Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Atmosphère

Membres
  • Content Count

    2553
  • Joined

  • Last visited

About Atmosphère

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 07/02/1982

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ca passe quand à la télé l'épisode? Moi j'adore les films ou l'on voit des glaciations!
  2. Ce livre est plein d'équations ceux qui l'ont bon courage ou ils risquent d'être fort déçu...
  3. Ben oui une fois j'ai même travaillé dans un lieu de conditionnement de poissons et fruits de mers, j'étais dans une chambre froide très souvent et il faisait -35 voir -40°C pour moi c'était pas si désagréable, je travaillais même sans les gants et avec ma combinaison j'avais presque un peu chaud. Donc pour moi ça me fait rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une fois je m'étais mis en tee shirt alors qu'il faisait -18°C y'avait un peu de vent ce jour là je ressentais juste un peu de fraîcheur mais si on bouge il fait pas froid...
  4. Ces températures sont un rêve pour nous occidentaux! J'aimerais vivre l'a bas en tout cas, j'ai commencé à prospecter dans les agneces de voyages pour voir qui est le pays le plus froid et le plus intéressant niveau météo!
  5. Ça sert à rien de regarder les modèles alors... Si on part de ce principe. A quoi sert la prévision météo alors?
  6. Moi j'ai trouvé ce film excellent pour ma part et je ne supporte pas le fait que tous le monde soit contre moi c'est tout! Ce film est très bien je ne vois pas en quoi il est mauvais point! Fin de la discussion pour moi! Votez tous pour ce film!
  7. Non ce n'est pas de l'ironie mais un avis personnel objectif et mesuré! Vous critiquez beaucoup les films à mon gout je trouve or, le film n'a rien de choquant et à plutôt tendance à se rapprocher de la réalité.
  8. Moi ce film je l'ai trouvé excellent, vraiment très crédible par rapport à la réalité, vivement d'autres films comme ça et que ça envahisse progressivement nos écrans ainsi que les salles de cinéma pour plus de sensationnalisme et de réalisme! On est réellement captivé par ce film de bout en bout, j'ai été profondément ému par ce soucis de réalisme! Je vote à 100% pour ce genre de film, je ne comprend pas les gens qui disent que ce film est très mal fait... Je vous conseil de bien le re visionner à tous! Et je conseil à tous le monde d'aller voir ce film dans un soucis de pédagogie c'est pour moi une nécessité évidente et un devoir pour nos générations futures!
  9. Moi j'ai trouvé ce film très bien fait! Vivement d'autres comme ça!
  10. Je ne vois pas trop le rapport avec la météorologie (thème central d'Infoclimat) mais bon puisque vous parlez musique permettez moi de m'y coller un peu et de vous faire une check liste des connaissances à avoir dans ce domaine si l'on veut espérer être écouter sans risquer plus tard de devenir sourd ou de détester la musique à vie... Moi pour ma part je préfère le classique Bach, Mozart, Chopin (romantisme), Vivaldi, Lully, Haydn, Debussy-Claude (impressionnisme), Carl Czerny, Burgmüller Friedrich, Bartok... Mais oh?? Ou sont nos contemporains de notre époque? Oui vous avez bien lu? Il y'en a pas... La vraie musique c'est celle des grands maîtres qui l'ont initié et pour ma part non celle des contemporains qui fleurissent de plus en plus sur la toile du net et qui se prétendent "artiste" (petite pensée pour Slimy que l'on entend plus bizarrement...)^^ C'est facile de prendre un micro et de hurler ou marmonner de façon presque inaudible pour avoir du succès sauf que moi ça me provoque des acouphènes et j'ai tendance à perdre mon oreille absolue ce qui est fort regrettable, surtout que je pratique le piano depuis pas mal de temps... D'ailleurs, je conseillerais à ces chanteurs en herbe, un livre incontournable dans toutes les bonnes librairies de France (le "Solfège pour les Nuls" qui est déjà la base de chez base en musique) on y apprend pas mal de chose (la tonalité, les rythmes, les nuances, les accords mineurs et majeurs, les intervalles musicaux (ou comment chanter juste?...) (les unissons, les secondes, les tierces, les quartes les quintes, les sixtes, les octaves, les neuvièmes etc...), les cadences, habiller votre musique avec des ornementations (trilles et mordants) et je vous passe tous les détails croustillants et qui donnaient des sueurs froides dans les cours de musique traditionnel au collège (je veux parler des incontournables gammes que beaucoup semblent ignorer) ce qu'il fait que l'on a tendance à chanter comme une casserole! Sans les gammes, aucune chance de percer dans le monde des artistes (je parle bien entendu des vrais)... Il y'a aussi un incontournable dans la collection pour les NULS (Le piano pour les NULS) pour ceux qui aimerait apprendre le piano (mais ne vous attendez pas à l'apprendre du jour au lendemain, il faut une bonne dizaine d'année avant de maîtriser la bête lol et travailler tous les jours son piano (une à deux heures par jours suffisent)! Je ne connais pas un artiste qui du jour au lendemain apprend la musique sans avoir travaillé son Solfège d'arrache pied...
  11. 3.6 mm qui dit mieux^^? Marre de ce temps daubesque, Sorgus city le pays ou il ne se passe jamais rien quoi...
  12. Chez moi à Sorgues, 40.3°C! Hier j'ai relevé 40.1°C à la même heure vers 16h... Il fait toujours plus chaud chez moi car je suis dans un trou, même les portables chez moi capte mal car je suis bel et bien dans une petite cuvette!
  13. Oh la la la! On dirait la fin du monde... Sérieux on est en été 40°C c'est pas le bout du monde non plus en prenant de bonnes dispositions et en s'hydratant régulièrement tout en évitant de s'exposer dehors aux heures les plus chaudes, on peut arriver à survivre sans problème... Le mieux est de se mettre dans un magasin au rayon surgelé et d'y rester ou si on a pas de clim chez soi de fermer les fenêtres de ne pas faire entrer de la lumière dans la maison et d'ouvrir en grand ses fenêtres et ses volets la nuit en mettant un ventilateur près de la fenêtre de façon à ce que l'air de l'extérieur soit ramené vers l'intérieur (pour ça il fait un ventilateur à tête pivotante)! Rien que ça peut vous faire perdre environ 5 à 6°C dans votre pièce en gardant une température de 25°C la journée et 23 et 24°C la nuit c'est déjà pas mal... Et arrêter aussi vos ordinateurs dans la chambre qui chauffent inutilement! C'est des règles tellement évidente que je ne sais pas pourquoi je vous les expose... Et puis 40°C c'est pas non plus un drame ça fait parti de nos étés méditerranéen et ça n'a rien à voir avec le réchauffement climatique encore une fois... Les gens sont étonnés quand il fait 40 dehors, mais ça n'a rien d'étonnant du tout, il peut faire très chaud localement en Provence en été, ce n'est pas parce que une station "aux normes" à 10 mètres d'altitudes enregistre 37 qu'il ne fait pas 40 ailleurs la température varie énormément suivant les lieux encaissés ou si on habite dans un trou comme moi, vous ne me ferez jamais croire que les mesures doivent être homogène, c'est faux! C'est comme pour le vent, ça varie énormément d'un lieu à l'autre...
  14. 38.7°C à Sorgues et en plus ma station météo se trouve à l'ombre en ce moment...
×
×
  • Create New...