Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LEPAPY

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    762
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LEPAPY

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 22/08/1946

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sur le Causse Noir depuis cette nuit c'est le déluge. Il continue à pleuvoir dans une atmosphère douce car le léger vent est du Sud. Cet orage stagne et pour cette raison tout la "flotte" qui descend du Mont Aigoual va faire mal à Valleraugue dont les quais sont certainement fermés.
  2. LEPAPY

    Le topic du Jardinage

    C'est pareil pour moi dans les Cévennes (Causse Noir). J'ai l'impression que les tomates pour se protéger des grosses chaleurs font plusieurs peaux et de ce fait elles mûrissent plus lentement. C'est mon avis d'amateur !
  3. LEPAPY

    Tendance Hiver 2018-19

    Chapeau. Très bon travail de recherches. Merci Gugo (je vais lire cet article plus lentement) pour ces conclusions qui "iraient" vers un hiver hivernal, sans plus.
  4. Beau temps sur le Causse Noir avec 13° ce matin.
  5. Au Nord Ouest du Gard (Causse Noir) gris mais toujours pas de pluie (qui est plus à l'Est)
  6. Orages qui arrivent de la Lozère en approche du Causse Noir avec le tonnerre qui gronde.
  7. LEPAPY

    Tendances Hiver 2017-2018

    Je me souviens quand j'étais jeune avoir souvent entendu qu'après un été torride l'hiver serait très froid. Mais cette théorie sera t-elle vérifiée ? il faut attendre dans notre hémisphère l'état du Vortex Polaire à l'entrée de l'automne. (c'est l'une des données parmi tant d'autres). Donc un peu de patience mais JULIEN 764 a bien raison d'anticiper.
  8. LEPAPY

    Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Causse Noir : chute de neige en cours qui a tendance à rester au sol ! (1,5°)
  9. "coup de massue pour les hivernophiles" ? OUI surtout que l'on pouvait espérer il y a encore quelques jours une deuxième quinzaine de Février assez froide. Je pense que l'hiver 2016/2017 se terminera dans la douceur aux vues des derniers signaux. C'est un constat sans que ce soit compris comme une "lamentation". En mars nous aurons certainement quelques journées froides, mais avec la durée des jours qui augmentent la "plaine" devrait dire "à l'année prochaine". Aux vacanciers de profiter de la neige.
  10. Si je ne me trompe pas M F travaille avec CEP ce qui conduirait automatiquement à cet épisode froid et neigeux. Seulement ce modèle risque de se "réchauffer" ce soir ! malheureusement. Quant à GFS il est plus performant (avec ses 4 sorties) et semble engloutir nos espoirs pour la période du 16 au 22 janvier.
  11. Bonne année à tous les amoureux de la météo (et les autres bien sur) et à ceux qui s'occupent de notre Association INFOCLIMAT Les nouvelles de ce matin 1er janvier 2017 ne sont pas excellentes malheureusement pour les "hivernophiles". L'hiver est bien présent mais pas dans nos régions aux vues des derniers modèles. Les coulées froides s'éloignent encore un peu plus de notre Pays. Rien n'est définitif bien entendu et gardons espoir pour la deuxième partie de janvier.
  12. Le dernier GFS est bien hivernal. Je signe tout de suite et m'en vais acheter des gants ! Le CEP sort en ce moment. Bonne journée et gardons espoir !
  13. Ce matin le CEP confirme un "coup de froid" vers le 2 janvier prochain. GFS n'est pas mal non plus. Durée de ce retour du froid ? indéterminée compte tenu du retour de dépressions atlantiques toujours possibles. Bonne journée.
  14. Je connais personnellement le Père NOEL et il vient de me faire savoir qu'il n'était pas responsable de la mise à jour, un plus hivernale, des calculateurs. Pourtant à 240 H (je sais c'est loin comme une traversée du désert) GFS et CEP ont l'air de se rejoindre ! JOYEUX NOEL à tous et à toutes. Serge
  15. Le dernier GFS nous souhaite une bonne fête : en effet le 1er janvier devrait être une date "charnière" (encore une) avec l'arrivée d'une situation plus hivernale.
×