du 25

Membres
  • Compteur de contenus

    4 309
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de du 25

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus

Personal Information

  • Lieu
    Baume-les-dames (25) 270 m.
  • Site web
    http://my.meteoware.com/471927/#/

Visiteurs récents du profil

2 390 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Nord-est

    @Fil67 Même sous le 19°c en plein continent on a du mal à dépasser les -25°c par ciel dégagé c'est quand même pas beaucoup je trouve? Et pour revenir à hier, ici il a à fait que 3.1°c chez moi (2.5°c à 13 km MF), pour 4° c à Besançon (MF), 2.3°c à Belfort ce qui est loin d'être très doux non plus. Pour dire que même en partant de plus bas avec le brassage ça nous a pas franchement avantagé.
  2. Suivi du temps dans le Nord-est

    Je me disait, je viens de regarder les température sous la zone la plus froide, elle ne sont pas exceptionnellement froide. Mon hypothèse est que même sous la zone la plus froide, l'air est brassé aussi ce qui fait que même là bas le froid ne peut pas s'accumuler, ce serait le même soucis qu'ici? mais si cette hypothèse était juste alors pourquoi dans le passé ça ne pausais pas de soucis et maintenant si? Seulement -3.8°c actuellement (tn toujours en cours).
  3. Oui c'est complètement fou. Depuis que je suis j'avais jamais vu les deux seul forme de blocage à tendance hivernale s'enchaîner? Et oui rien de particulier c'est triste. Je vous plein les personnes les plus âgées qui suivent les modèles depuis longtemps ça doit être dur à vivre. Je regarde depuis 2010, c'est de pire en pire, pourtant 8 ans c'est rien mais le changement est déjà extrême je trouve. Espérons que c'est qu'une histoire de cycle mais j'ai du mal à y croire.
  4. Oui mais Lolox je crois que le vent va retourner à l'ouest pour chasser directement les résidu d'air froid.
  5. Suivi du temps dans le Nord-est

    -0.5°c de tn et 0.7°c actuellement, on devrait voir le soleil aujourd'hui.
  6. Pour vous oui, mais pour nous au sud du nord-est c'est clairement plié, on est plus du tout sur un conflit de masse d'air, avec une dépression excentré comme ça, la masse d'air froid se fait vite évacuer grace à la vallée du Rhone.
  7. Suivi national vague de froid février/mars 2018

    Les seuls qui vont souffrir du froid c'est les sans abri et les personnes qui travaillent dehors. Sinon nous passionné ont souffre de voir qu'on va pas souffrir de froid avec les 3 jours de froid avant redoux massif. -0.5°c de tn ici et 0.5°c... Oui peut être une bonne idée cirrus007.
  8. @Kyrion Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il est possible qu'on assiste jeudi à un épisode verglaçant de grande ampleur quand ont voit les cartes à l'heure actuelle, je pense pas qu'il soit la peine de regarder en détail puisque ça bouge encore beaucoup malheureusement avec l'option conflit de masse d'air balayer
  9. Suivi du temps dans le Nord-est

    0.2°c de Tx ici.
  10. Le froid accumulé est utile dans le cas où le redoux est peu dynamique, dès que c'est assez dynamique, on fait table rase de l'accumulation.
  11. Suivi du temps dans le Nord-est

    Quelques fin flocons sur Valdahon.
  12. Oui les cartes sont exceptionnel c'est fou de voir ça, comme quoi ce SSW majeur très rare aura de forte conséquence en troposphère, même si on arrive presque début mars, ça devrait etre pleinement hivernal avec de tel masse d'air, surtout comme le montre fil67, le parcours est parfait
  13. Suivi du temps dans le Nord-est

    Exactement c'était pareil hier et le secteur qui était le plus enneigé en fraîche était le Crêt moniot car plus loin les précipitations ont été très faible. Certains secteurs de metabief avais même plus de neige sur les arbres je crois hier.
  14. Suivi du temps dans le Nord-est

    Pourtant avant c'était un des qui était le plus en manque de neige si peut dire comme ça
  15. Suivi du temps dans le Nord-est

    Oui pas pour tous malheureusement. Un qui a été bien servi sur les deux de mémoire c'est Alaska. La lpn doit être entre 350m sur le nord du Doubs.