Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

du 25

Membres
  • Content Count

    6060
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About du 25

  • Rank
    Orage multicellulaire

Personal Information

  • Location
    Baume-les-dames (25) 270 m.
  • Site web
    http://my.meteoware.com/471927/#/

Recent Profile Visitors

5702 profile views
  1. Lpn vers 350 m ce matin à 4h40. LTN 450 m. 1.7 de tn à 270 m à Baume. Le Photo prise à 550 m.
  2. J'ai pas été sur mon pc pour affiner, mais l'iso 0 est vu baisser à 700 voir 600 mètres. A confirmer via le live, mais je pense que cela est cohérent avec le contexte si les précipitations sont assez durable c'est une situation typique d'isothermie en flux ondulent.
  3. L'isotermie est revu à la hausse dans les dernieres modélisations sur le Doubs avec une baisse de la Lpn rapide vers 400 puis 300 mètres.
  4. Pour rappel 3.5 cm de neige, j'avais oublié le 0.5 cm de la règle. Meilleur épisode neigeux execo de la saison ! -1.4°c de tn.
  5. Peut etre encore quelques averses sur le Doubs, cet après midi mais nettement moins que hier. L'anticyclone gagne du terrain...
  6. La région se réveil sous la neige comme prévu avec un bel épisode neigeux pour la saison, sous des températures négatives cela doit etre très rare... Pour illustrer voici des photos récupéré sur une page facebook :
  7. -0.7°c l'épisode va toucher à sa fin. 3 cm de neige, soit execo avec le meilleur épisode de l'hiver de mémoire. De la neige bien poudreuse, mais qui a fondu sur le macadam avec la baisse de l'intensité.
  8. C'est encore mieux que hier ! Des intensitées parfois très fortes styles tempête de neige. Déjà 2 à 2.5 cm cela tient pratiquement partout !
  9. A Dijon il y aura de très fortes intensitées !!! 1°c ici avec ciel dégagé, tout est au vert pour un réveil blanc avec les chutes de neige qui arrivent comme prévu.
  10. Parfait je te remercie pour ce travail d'analyse Cela met en évidence le potentiel de froid en altitude qui est au maximum, et au sol c'est pas si mal vu les température actu, en gros on a du décocher un ancien morceau de VP pour que cela soit si froid ! le gros lot en somme... Comme prévu la convection pousse bien plus qu'envisager par arome, merci au dynamisme + effet diurne : La douceur du val de Saone devrait contribuer à la poursuite de ces giboulées, on remarque que un grand est de la Franche Comté et l'ouest des Vosges beignent dans la
  11. Oui cet après midi des petites giboulées, mais pas énorme, le dynamisme est quand même présent, mais trop de nebulosite pour l'instabilité sur le Doubs. Un front secondaire neigeux blanchira nos plaine et vallée dans la région, à l'image de ce que la vallée du Doubs a connu hier. Entre un saupoudrage et 2-3 cm attendre au mieux sur les surface froides mais pour la saison c'est tout bon Au passage, je pense que pour un 7 avril en terme de masse d'air on est dans le potentiel maximum, demain les-40°c à 500 hpa sur le 90 et les-10°c à 850 hpa, dur d'allez plus bas.
  12. 0.7°c avec environ 1 cm de neige. Sur le macadam ça a pas tenue mais partout ailleurs sur surface froide. Cela commence à faiblir. -0.7°c à Autechaux 445m.
  13. Il faisait 2.2°c au début et ça a du quasiment tenir presque direct avec une neige sèche c'est incroyable. C'était bien saupoudrer !
×
×
  • Create New...