Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

swimmer

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

About swimmer

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 01/01/1964

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cette orgie de HG a meme sur notre pays ne ne pourrait elle pas préfigurer notre été 2019? Si cela s'avérait juste, nous n'avons pas finir de souffrir de situations à canicules. 2003 bis? Pour en revenir au topic, l'hiver météo semble bien terminé pour cette année. J'espère tout simplement qu'il n'y aura pas de gelées pour bousiller la végétation en avril. Avec les températures actuelles, tout va se réveiller
  2. Et pourquoi pas un hiver 2019/2020 comme celui de 2015/2016 en France ?
  3. Je parle de l'hiver météorologique et dans le top 10.
  4. Fin de partie pour l'hiver 2018/2019. Au vu des modèles, guère de doutes. A part janvier légèrement en dessous des normes. Cet hiver sera sera probablement l'un des plux doux que la France ait connu.
  5. Bonsoir. L'air froid qui va débouler sur l'Amérique du nord va booster le flux d'ouest. L'usine à dépressions du Labrador va pouvoir tourner à plein régime. Ce serait une bonne nouvelle pour la sécheresse actuelle et la neige en moyenne altitude.
  6. Bonjour Guillaume Sechet voit au contraire un hiver très doux. J'ai entendu il y a peu de temps, Regis Crepet qui parit lui ausi sur un hiver clément. Faites vos jeux!
  7. Bonsoir Une telle situation après un 15 mars, ça doit etre exceptionnel. Au niveau des températures au sol, avec un soleil de fin septembre: de bonnes gelées matinale mais guere plus de 4 a 7 ° sur une moitié nord l'apres midi et environ 8 à 10 ° sur une moitié sud.
  8. Bonsoir Je me posais la meme question. Sky blue en particulier dont j'aimais bien lire les analyses. Pour en revenir a cette semaine: très perturbé et doux bien que les températures soient en légère baisse par rappoert à ce week-end. Pour la fin de semaine peut etre un changement de situation . De l'air plus frais arriverait par le nord ouest Puis aprés cette échéance, peut etre enfin quelque chose de plus hivernal et surtout à nouveau de la neige en montagne à basse altitude
  9. Bonsoir Prévisions météo de Régis Crepet entendues hier soir sur la Chaine Météo: janvier doux , tout au moins sur pour la première quinzaine
  10. Bonsoir Merci aux intervenants qui ont répondu à ma question sur les flux d'est continentaux en hiver. Bon réveillon et joyeux Noel !
  11. Je suppose que les previs saisonnieres ne sont qu'une tendance globale n'empéchant pourquoi pas une vague de froid style fevrier 2012. Un hiver sans un seul flux d'est continental est il déja arrivé?
  12. Bonjour Merci de nous faire partager les photos et les comptes rendus. De bien belles photos qui me font rever.
  13. Bonsoir J'interviens très rarement dans ce forum n'ayant pas les compétences de certains forumeurs que je salue au passage et dont j'aime beaucoup lire les avis. Pour cette semaine nous avons quitté cette récurrence et j'ai bien peur qu'une nouvelle période de disette ne s'installe durablement pour nous hivernophiles . Meme au dela de ce topic.
  14. Bonjour Toujours autant de plaisir à suivre la météo chez vous. J'ai mis le lien de la webcam dans mes favoris. Encore merci pour ce suivi et les photos. Cordialement
  15. Bonjour Cette dépression tropicale se nomme t'elle Matthew ? Lisa s'est dissipée dans l'atlantique si j'ai bien compris. La saison 2015 s'était terminée avec Kate. Merci de vos réponses
×
×
  • Create New...