twister38

Membres
  • Compteur de contenus

    8 798
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de twister38

Personal Information

  • Lieu
    Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Visiteurs récents du profil

1 099 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Idem ici par 1.5°.
  2. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Le vent est fort de nouveau ce soir, mais un bon cran en dessous d'hier. Très doux avec 9.6°. Le radar est sympa. A noter 30mm tout rond depuis le début du temps perturbé dont 1cm de neige.
  3. Suivi du temps dans le Centre-Est

    C'était vu aussi fort ce vent ? J'avais pas fait gaffe. 3 m de canisse ont foutu le camp sous une rafale. Et ici c'est la veille de collecte des bacs de tri. Je vous laisse traiter l'équation bacs de tri dehors et rafales à +80 ou 100.😀
  4. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Pluies faibles et éparses avec beaucoup de vent de sud ici, ça ronfle bien. Il fait 6.6°. C'est la tx du jour d'ailleurs.
  5. Pour les plaines de la vallée du Rhône, c'est visiblement un épisode bien froid qui pourrait succéder à cet intermède perturbé. Bon apport d'air froid ce week end suivi d'une grosse cloche de HP en plein minimum solaire annuel, ça peut donner de gros épisodes d'inversion.
  6. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Averse pluie neige et grésil ici.
  7. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Belle giboulée à Lelex, la route a blanchi en 10 minutes:
  8. Pour le lyonnais ce qui va être marquant, c'est le vent: Avec ce type de carte, ça devrait ronfler sévère dans la nuit de dimanche à lundi. Arrosage généralisé et copieux à prévoir. Le redoux à 850 hpa devrait également être spectaculaire entre dimanche matin et lundi matin avec en moyenne 12° de pris à 850hpa. Et presque autant de reperdu 24h plus tard. La pression s'annonce très basse, probablement pas revue depuis quelques années. La suite après cette tempête s'annonce bien plus classique que modélisée par les modèles dans un premier temps, avec un flux qui commence à virer plus ouest nord ouest que nord -nord ouest, mais on va déjà laisser passer la tempête.
  9. Suivi du temps dans le Centre-Est

    8.7° avec une pluie faible à modérée. Pas mal de vent, ça ronfle dans la maison.
  10. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Erreur
  11. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Et-7.2° à Lans en Vercors. Incroyable ce coin.
  12. Franchement t'abuses sur ce coup. Mes prévies sont basées sur l'ensemble des modèles jusqu'à j+5 et j+7 et de plus j'utilise (il me semble) la plus part du temps le conditionnel. Je dis vraiment une énorme connerie en disant que le flux de nord ouest n'est pas favorable à de la neige en plaine en VDR ??? Ou faut-il peut être diviser le topic en 2 pour ne pas choquer ceux qui prévoient de la neige (à juste titre pour leur coin) qui sont terrifiés de lire des prévies non neigeuses (à juste titre pour notre coin)?
  13. Il n'est pas question que ça plaise ou non, mais de faire une prévie réaliste pour notre partie de la région également. En arrêtant à j+5 j+7, on est bien sur une potentielle alternance de pluie plus ou moins froide. Je n'en donne aucun avis d'ailleurs sur mes précédents posts . On va quand même pas se mettre à annoncer de la neige en plaine en haute VDR alors que ce n'est pas prévue. Après si tu veux mon ressenti sur les cartes, et bien je préfère largement ça à la bâche de stratus grise des anti hivernaux, j'aime le temps agité et si en plus il peut être très frais pour enneiger les Alpes, c'est bien.
  14. Oui c'est plus juste de dire 10 jours de temps agités. Pour les températures, ça serait surtout vrai pour vous dans Alpes, ici en VDR, avec ce type de flux et ce type de masse d'air tu tape des tx entre 4 et 8° selon les coins, c'est frais mais rien de vraiment notable.
  15. Oui pour la vraie plaine, c'est pas pour cette fois non plus, à part un petit risque de giboulées entre demain soir et samedi matin. Pour dimanche, avec la modélisation d'une dépression explosive qui prend franchement du poids ce jour, la langue douce est vue de plus en plus importante, forcément (si ça se confirme, le lessivage temporaire pourrait même être de la partie sur une partie du topic d'en haut). Par contre le temps serait alors bien agité avec pas mal de pluie et du vent entre dimanche et mardi. Par la suite, toujours cette tendance au toboggan d'ouest nord ouest qui serait très bon pour le topic du haut (à confirmer parce qu'on est en train de perdre la moitié du potentiel ce matin), pour nous, alternance de pluie plus ou moins froide. En gros, on a l'air d'être parti pour 10 jours d'automne agité avec une succession de perturbations et un AA assez haut perché et ondulant.