Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

rcnm

Membres
  • Content Count

    5175
  • Joined

  • Last visited

About rcnm

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 05/13/1990

Personal Information

  • Location
    Kersaint plabennec et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je trouve tout de même que le dernier Arôme suggère une focalisation de l'air doux instable plus durable sur le 13/83... En effet le petit minimum de surface à l'avant du talweg est vu légèrement plus au sud et moins mobile en abordant PACA. Ceci permettrait de maintenir la convergence de basse couche et l'advection de théta'w quelques heures, suffisant pour avoir 3h ou 4h de forte intensité cette nuit sur ces deux départements... Et au passage l'hélicité et le cisaillement ne sont pas négligeables. A suivre
  2. Arôme a très mal géré la nébulosité ici tout aujourd'hui . 8.5° surement 7/8 à l'aéroport
  3. Mouais TN en cours sous ciel clair de 11.5 ici pas sûr que les nuages bas gagnent dans ce flux de nord...
  4. Temps pourri de secteur chaud bruine/pluie fine tn 12.4° actu 15.4° 0.4mm vent SE faible à modéré
  5. 4,2mm depuis 0h et 41mm depuis dimanche. Tn en cours de 15.1° vent WSW
  6. J'avoue être partagé sur cet épisode.Le flux général me semble trop zonal avec un talweg pas assez profond ce qui se traduit sûrement dans le balayage d'ouest trop rapide pour du dangereux et des crues. Mais d'un autre côté le flux est faible aussi bien en altitude (divergent) qu'en basse couche... Du coup l'air doux et humide se maintient longtemps sans être chassé par le mistral et la tramontane. J'opterais donc plus pour de solides structures orageuses avec des tentatives de stationnarité pouvant causer du ruissellement urbain sur 11 66 pendant 1 ou 2h avant de pivoter vers le nord est. A surveiller une focalisation plus durable sur E 34/30 en fin de journée.
  7. Dire que le bassin de l'Orbiel est en crise après les dégâts d'octobre 2018... Beaucoup ici craignent la théorie de la compensation de cette période sèche pour cette automne.
  8. 6.8mm ici sous une pluie stratiforme encore présente toujours ça de pris.
×
×
  • Create New...