Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ferdi

Membres
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

About Ferdi

  • Rank
    Cirrostratus
  • Birthday 05/21/1970

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La couche de glace au pôle nord joue le rôle d'un isolant thermique pour l'océan, le fait que la calotte glacière soit moins importante ne permet-il pas un refroidissement (relatif) plus rapide durant les équinoxes (dans l'absolu il ferait quand même moins froid)?
  2. Tout d'abord, je ne suis pas un xéme clone de Bazire mais je pense qu'il serait vraiment heureux d'avoir un hiver doux car le prix de l'énergie est élevé et je n'ai vraiment pas envie de payer ce prix...
  3. La prius, c'est bien mais complètement inutile en dehors des embouteillages.
  4. Pour les petites configs: http://www.truearth.com/prod_1km/roamer_content.htm
  5. Ca ne sert à rien de s'énerver, le monde est tellement complexe qu'il est impossible de trouver des solutions à nos problèmes d'environnement en maniant le bâton. Ceci dit, les premiers coupables de cet état de fait, c'est nous pris individuellement. Une industrie/entreprise quelle qu'elle soit n'existe que s'il y a des gens qui achetent ses produits/services. Donc pour diminuer les émissions de C02, commencont par diminuer notre niveau de vie et achetons des produits en connaissance de cause (des produits locaux par ex). Ce serait plus efficace que de vouloir rejeter la faute sur l'autre (gouvernement, l'europe, l'euro, les USA, l'étranger, le pape, ...).
  6. Il faut rester pragmatique et éviter les idées utopiques. Le marché du CO2 est une bonne chose car il permet un plus grande efficacité dans l'utilisation des investissement pour la diminution des émissions de CO2. Les entreprises qui auraient du mal à diminuer leur émissions à des coûts raisonables vont simplement transférer ces fonds vers des entreprises qui peuvent facillement les diminuer. En bref, il vaut mieux utiliser mes 1000€ pour diminuer les émissions de mon voisin de 10 tonnes plutôt que les miennes de 5 tonnes.
  7. Un chiffre à méditer: il suffirait de couvrir la france de panneaux solaires avec un rendement de 10% pour couvrir l'entièreté de tous les besoins énergétiques du monde. La morale: on baigne dans de l'énergie à profusion, une "monstrueuse" centrale à fusion nucléaire dans les cieux et une gigantesque centrale à fission sous nos pieds, et on fait la fine bouche en prétendant que ça restera marginal. Je rigole, rigole... )))))) Vous verrez dans le futur que certains se mordront les doigts de ne pas avoir pris le train à temps. Si les énergies renouvelables ne sont pas plus présentes c'est tout simplement parce les prix des autres sources d'énergies n'est pas juste, on ne tient pas compte de leur impact sur l'environement, l'approvisonnement limité, ... Du soleil et du vent, on en a pour les centaines de milions d'années. PS: par ici, la ville de Perwez a installé 4 éoliennes qui fournissent de l'énergie pour 12000 habitants.
  8. Voici une définition de vague de froid pour le centre de la belgique: http://www.meteobelgique.be/content/view/129/74/ Suivant cette définition, on est très loin de subir une vague de froid.
  9. C'est pas gagné ça. En effet:Singapore Airlines a fait le choix de "l'espace et du luxe" avec "moins de 480 sièges" en trois classes sur ses A380, a pour sa part déclaré le patron de la compagnie, Chew Choon Seng. La britannique Virgin Atlantic entend également limiter le nombre de passagers pour faire de cet avion "un produit très spécial", avec bar, salon de beauté et casino, a prévenu son patron Richard Branson.
  10. Il faut vraiment aller au sud ouest de la scandinavie pour avoir des t° positives, en voici la preuve pour la finlande: http://www.tiehallinto.fi/alk/english/fram...erat-frame.html
  11. source: www.dhnet.be La Campine et le Centre de la Belgique ont enregistré lundi 14 degrés, voire plus, avec notamment 14,3 degrés à Brasschaat. Le record de 1993 est ainsi battu. Avec des températures de 14 degrés et davantage même en divers endroits du pays, le lundi 10 janvier 2005 est devenu le 10 janvier le plus chaud depuis la tenue de statistiques, indique l'IRM. Le dernier week-end avait déjà été particulièrement doux, incitant de nombreuses familles à organiser de nombreuses ballades en forêt ou dans les parcs.
  12. La terre se réchauffe, c'est indéniable, la concentration de CO2 double à cause de l'activité humaine, c'est indéniable. Alors c'est tout naturel de faire le lien, c'est le bon sens qui pousse à le croire (sans modèles numériques), l'inverse, par contre est à démontrer (le bon sens est opposé), or ce n'est pas le cas et ce ne sont pas des cas isolés qui font la preuve. Ceci dit, regardez la déterioration de la nature partout dans le monde, est-ce naturel? Bien sûr que non (c'est le bon sens qui parle), c'est quoi alors? Le père Noël? Mais non, c'est l'homme et sont activité polluante qui est responsable, alors pourquoi l'atmosphère qui est au premières lignes serait épargné, hein? Allez dites moi? Pourquoi?
  13. Il faut arreter de croire que l'éolien et le solaire ne sont pas en mesure de fournir toute l'énergie dont nous avons besoin à bon prix. Je suis d'accord qu'en ce qui concerne le captage de l'énergie solaire des efforts sont encore à faire mais pour ce qui est de l'éolien, cette technologie entre dans une phase de maturité et des projets offshore sont sur le point d'être executé. Aujourd'hui, on ne parle plus d'éolienne de 400 kw mais de 2.5MW jusqu'à 5MW. Ces énormes éoliennes ne s'arrêtent quasiment pas (98% du temps en fonction) et peuvent couvrir tous nos besoins électrique actuel et futur. Il faudra en coustruire en masse (100.000 -> 300.000) mais ce n'est pas un problème quand on voit les dizaines de millions de voitures produitres chaque année. Tout cela n'est qu'une question de volonté politique. Il faut bien se f***** dans la tête une bonne fois pour toute que la seule énergie DURABLE pour 5 milliard d'années est celle qui nous vient du soleil. Nous reçevons du soleil chaque jour 10.000 fois toute l'énergie que nous consommons dans le monde. Si nous pouvions en dévier 0.0002% ca nous suffirait largement, est-ce trop demander?
  14. Je viens de tomber sur un sujet interressant concernant l'énergie éolienne. http://www.saharawind.com/fr/presentation.htm Ferdinand Marques Nunes
×
×
  • Create New...