus 007 située au nord de la ville et 125.7mm à la station de Fréjorgues.
  11. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Bah c'est d'autant plus surprenant qu'aucune autre station de la région n'a relevé de températures négatives alors qu'ici on se tape du -3/-7. C'est assez étrange.
  12. Suivi du temps régions méditerranéennes

    De sacrées tn ce matin sur Montpellier et son agglomération, je n'aurais pas pensé que ça tombe aussi bas. Actuellement sur Montpellier Nord à la station du CEFE il est affiché -5.4°, ça surprend grave quand on doit aller au travail à pied.. Et -3.8° à la station Mf Fréjorgues. L'hiver est là ! Bon matin !
  13. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Je suis très satisfait et surpris d'avoir vu la neige sur Montpellier ce matin, d'autant qu'il n'était prévu aucune neige, ni même un flocon. Seul hirlam l'avait prévu, bravo à lui. Du coup, deux/trois heures de neige ininterrompue avec par moment de très belles intensités. Bien entendu aucune tenue au sol. Ça fait vraiment un bien fou de revoir l'or blanc même si c'était pas grand chose comparé aux régions plus à l'est. Mais on va pas faire la fine bouche, surtout quand il s'agit de surprises. Actu, 2,5° et du vent bien présent, ça pique ! De très belles photos qui circulent, ça fait rêver !
  14. Ça dépend où. Ici en Languedoc je trouve pas qu'on est dans une récurrence sèche depuis 2015, au contraire ce sont des années normales voire excédentaires dans plusieurs endroits. Par contre cette année oui, depuis quelques mois la tendance est clairement au temps très sec ! Espérons que les deux prochains jours on ait un petit quelque chose ..
  15. Suivi de la secheresse

    Pas sur toute la Méditerranée. En Languedoc, la sécheresse n'est plus d'actualité depuis deux ans. Depuis 2014 la situation à radicalement change par ici, et nous vivons depuis une période assez humide, contrairement à PACA je pense. Cela dit, la situation depuis deux mois est tout de même très sèche en Languedoc-Roussillon également, je pense que là nous sommes tous logés à la même enseigne..