Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

titi77

Membres
  • Content Count

    390
  • Joined

  • Last visited

About titi77

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Bussy Saint Georges

Recent Profile Visitors

1521 profile views
  1. T’as certainement eu un ciel assez ensoleillée auj d’où la remontée de la T, ici -1,5 de tn 3 de Tx et à l’aide du flux un peu plus continental, la T ce soir a baissé sensiblement à 0,5. D’ici demain matin je pense qu’en banlieue la T va être assez homogène comprise entre -1 et 0. J’imagine mal des gouttes par ces températures. La coupe d’arôme vers chez moi semble assez explicite quand même au moment des pps. La couverture nuageuse et les faibles pps aideront à une faible à très faible amplitude thermique en journée. A confirmer.
  2. Ce soir les prévisions sont un peu plus engageante pour les RDE. A priori Arôme et ICON à peu près dans les mêmes propositions. Arpège un peu plus faiblard mais il retarde un peu l’échéance à priori. Petite inquiétude cependant sur les niveaux de T. Celle ci devrait être comprise entre -1 et 1 ce qui semble pile poil pour une tenue en grande banlieue et pour les campagnes. Pour l’agglomération ça va être sans doute un peu compliqué. Il faudra voir ce soir comment la baisse s’effectue au thermomètre avec la couverture nuageuse. A priori selon arôme,
  3. Effectivement ce soir tjs des retours d’est intéressant pour le début de semaine. Au niveau des intensités, c’est encore assez aléatoire. Le // est très généreux. Le contrôle et GFS sont pas mal nn plus. GEM un peu plus timide. Pas eu le tps de regarder CEP. Sur les mailles fines, Arpège montre bien de faible chutes de neige plus ou moins régulière à partir de dimanche après midi et jusqu’à au moins mardi. Si les T le permettent et restent en dessous ou proche de 0, une petite pellicule sera possible histoire de blanchir un peu le paysage. Icon reste bcp plus m
  4. C’est vrai, et c’est très frustrant pour le moment. Bon ceci dit Icon semble vouloir insister sur un peu de neige. Arpège un peu plus timide encore mais on joue avec des miettes pour moi. Pour le WE et le début de semaine peut être un peu plus de possible tjs, avec une zone de neige plus large. Ça écoulera sûrement sur les 18z, à voir ce que cela donnera.
  5. On se raccroche à ce qu’on peut, mais le contrôle de GFS continue à nous faire « espérer » Bon hormis cet infime espoir, le potentiel est quand même bcp plus important pour la semaine prochaine. On espérant qu’il se concrétise.
  6. Oui ça bouge il est vrai. Icon est tjs acceptable, arpège timide. Pour rêver un peu le contrôle de GFS est sublime. Mais il est isolé. Tjs pas fou cependant ce soir. Honnêtement ça va être compliqué de choper un truc conséquent. Et vu telle que c’est partie un saupoudrage voir 1 ou 2 cms me satisferai largement. 😇🍀
  7. ICON est en effet pas mauvais du tt, mais il est un peu seul, Wrf honnêtement je ne lui fait pas confiance ça fait bien longtps que je privilégie arôme et Arpège que je trouve bcp plus performant. La situation est tt de même tendu pour nous on est pas en première ligne cette fois et il sera nécessaire d’avoir le décalage Sud tant espéré pour avoir qlq chose de consistant. L’étau se resserre et pour le moment j’ai l’impression qu’il ne laisse à la marge de tt les potentiels. Enfin Virgile faisait remarquer un potentiel dans la nuit de mercredi à jeudi. On pourra éventuellement voi
  8. Petite neige ici qui s’est fait attendre. 2.2
  9. Tjs pluie et neige fondue ici, l’intensité a augmenté mais n’y faisant rien.
  10. Pluie et qlq flocons dans la masse qui s’écrase sur le pare brise.. Pas terrible la T baisse malgré tt
  11. Oui CEP modélise bien un saupoudrage à qlq cms a priori sur l’est de la région. Au Niveau de ma position d’ailleurs🍀. Pas très éloigné d’arôme au final. J’y crois moyen mais pq pas. En tt cas on devrait voir voltiger les flocons c’est déjà bien.
  12. Effectivement pour lundi le potentiel nous promet un épisode discount de grésil voir neige roulée. On s’en contentera à défaut d’avoir de la neige. Pour Mardi potentiel neigeux peut être un peu plus intéressant, faudra voir comme arôme le traduit mais la circulation d’une petite dépression au sud direct de la région peut être intéressant.. Au passage, un éventuel épisode semble se dessiner sur UKMO pour jeudi avec une nouvelle dépression à proximité de la région.
  13. Il est vrai qu’à cette heure les prévisions neigeuses ,assez importante, ont été revu à la baisse depuis qlq runs. Si la possibilité de voir les flocons virevolter reste assez élevée, celle d’un vrai épisode se réduit conséquemment. A vrai dire elle a tendance à se réduire un peu partout. Sauf au dessus de 250/300m. Malgré tout c’est une situation extrêmement délicate à prévoir. Les minimums dépressionnaires semblent très mal appréhendés par le modèles et il reste possible de revoir des runs un peu plus généreux au gré des positionnements de ces petites dépressions.
×
×
  • Create New...