Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ced67

Membres
  • Content Count

    1612
  • Joined

  • Last visited

About ced67

  • Rank
    Cumulus mediocris

Personal Information

  • Location
    Strasbourg ouest

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci, 445mm déjà en sachant qu'il peut encore en tomber un peu d'ici demain, il reste un plus de 6 mois pour avoir environ 200mm pour être dans la norme, la norme devrait être dépassé même logiquement. Peut-être aurons nous un bel automne. Il va bien y avoir une longue période sèche à un moment ou un autre. En tout cas cette année est assez exceptionnelle quand même pour Entzheim, entre les 22cm de neige tombées en 24h en janvier. Un printemps très frais qu'on avait pas vu depuis des années! Et un mois de juin qui va frôler le record de pluviométrie!
  2. Et depuis le debut de l'année on est à combien à Entzeim? La barre des 500mm ne doit pas être loin non? En sachant que la norme annuelle est autour des 650mm il me semble, les 3/4 de l'année seraient déjà tombés 😱
  3. Oui enfin on est quand même au printemps, normalement il y a quelques belle journées quand même. Je veux bien qu'il pleuve de temps en temps, mais là c'est tous les jours, et c'est imprévisible de savoir exactement où ça va tomber... Et visiblement les prévisions ne sont pas bonnes pour la semaine prochaine encore... Honnêtement tout le monde en a marre... Par contre personne ne relève le caractère exceptionnel, le fait qu'il pleut tous les jour à cette période?
  4. Elle sont belles les rares averses prévues par MF, plantage encore sur Strasbourg, c'est grosse pluie continue actu!
  5. Oui des averses sur Strasbourg aussi cet après-midi alors qu'il n'était pas censé en faire d'après MF...
  6. Depuis 2004 que je vis en Alsace, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un saupoudrage tenir quelques heures à Strasbourg en avril, je peux me trompé peut-être?
  7. Oui je ne m'y attendais pas, ça faisait plusieurs années qu'on avait pas vu des flocons en avril!
  8. Oui mais pas avec les prévisions par villes et par heure... j'ai pas le temps d'analyser les cartes
  9. Oui ton averse m'a posé problème, alors que MF prévoyait un retour au calme en plaine en fin d'après-midi, je suis parti faire du vélo vers Nordheim, tout allait bien sauf au retour vers Ittenheim ou je me suis fait tremper. Franchement il y en a marre des prévisions foireuses de MF... Vivement que meteociel fonctionne correctement pour avoir les prévisions fines d'arôme ou WRF...
  10. En tout cas j'avais raison ça a Foehné sévère ce matin avec les grosses rafales, et du coup j'ai pu faire du vélo au sec par des températures douces!
  11. Possible fun de compet pour samedi alors avec très peu de PP pour la plaine d'Alsace? En tout MF ne se foule pas dans les prévisions, il pleuvrait non stop de samedi à mercredi dans la plaine D'Alsace, chose improbable, il y aura forcément des périodes d'accalmies à moment donné..
  12. Oui belle vague de froid à l'ouest Russie avec pas mal de -40° voir moins sur l'ouest sibérien. L'année dernière il faisait autour de 0° le même jour...
  13. C'est bien ce que je disais, c'est pas commun les gros changements de températures en hiver en Alsace 😉
  14. Et oui il ne reste que quelques petites traces de neige ici et là à Strasbourg et les environs. Ce qui est notable c'est ce gros redoux car avec quasi 20° de plus entre la tn d'hier et la Tx d'aujourd'hui, ce n'est pas commun en Alsace quand même. Ça me rappelle mon enfance à Tarbes dans le 65 où l'on passait assez souvent de l'hiver au printemps en 24h. On pouvais très bien avoir de la neige et le lendemain 15 ou 18°!
  15. La route n'est plus gelée, il plevais un peu et C'était mouillé, pas de verglas, d'ailleurs quand je suis rentré du taf en vélo la neige sur les pistes cyclables et trottoirs fondait et c'était de la soupe, preuve que les sols ne sont plus gelés. Il faudrait qu'on repasse dans le négatif ou à 0° pour que tout redevienne en verglas avec les nuages, chose qu'il n'est pas prévu par les modèles... Donc ils ont salé pour rien...
×
×
  • Create New...