titi77

Membres
  • Compteur de contenus

    323
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de titi77

  • Rang
    Altocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Bussy Saint Georges

Visiteurs récents du profil

788 visualisations du profil
  1. Ahah ! Heureusement que ce n'est pas un épisode neigeux de grande ampleur qui nous est passé sous le nez, sinon serait tous tombé en dépression . Blague à part, il y a tout de même de petites différences ce soir entre Arôme, Arpège et WRF. Le premier met Paris et la petite couronne en ligne de mire. L'ouest étant aussi plus privilégié que l'Est. Le second voit plutôt l'inverse avec de gros cumul prévu sur le 77, Paris et petit couronne arrosé mais dans une moindre mesure, le 78 et 95 étant moins bien placé. Enfin le troisième voit qlq chose de plus homogène sur l'ensemble de la région. Dans l'ensemble le timing semble bien géré. Entre 10/13h de l'arrivée la plus précoce au départ le plus tardif.
  2. titi77

    Suivi du temps en Île-de-France

    Oui j’y suis moi. 2/3 cms sur la végétation, pelouse etc.. Pas de tenue sur la route. Circulation normale
  3. Honnêtement les modèles sont tous autant qu’ils soient, sont dans les choux total que ce soit au niveau des températures comme des PPs. Les fruits d’une situation très compliqué à gérer. Je ne sais pas comment ça se finaliser cette affaire, mais à moins avis nous ne sommes pas au bout de nos surprise. Je dis souvent que la résistance du froid est sous estimé. Encore une fois la preuve en est dans le sud où malgré une perturbation en avance, les températures ont bcp de mal à passer la barre des 0 als qu’il devrait faire 3-4 degrés de plus. Cela étant dit, il y aura sans doute une différence S/N au niveau de la couche au sol. Pour les pluies verglaçantes je suis assez septique même en fin de frond. A voir..
  4. titi77

    Suivi du temps en Île-de-France

    Je pense que l’Est de la région, avc la résistance du froid, sera plus protégé du redoux que l’ouest. Moins de neige certes mais plus froid. Bon au final je ne sais pas si ça va changer grd chose d’ici le début de semaine mais bon tjs ça de prit . Il neige tjs ici de manière continue mais relativement faible. 3/4 cms supplémentaire sur lequel je ne crache pas bien au contraire. J’aurais signé de suite pour ce simple épisode. Attention au regel de la soirée et de la nuit et aux éventuelles chutes de neige éparses. Bizarrement la température a perdu 0,4 degrés depuis 14h. -0,4
  5. titi77

    Suivi du temps en Île-de-France

    Ca tombe dru ici, mais c’est encore la neige froide assez fines. Les flocons tendent à grossir quand même. On a passé la barre du cm supplémentaire
  6. Je pense qu’il va sûrement falloir surveiller les choses de prêt. Notamment sur la résistance du froid. Les possibilités de voir celui ci résister bien plus qu’envisagé par les modèles n’est pour moi pas à exclure car déjà observé dans le passé. Conséquences : -Meilleur tenue au sol, même au plus chaud de la journée. -Risque de pluie très limité voir inexistant sur l’ouest de la région en fin de front.
  7. titi77

    Suivi du temps en Île-de-France

    Le ciel commence à se dégager par le NE de la région sur l’image satellite La nuit s’annonce glaciale -1 ici
  8. titi77

    Suivi du temps en Île-de-France

    Oui autant pour moi. J’ai prit ce relevé sur le propos BFM, pour une fois que je le fais lol.
  9. titi77

    Suivi du temps en Île-de-France

    Parfaitement d’accord avec toi cotissois ! La preuve en est, j’ai prit une photo de chez moi que j’ai mit sur le forum et le tchat ou j’ai eu 26cm, 50-100m plus bas dans la ville à côté, « seulement » 18 cms. Je pense que l’altitude a énormément joué notamment pour les chutes de neige qui ont eu lieu avant 16h. Ensuite la localisation et la durée à évidemment joué aussi. Chartres enregistre 30 cms par exemple et a été au cœur du système perturbé. Dans le 77 les chutes de neige ont débuté lundi à 20h. Dans le 78/92/91 les chutes de neiges ont été sans doutes un peu plus abondantes. Plein de paramètres qui font varier sensiblement les quantités. Ceci étant à l’echelle régional, cette épisode est tout à fait exceptionnel et restera dans les annales pour un sacré bout de temps.
  10. titi77

    Suivi du temps en Île-de-France

    C’est officiellement l’episode Neigeux le plus incroyable et le plus fort ici dépassant 2010 et 2013. Plus de 24h de neige, et une mesure finale qui atteint 25 cms sur la table de jardin Y a des endroits où la neige était restante de lundi où on est à presque à 30 ! Exceptionel !
  11. titi77

    Suivi du temps en Île-de-France

    Les intensités ont considérablement augmenté sur l’Est IDF, comme pour mes compères de 93, ici sur MLV les flocons ont grossi et ça cumule rapidement !
  12. titi77

    Suivi du temps en Île-de-France

    Ça cumule vite ici malgré la neige très fine mais très dense. Ça fait comme un genre de brouillard tellement c’est dense. On a atteint la barre des 10 cms ici ! Température à -1 tout pile
  13. titi77

    Suivi du temps en Île-de-France

    Oui le constat est le même la neige est plus légère et accroche mieux. Ça reblanchit rapidement mnt sur les trottoirs et autres zones où là neige avait fondu
  14. titi77

    Suivi du temps en Île-de-France

    Renforcement ici de nouveau après une accalmie relative et une légère fonte. Ce recommence à blanchir sur les zones dégarnies. La temperatures entame sa baisse : 0,2 La couche au sol est parfois supérieur à 5 cms dans les zones les plus froides.