Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vive le vent d'hiver

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About vive le vent d'hiver

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La petite dep modélisée sur golf de gènes à partir de mercredi ne va t elle pas nous donner quelques retour d est sur la chaîne frontalière italienne? Queyras en ligne de mire?
  2. Merci pour ces analyses complètes. Je continuerai donc à suivre assidument le topic Alpes d'ici fin de semaine pour voir à quelle sauce nous serons mangés ! Quoi qu'il arrive le Queyras est magnifique que ce soit au soleil ou ensevelit sous la neige !!!
  3. Bonjour, Me déplaçant dans les Alpes du Sud et plus particulièrement sur Abries en Queyras la semaine prochaine, je m'interrogeais sur la synoptique proposé par les modèles. L'arrivée d'une masse d'air froide par l'est est entrevu à l'instant T, par contre ces situation sont souvent associée à la mise en place sur le golf de Gènes de petite dépression servant de pompe à froid et générant des retours d'est plus ou moins important sur les régions frontalières. Quelqu'un aurait une analyse à me proposer? Pour l'instant c'est un courant d'ouest perturbé qui serait proposé pour le weekend qui arrive et sur le début de semaine prochaine. Synoptique n'apportant rarement beaucoup de neige dans ces coins là. par avance merci et merci encore pour toutes les analyse que vous apportez et je lis assidument!
  4. Je m'en contenterai grandement! Mais je souhaiterais avoir quelques explications. Sur quel modèle se base meteociel pour donner ses prévisions et est-il assez fiable? Un deuxième retour d'est est modélisé à Abries. Celui-ci commencerais dimanche pour prendre fin jeudi matin, avec des PP encore plus conséquente. Tu pourrais m'en faire une analyse svp? j'ai essayé de coller les images issu de météociel sans succès... je poste mes premiers message sur le forum ! par avance merci pour ton retour
  5. Merci pour le retour. Ce ne dvrait pas être conséquent à la vue des quantité de PP annoncées....Mais c'est toujours çà de pris !
  6. Quelqu'un pourrait-il donner une vision sur la fin de semaine dans les ALPES du sud, coté Queyras ? Pouvons-nous espérer un léger retour d'est entre mercredi et vendredi ? merci d'avance pour vos prévis
  7. Et coté QUEYRAS, fond de vallée le long de la frontière italienne, sujet au retour d'est par lombarde, on peu envisager entre dimanche et mardi des cumuls intéressant selon vous?
  8. l'est queyras est favorisé lors de retour d'est ? Pour mercredi celà me semble pas mal ? En retour d'est sur Abries en queyras c'est peut être 50 cm de poudre à la clef ! Quelles sont vos analyses pour cette zone des hautes alpes ?
  9. Je vais du coté du col du Hunshtruk (désolé pour l'ortographe) dans une colonie de vacances au dessus du village de Houppach.
  10. Désolé mais je reniens à la charge pour une réponse: Messieurs, Je pars pour la région de MASEVAUX (sud ALSACE au portes du territoire de Belfort) pour la fin de semaine. Départ vendredi matin pour une destination à 650 m d'altitude. Pourriez vous me donner vos analyses durant cette période dans ce petit coin vosgien d'alsace? neige ou pas neige? A une altitude de 650m neige rapidement ou masse d'air globalement homogène??? par avance merci
  11. Messieurs, Je pars pour la région de MASEVAUX (sud ALSACE au portes du territoire de Belfort) pour la fin de semaine. Départ vendredi matin pour une destination à 650 m d'altitude. Pourriez vous me donner vos analyses durant cette période dans ce petit coin vosgien d'alsace? neige ou pas neige? A une altitude de 650m neige rapidement ou masse d'air globalement homogène??? par avance merci
×
×
  • Create New...