Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

rcnm

Membres
  • Content Count

    5096
  • Joined

  • Last visited

About rcnm

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 05/13/1990

Personal Information

  • Location
    Kersaint plabennec et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 13.3mm dont l'essentiel tombé sur la dernière heure. La bretagne glisse t-elle vers une mediterranéisation de son regime pluviomètrique (orages a morlaix en juin 2018 et d'autres) ? Trop tôt pour le dire mais on peut rappeler que le climat océanique a pour point commun un minimum pluviomètrique estival.
  2. J'habite a 7km au nord est de l'aéroport a 80m d'altitude et jai eu 1.2 sachant que dans les creux le long du petit cous d'eau qui passe a côté on était négatif sans aucun doute. Travaillant a l'aéroport je constate que le coin le plus froid par rayonnement se trouve entre kersaint plabennec et le ranch a l'est de la piste pour les connaisseurs ( bâtiment au sud immédiat du seuil 25 sur la photo)
  3. 61,8mm annuel a ma netatmo de Narbonne on a connu mieux !
  4. Sur mes deux stations netatmo aux antipodes climatologiques: -Narbonne 61,8mm -Kersaint Plabennec 329,3mm
  5. Echo typique d'une supercellule (fréquent en sud de ligne) entre Castelnaudary et Revel.
  6. 19.3 de tx ici qui clôture cette belle série de tx supérieures à 20
  7. Effectivement une dégradation pas forcément anodine du 66 à l'W 34 surtout en première partie de nuit où les forçages d'altitude (ED/SG de jet) sont bien coordonnés avec la convergence de basse couche et le pipeline d'E. Le contenu en eau n'est pas négligeable et le flux de commande à 700hpa est relativement faible. Plus bas en très basse couches, les vent de surfaces s'estompent très rapidement dans les terres plaçant le littoral et les plaines littorales en sortie du drain humide. L'instabilité assez faible on le sait est souvent suffisante dans ce genre de situation pour voir des scores à trois chiffres. La principale incertitude réside dans le creusement et le placement fin de la méso-dépression qui sera plus ou moins apte à drainer l'instabilité sur le proche littoral.
  8. tx 23.3° le vent à basculé secteur SSW avec une baisse à 21.2°
  9. 20.1° 47% vent E 24km/h max. on est parti pour une semaine avec des tx d'été breton. Sommes nous reparti pour un mois de mai aussi beau que l'année dernière? On peut se poser la question avec cette propension des HG à investir l’Europe centrale et la Scandinavie...
  10. tn 8.0° actu 13.7° 61% ciel laiteux à l'ouest par Ac
  11. Tn - 1.6 actu 13.6 51% sous vent de SE 16km/h
×
×
  • Create New...