Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

du 25

Membres
  • Compteur de contenus

    4 910
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de du 25

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus

Personal Information

  • Lieu
    Baume-les-dames (25) 270 m.
  • Site web
    http://my.meteoware.com/471927/#/

Visiteurs récents du profil

3 260 visualisations du profil
  1. du 25

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    Non mais faut pas trop se plaindre, c'est loin d’être un flop ! Oui ont à eu à 2 reprises des cartes extrêmes rarement vu à ces échéances dans la dernière décennies, ont aurait pas eu ces cartes ont serait déjà très content et au final le résultats est qu'ont retrouve les modélisations moyenne comme situations finale. Au final c'est quand même une situation très intéressantes et rares quand même dans une moindre mesure. Petit rappel : C'est quand même pas tous les jours qu'on part avec une mini continentalisation : Suivi immédiatement par une coulée d'ampleur modéré et non faible, qui ne provoque presque aucune advection d'air doux à l'avant, ce qui fait qu'on part avec des résidus d'air froid en basse couche + des sols souvent froid dans le nord-est : Une fois fini ont pourrait partir pour un redoux et non, une nouvelle continentalisation suit pour consolider le manteau neigeux. Et quand ont regarde après ont ne voit toujours pas de vrai redoux : Ont peut continuer si ont veux, mais sans les cartes c'est trop loin, de nouvelles descentes sont envisagé... Il y a pire quand même pour un 20 janvier comme prévision non ? Après c'est sur que c'est le centre du pays le mieux placé mais c'est comme ça il en faut pour tous le monde Donc @Erik je ne vois pas en quoi l'emballement est injustifié ?
  2. du 25

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019

    Après ont s'attendais à rien, si ont a quelques chose c'est du bonus. Sur Belfort même il neige. Tu vas peut être avoir quelques flocons mais tu est en limite.
  3. du 25

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    C'est déjà bien. Les prévisions sont incertaine dans ce contexte.
  4. du 25

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019

    -6.1°c de tn, c'est la tn de l'hiver ça devient rare.
  5. du 25

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019

    3.9°C à Besançon, ça a du mal.
  6. du 25

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    Les dernières actualisations sont moins favorable avec comme souvent un retard du froid, mais bon ça changera peut être pas grand chose avec le grésil ça devrait refroidir un peu les basses couches.
  7. du 25

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    Il est même probable qu'après ce petit front secondaire le ciel se dégage rapidement après celui ci. Sans attendre 2-3 heures, a voir.
  8. du 25

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019

    L'air froid résiste dans le nord-est du Doubs avec ici -0.3°c pendant qu'à Besançon il fait +7.3°c ! Ainsi que 7°c à Sancey le grand 5**m. @Alex25 je suis curieux de savoir combien chez toi ?
  9. du 25

    Prévisions Nord-Est Janvier 2019

    Sans parler de la suite, qui est encore instable. Potentiel front froid secondaire neigeux balayant le nord-est, demain après midi ou soir selon le secteur. Situation : Un talweg débarque demain sur le pays : Analyse des paramètres : Le talweg sera sur le pays en début de nuit : Un front secondaire est modélisé sous ce talweg avec un timing non diurne : Il sera associé à une masse d'air assez froide pour abaisser la limite pluie-neige jusqu'à 300 mètres, voir plus bas selon les réglages. Peut être du grésil aussi.
  10. du 25

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    Il doit neiger chez BW & Guillaume.
  11. du 25

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    Les précipitations commence à ne plus être modérées de façon continue, la température commence donc à remonter doucement à voir, si ça se stabilise avec les intensitées plus fortes temporairement.
  12. du 25

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    Oui le froid à mieux résister que ce que prévoyait le 12z, en général celui ci est trop optimiste pas là, dans ce sens c'est bien.
  13. Il est constant comme celui du matin avec un marais barométrique frais et humide.
  14. du 25

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019

    La neige est bien au rendez-vous avec parfois des intensités modéré. Entre Pontarlier et Baume, il a neiger tout le trajet avec de la neige sur la route jusqu'à 350 m environ, en bas ça a du mal sur le macadam. -4°c à -1°c au thermo voiture. Les gens roules doucement. Bruine neigeuse actuellement.
  15. C'est les soldes je te fait le même style de prévision a moitié pris sur tu veux
×