LEPAPY

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LEPAPY

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 22/08/1946
  1. Tendances Hiver 2017-2018

    Je me souviens quand j'étais jeune avoir souvent entendu qu'après un été torride l'hiver serait très froid. Mais cette théorie sera t-elle vérifiée ? il faut attendre dans notre hémisphère l'état du Vortex Polaire à l'entrée de l'automne. (c'est l'une des données parmi tant d'autres). Donc un peu de patience mais JULIEN 764 a bien raison d'anticiper.
  2. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Causse Noir : chute de neige en cours qui a tendance à rester au sol ! (1,5°)
  3. "coup de massue pour les hivernophiles" ? OUI surtout que l'on pouvait espérer il y a encore quelques jours une deuxième quinzaine de Février assez froide. Je pense que l'hiver 2016/2017 se terminera dans la douceur aux vues des derniers signaux. C'est un constat sans que ce soit compris comme une "lamentation". En mars nous aurons certainement quelques journées froides, mais avec la durée des jours qui augmentent la "plaine" devrait dire "à l'année prochaine". Aux vacanciers de profiter de la neige.
  4. Si je ne me trompe pas M F travaille avec CEP ce qui conduirait automatiquement à cet épisode froid et neigeux. Seulement ce modèle risque de se "réchauffer" ce soir ! malheureusement. Quant à GFS il est plus performant (avec ses 4 sorties) et semble engloutir nos espoirs pour la période du 16 au 22 janvier.
  5. Bonne année à tous les amoureux de la météo (et les autres bien sur) et à ceux qui s'occupent de notre Association INFOCLIMAT Les nouvelles de ce matin 1er janvier 2017 ne sont pas excellentes malheureusement pour les "hivernophiles". L'hiver est bien présent mais pas dans nos régions aux vues des derniers modèles. Les coulées froides s'éloignent encore un peu plus de notre Pays. Rien n'est définitif bien entendu et gardons espoir pour la deuxième partie de janvier.
  6. Le dernier GFS est bien hivernal. Je signe tout de suite et m'en vais acheter des gants ! Le CEP sort en ce moment. Bonne journée et gardons espoir !
  7. Ce matin le CEP confirme un "coup de froid" vers le 2 janvier prochain. GFS n'est pas mal non plus. Durée de ce retour du froid ? indéterminée compte tenu du retour de dépressions atlantiques toujours possibles. Bonne journée.
  8. Je connais personnellement le Père NOEL et il vient de me faire savoir qu'il n'était pas responsable de la mise à jour, un plus hivernale, des calculateurs. Pourtant à 240 H (je sais c'est loin comme une traversée du désert) GFS et CEP ont l'air de se rejoindre ! JOYEUX NOEL à tous et à toutes. Serge
  9. Le dernier GFS nous souhaite une bonne fête : en effet le 1er janvier devrait être une date "charnière" (encore une) avec l'arrivée d'une situation plus hivernale.
  10. Problème avec GFS ce matin qui s'arête à 96 heures.
  11. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    En ce moment à 1000 mètres d'altitude 30° à l'ombre et le ciel passagèrement nuageux. Les orages prévues dans le secteur ne sont pas encore visibles. Personne dans les forêts à la recherche des cèpes.
  12. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Sur le Causse Noir le ciel est un peu voilé mais la température est déjà plus élevé que hier matin à la même heure, à savoir 22°5. (hier le maxi était de 30°5). Ce n'est pas la peine d'aller dans les bois pour trouver des cèpes ! trop sec. Bonne journée
  13. Le topic du Jardinage.

    Amis jardiniers connaissez vous la variété de ces NAVETS que je trouve parfois au marché de Meyrueis (Lozère du Sud) ? Je ne trouve pas cette variété sur les sites appropriés et encore moins dans les graines à semer. Merci et bonne journée. (ici sur le Causse impossible encore de semer ou planter la terre est encore un peu fraîche)
  14. Suivi du temps dans le Sud-Ouest

    Temps gris sur le Causse Noir avec 8° et un fort vent de Sud (quelques bruines non significatives)
  15. Ce matin, sans parler de revirement de nos deux modèles GFS et CEP, il semble quand même qu'après un début de semaine dans la fraîcheur "marquée" et quelques signaux humides, l'approche de Pâques soit dans la douceur toute relative. Rien n'est encore cerné avec précision et les petites gouttes froides n'ont peut être pas dit leurs derniers mots. Il faudra donc surveiller les premiers jours de la semaine prochaine et son flux d'Est. Bonne journée.