Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

du 25

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5492
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About du 25

  • Rank
    Orage monocellulaire

Personal Information

  • Location
    Baume-les-dames (25) 270 m.
  • Site web
    http://my.meteoware.com/471927/#/

Recent Profile Visitors

4613 profile views
  1. C'est endroit n'est pas possible ? de façon a etre au sol ? de faç
  2. 13. 4mm ici. Vous allez tourner autour de 25 mm.
  3. Pluies fortes en cours. Sur 1 heures cela devrait être pas mal au vu du radar.
  4. 10 à 20 mm (loc 25/30), à attendre demain dans le Doubs avec de fortes intensités possible en matinée.
  5. Pour que le sols s'asseche pas faut de la couverture nuageuse, le soleil était déja tellement brûlant. Et de la pluie régulière. On voit bien l'état à des cours d'eau déjà bien bas.
  6. C'est surtout que vu comme c'est partie, il n'y a quasiment plus de changement de masse d'air...
  7. Oui les orages ne sont pas encore là, surtout qu'a priori c'est un flux d'ouest qui se met place, sans réel advection de sud à l'arrivée de celui ci pour dynamiter tout ça.
  8. Il y a 2 ans environ on a connu un moi de mai très orageux en marais barométrique Oui malheureusement la pluie va manquer rapidement.
  9. Si elle est sous abri davis 7714, elle sera une bonne station climato, fiable quand il y a pas de grosses variations, car elle a un retard en cas de fortes variations.
  10. 43.2 mm à Besançon, clairement le plus gros est passer, on passe sur des précipitations faible jusqu'en fin d'après midi avec l'arrivée du refoidissement par le nord. La convergence à midi commence à descendre voir les flèche : La
  11. Je connais pas assez votre secteur, mais ce serait un effet de foehn de fou.
  12. Non aprioris, ce serait un défaut de la station je pense en vue de la lame radar. Je pense pas que le froid descend plus vite, faudrait regarder le sondage de payerne
  13. Ce n'est pas étonnant c'est le secteur qui a été le plus concerner avec du 70 à 100 mm sur ce secteur. Oui finalement maitriser par arome. Biensur pour la vigilance j'ai jamais compris. Le vaste corps pluvio-instable qui concerne nos régions depuis hier soir est bien installé. A l'intérieur, les précipitations les plus intenses se déplacent. Elles ont la nuit dernière concerné surtout la Champagne, et vont ce matin se concentrer sur le nord de la Bourgogne, le plateau de Langres, la Haute-Saône et le sud de la Lorraine avec 20 à 40mm en 3 à 6h. En fin de matinée, un axe très pluvieux va se concentrer sur le nord de la Lorraine et de l'Alsace le long d'un axe Nancy-Lauterbourg. Là aussi, on peut avoir 15 ou 30mm en 3 à 6h. Les pluies intenses en Champagne, Bourgogne et Franche-Comté faiblissent nettement en seconde partie de matinée. Pour la Lorraine et le nord de l'Alsace, c'est vers la mi-journée.Les précipitations cessent définitement au passage d'un front qui passe progressivement du nord vers le sud entre la mi-journée et la fin d'après-midi. La belle convergence en place fait des miracles :
×
×
  • Create New...