Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

davi75

Membres
  • Content Count

    123
  • Joined

  • Last visited

About davi75

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 09/23/1975

Personal Information

  • Location
    Rochefort, Belgique.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sauf que ta barre rouge tracée maladroitement se trouve entre autre sur le Népal. Il y a du -20° sur l'ouest de la Sibérie, c'est déjà pas mal.
  2. Je suis d'accord. Par exemple, pour reprendre Ciel d'encre sur son avant-dernier message ici, avec tout le respect que je lui dois, comme à tous les autres ici qui sont bien meilleurs prévisionnistes et analystes que moi, je m'incline. Mais je pense qu'ils sont trop attachés à la théorie, aux modèles et extrapolations qu'on pourrait attendre dans de telles conditions. Ce qui arrive n'est pas banal. Et je ne suis pas certain que les super calculateurs peuvent appréhender la situation aussi bien que ça. Surtout que quoi qu'on en dise, nous manquons d'exemples par le passé. Et surtout
  3. Pareil que vous. En Belgique, à 20km de Givet. Un vrai orage d'été avec trombes d'eau... En plein février.
  4. Oui mais il y a la saison des pluies. Il pleut en 1 jour ce qu'il pleut en 1 an dans le Nord. Je sais que des phénomènes dans le sud comme les Cévenoles, ce n'est pas rien. Malheureusement, il y a la guerre là-bas. Mais la Somalie et ses environs, c'est nickel. A Mogadiscio, le mois le plus humide est à 80mm et le plus froid à 25.8°. Sinon si j'avais des sous, je m'installerais aux Canaries. C'est l'Europe, pas trop loin. Et je pense que dans le sud, on peut s'y baigner toute l'année, pour les moins frileux.
  5. Disons aussi que pour les gens ayant une bonne orthographe et un esprit de synthèse mieux développé, normalement, il est important de faire un brouillon, le relire plus d'une fois, le réécrire, etc. Chose impossible sur un forum comme celui-ci. On n'aurait pas le temps d'analyser un 12Z que le 18z serait déjà sorti. C'est l'époque qui veut cela, on est dans l'instantané. Même des journalistes, parfois, et heureusement très rarement, reprennent des dépêches du Gorafi sans prendre la peine de recouper les informations. C'est dire. Il y a aussi que IC est victime de son succ
  6. J'aurais bien posté une image du CFS pour novembre 2017 et leur conseiller d'aller en Russie. Bon, je m'abstiens. Vivement le printemps, les nerfs sont à vif pour le moment. Je vous rassure, c'est un peu partout pareil. Je suis membre dans l'un ou l'autre groupe sur internet (pas en relation avec la météo) et c'est la même chose. M'en vais éteindre le PC et le téléphone quelques jours si ça continue comme ça. Bon dimanche quand même.
  7. Tu la sens cette première tentative de barbecue aux alentours de 15h ce mercredi? Bon, j'ai de la chance, je suis indépendant. Je n'ai rien de prévu pour cette date et j'ai tout fermé depuis 2 jours pour celle-ci. Elle est pas belle, la vie?
  8. Même en Belgique on voit pointer les 14° avec de larges éclaircies aux alentours de la St. Valentin. Désolé, les hivernophiles.
  9. Et donc de 15° à 20° dans le SO avec un peu de soleil ce jour, mardi, et ça ne fait réagir personne? Pfff. Si j'aurais su, j'avais pris un billet d'avion de chez Ryanair jusque Bordeaux.
  10. Température à presque 2 chiffres, un peu de vent doux. Et fenêtre ouverte pendant une petite heure. On respire enfin.
  11. Il serait temps que ça brasse. Je suis en bonne santé même si je fume comme une cheminée. Et je commence à sentir à mon souffle que ça va pas.
  12. Je n'en suis pas certain. D'ailleurs beaucoup l'assurent, la pollution est locale. Je ne parle pas de la situation actuelle mais durant celles d'avant, on pouvait voir que l'atmosphère était plus respirable dans le bassin de la Ruhr où il y a une interdiction des voitures les plus polluantes. Donc, si ça venait d'Allemagne, l'air aurait dû être moins pollué. Et puis on est en situation de blocage, tout comme les nuages bas, les particules de pollution sont littéralement bloquées. Elles auraient difficile à faire des centaines de kilomètres non?
  13. Vous pouvez être certains qu'il va pleuvoir 6 jours sur 7 entre mai et septembre, je le sens bien ce coup là. Pourquoi n'a-t-on pas de récurrences anticycloniques de ce type en été? Je parle pour le nord et la Belgique, on n'a pas été fort gâtés ces dernières années. Certains diront que oui mais ils n'ont pas connu 1994, 1995, 2003. Ou même 1989 qui n'avait pas été trop mal. Bref, j'ai peur pour l'été. Je sais que ce ne sont pas des prévisions, je poste dans le topic des lamentations en même temps.
  14. Je n'en sais rien. Je vais rarement voir cette carte pour les températures mais ça m'a sauté aux yeux direct.
  15. Je sais qu'il y a un front chaud qui arrive par les Pays-Bas. Les températures devraient d'ailleurs être moins glaciales en Belgique. Mais je n'en sais rien pour la France. Question comme ça? A quoi ça sert de prendre des températures sur un bateau si on ne place pas la sonde à l'extérieur? http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_boueebateau.php?code2=BATFR34
×
×
  • Create New...