Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LEPAPY

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    773
  • Joined

  • Last visited

About LEPAPY

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 08/22/1946

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Causse Noir : il pleut depuis ce matin et la température avoisine les 6°. Mais le plus gros de ces pluies est à venir.
  2. Ici sur le Causse Noir (Cévennes gardoise) exceptées les pommes de terre (déjà butées) il est encore impossible de semer ou planter. Trop froid. Gel depuis 3 jours. J'attends de meilleurs jours pour les poireaux, oignons des Cévennes et tomates.
  3. Ici sur le Causse Noir le ciel s'est rapidement chargé aussi et le vent devient plus fort. Alors que à la température du matin était de -2° celle de l'après midi est montée jusqu'à +11°. Demain on s'attend à de grosses chutes de pluie.
  4. G F S (qui sort en ce moment) semble rejoindre le CEP de ce matin. Fraîcheur au menu et même de la pluie en Méditerranée. Si cela pouvait se vérifier !
  5. Malheureusement je me fais la même réflexion. Je crains, une nouvelle fois, que la fraîcheur et les pluie/neiges associées, ne se décalent encore plus vers l'est du Pays. Même le CEP de ce matin était en recul quant à ce quasiment dernier élan hivernal. Mais nous avons l'habitude !
  6. Il semble que soit la poursuite d'un temps frais (pour la saison) en début de semaine avant que les hautes pressions ne reviennent sur notre pays (mais seulement pour quelques jours). L'humidité ne devrait pas être importante et les températures seraient contrastées entre le matin et l'après midi. Les véritables giboulées vont t elles se faire attendre encore longtemps ?
  7. Cette situation vue par CEP seulement me paraît "tirée par les cheveux" ! Mais pourquoi pas ?
  8. Après la fonte provisoire hier de la neige voila quelle a commencé à tomber à gros flocons pendant la nuit sur le Causse Noir. Déjà environ 10 cm au sol avec une température négative de -1°. Bonne journée.
  9. Sur le Causse Noir depuis cette nuit c'est le déluge. Il continue à pleuvoir dans une atmosphère douce car le léger vent est du Sud. Cet orage stagne et pour cette raison tout la "flotte" qui descend du Mont Aigoual va faire mal à Valleraugue dont les quais sont certainement fermés.
  10. C'est pareil pour moi dans les Cévennes (Causse Noir). J'ai l'impression que les tomates pour se protéger des grosses chaleurs font plusieurs peaux et de ce fait elles mûrissent plus lentement. C'est mon avis d'amateur !
  11. Chapeau. Très bon travail de recherches. Merci Gugo (je vais lire cet article plus lentement) pour ces conclusions qui "iraient" vers un hiver hivernal, sans plus.
  12. Au Nord Ouest du Gard (Causse Noir) gris mais toujours pas de pluie (qui est plus à l'Est)
  13. Orages qui arrivent de la Lozère en approche du Causse Noir avec le tonnerre qui gronde.
  14. Je me souviens quand j'étais jeune avoir souvent entendu qu'après un été torride l'hiver serait très froid. Mais cette théorie sera t-elle vérifiée ? il faut attendre dans notre hémisphère l'état du Vortex Polaire à l'entrée de l'automne. (c'est l'une des données parmi tant d'autres). Donc un peu de patience mais JULIEN 764 a bien raison d'anticiper.
×
×
  • Create New...