twister38

Membres
  • Compteur de contenus

    9 229
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de twister38

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 11/04/1981

Personal Information

  • Lieu
    Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Visiteurs récents du profil

1 717 visualisations du profil
  1. twister38

    Vigilance Météo France

    Question bête, il n'y a pas de sirènes d'alarme tout simplement dans les villages? Si ce n'est pas le cas, n'est-ce pas une solution toute simple pour alerter les gens d'un danger, car le portables la nuits sont souvent coupés ou sur silencieux. Pour ce qui est de la vigilance, c'est un peu le même cinéma à toutes les catastrophes ou événements climatiques. Je travaille au PC de la métropole de Lyon, l'hiver dernier nous avons eu un épisode neigeux (entre 7 et 9h le matin donc heure de pointe), on était en orange et on s'est fait insulté toute la matinée avec toujours les mêmes rengaines de moutons " c'était prévu, pourquoi c'est pas dégagé, bandes de br......., etc). Et du coup tu leur dit aux usagers, oui c'était prévu et elle tombe.... Le bulletin orange demandait bien de différer ces déplacements, que faisiez vous dans votre voiture alors? Et bien je dois aller bosser! En effet, mais du coup vous n'avez de toute façon pas pu y aller vu que vous être resté bloqué dans votre voiture, donc ne serait-il pas judicieux de différer ses déplacements lorsque l'on constate que cela tombe comme annoncé?? Comme ça, ça permet à nos engins de déneiger plutôt que d'être eux aussi coincés dans les embouteillages... Bref tout ça pour dire que je pense que la couleur de la vigilance ne change rien chez nous pour le moment (aucune culture du risque) et en particulier en pleine nuit . Pour les dangers réels comme ceux que l'on vient de connaitre, à part une alerte immédiate réelle sur le terrain à coup de sirènes ou de mégaphones, etc, j'ai du mal à voir ce qui peut réellement limiter la casse.
  2. twister38

    Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018

    Il faisait 9.8° à 7 heures à Chavagneux. Ciel clair et sans vent. Idem sur Lyon actu avec 17.8°. A noter que sur Chavagneux, ma dernière tonte remonte à mi-Août. Quelques tiges sont sorties suite à l'épisode pluvieux qui a laissé 20 mm il y a peu, mais sans plus, l'herbe a toujours un aspect de plein été. inédit pour moi, mais bon ça ne fait que 5 ans que j'ai un jardin.
  3. Pas mieux ce matin sur les modèles, HP à perte de vue sur les modèles. La durée de la sécheresse devient remarquable sur notre secteur.
  4. twister38

    Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018

    Presque 25° en début d'après-midi à Lyon quasi mi octobre, ça envoi du lourd quand même cette année. Soleil, cirrus et vent de sud.
  5. twister38

    Ouragan Michael

    Ça commence à envoyer très sévèrement ! Couillons et couillus.
  6. twister38

    Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018

    Brouillard a tu sur Chavagneux et 11.9°.
  7. twister38

    Ouragan Michael

    Impact prévu en catégorie 4 maintenant, ça va être bien plus violent que Florence.
  8. twister38

    Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018

    21mm Sur Chavagneux. Plus gros épisode de pluie depuis un sacré bout de temps.
  9. twister38

    Premières neiges au Spitzberg

    Petit neige en cours de nouveau au Spitzberg par -4°. L'hiver est bien en place là-haut.
  10. twister38

    Climats du monde

    Merci pour toutes ces nouvelles fiches. Sacré climat ce secteur, quelle horreur .
  11. twister38

    Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018

    En effet Mario, j'ai regarder le sat, plutôt du vent de sud donc. Il y fait près de 5° de plus qu'à Lyon actu.
  12. twister38

    Suivi médicane/TLC en Méditerranée

    Quelques chose se forme en effet: Vers le 3ème médicane? D'ailleurs vu l'image sat, le sud de l'Italie doit être en train de ramasser en ce moment (orage en V non?).
  13. twister38

    Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018

    Très beau temps ce matin avec un ciel limpide. Il faisait 7.3° en partant de Chavagneux vers 7 heures. Gros écart avec L'isle d'Abeau qui doit prendre le vent de sud ou les stratus.
  14. twister38

    Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018

    En effet j'avais pas vu, un beau soleil maintenant. En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu le gazon grillé comme ça encore début Octobre. je pense que ça doit pas être très courant.
  15. twister38

    Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018

    Dans le gris sur Lyon avec une belle tartine de stratus. La saison démarre, pas de doute. Il fait assez bon par contre avec 13.8°. Il faisait 11.9° à mon départ de Chavagneux vers 7 heures.