Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ivoire42

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    10 144
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    112

2 abonnés

À propos de ivoire42

  • Rang
    Perturbation tempérée
  • Date de naissance 12/11/1968

Personal Information

  • Lieu
    St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 650 m env.

Visiteurs récents du profil

2 703 visualisations du profil
  1. Ciel étoilé actuellement sur Sainté sud. Pas de vent notable. Ta 6.7°C (23h20).
  2. Peu fans de la luge sur herbe et pas adeptes non plus de la glisse de masse in ze gadoue façon Chaubouret, avec Little-Ivoirette nous avons donc opté pour le plus haut, afin de trouver des champs de neige encore lugeables : la Jasserie (1310m) au pied du Crêt de la Perdrix, point culminant du Pilat à 1432m. Sont-ce les brumes du matin qui ont retenu la foule ? En tout cas, affluence modérée sur le parking de la Jasserie. Heureusement d'ailleurs : quelle gadoue ! J'ai pensé à un certain VTTiste du 43 qui parlait de boue hier … Les nuages bas, présents sur Sainté le matin, nous avaient abandonné. Nous les avons rejoint sur les sommets pilatiens. Mais ils se sont rapidement dispersés, laissant place au soleil. Côté température, c'était très doux : petite polaire légère au dessus du tee-shirt (totalement ouverte à la montée ; légèrement fermée à la descente). Les dernières brumes laissent la place au soleil et aux parapentes : La couche de neige est très inégale, en fonction de l'orientation des versants : ça va de l'herbe à beaucoup de cm d'une neige transformée et lourde. Le yéti du Pilat est encore dans la place … Mais ses heures sont comptées ! Un gilet orange a tenté de me voler ma luge de compète … Heureusement, j'avais mis le frein anti-vol ! Bonnes descentes … La remontée est fatigante avec cette neige et ce soleil … Vue sur la Jasserie, avec en arrière-plan la crasse présente sur la vallée du Gier et le bassin lyonnais : Un peu après 17h, fin de partie sous le soleil qui baisse : Sur la route du retour, Rochetaillée (désolé JJ @bill07, pas pu photographier la "ptite maison" … mais Pierric le fait mieux que moi)
  3. Aprèm passée vers la Jasserie : à notre arrivée vers 14h30, les derniers nuages bas remontant du versant stéphanois occultaient quelque peu le soleil. Puis cela s'est totalement dégagé. La vallée n'était pas bien visible, masquée par une bonne couche crasseuse … à suivre en photos : le temps que je les trie (non Mickaël, on ne rit pas !!)
  4. Je confirme la fraicheur au niveau du mollet !
  5. Est ce bien sérieux à ton âge ?...
  6. Légère tartine de nuages bas au p'tit dej ce matin, mais le soleil n'est pas bien loin. Tn 5.7°C. Ta 7.1°C (10h).
  7. Mouais … fô voir ! … Ca risque de patauger un peu tout de même : ça va faire frais sur le mollet !!
  8. Bon, je vais faire bref : ciel étoilé ; pas de vent ; 9.0°C (23h25). Peut être une (dernière avant avril ?) sortie luge pilatienne demain aprèm ?... En tee-shirt et en espérant que la famille Masson a mis les bières au frais du côté de la Jasserie !
  9. Pont Souvignet c'est comme la maison préférée de @bill07 : bien à l'abri du soleil, et du vent.
  10. Petit changement cette aprèm : le vent s'est levé et est au NE. Avec lui, on assiste au passage (furtif) de quelques petits nuages.
  11. L'espace d'un instant, j'ai eu peur ... quel lever va-t-il nous montrer ?...
  12. ivoire42

    Le football sur IC #2

    Tirage des 8èmes : ce sera Arsenal pour les rennais !
  13. Sainté sud, 12h10 à l'horloge, 10.3°C au thermo.
  14. Quelques mètres plus bas que chez moi, au Rond Point, les pelouses étaient blanches et les voitures prises. Quelques traces également sur les trottoirs devant les commerces du Portail Rouge.
  15. Repetita, bis, et tout le tintouin ! Tn 4.0°C. Ta 5.4°C (8h05).
×