hurricane21

Membres
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de hurricane21

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 20/05/1996

Visiteurs récents du profil

145 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Merci Chris , j'ai été au plateau de Chenôve (où il y a une cabane en béton qui peut servir d'abri pour ceux qui connaissent) 1/4 d'heure plus tôt, mais en voyant l'avancée de l'orage j'ai préféré me replacer cher moi car je sentais que ça pouvait être risqué.
  2. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes rafales avec 90km/h relevés au METAR de Longvic. Deux petites photos du "Behemoth" lors de son approche par le Sud-Ouest :
  3. Suivi du temps dans le Nord-est

    Bonjour à tous, décidément ça n'arrête pas sur le Dijonnais, encore un tuba sous une cellule orageuse explosive (vers 11h30-11h45), plus éloigné et beaucoup plus fin cependant, mais encore bien allongé. A noter qu'il était dans le même axe d'observation que celui du 14/05.
  4. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Pas de méso sous la cellule de Dijon ? Sinon encore un bel Arcus, et une bonne activité électrique, enclume rétrogressive également aperçue.
  5. Suivi du temps dans le Nord-Est

    C'était entre 11h45 et midi (approximativement vu que l'horloge de mon reflex n'est pas réglée)
  6. Suivi du temps dans le Nord-Est

    En effet, et pas un petit en plus, c'était au nord-ouest de Dijon, sur la vallée de l'Ouche apparemment.
  7. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :
  8. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Bonjour à tous, nouvelle observation, tuba particulièrement développé observé au NO de Dijon sous une averse, il y a quelques minutes. Clichés en cours de traitement.
  9. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Bonsoir à tous, après deux orages sur Dijon vers 14h et 18h, la surprise est venue d'une ligne d'averses d'intensité moyenne (d'après radar), avec un Arcus comme on en voit rarement (ici vers 20h50) : Peu de vent à son passage et pluie modérée peu après.
  10. Suivi du temps dans les Régions Centrales

    Bonsoir à tous, apparemment une (très probable) tornade a été observée sous l'orage en question, avec photos du phénomène à l'appui : https://twitter.com/KeraunosObs/status/838424830873583617/photo/1?ref_src=twsrc^tfw
  11. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Bonsoir à tous, petit orage hier vers 22h30 à l'ouest de Dijon, qui aura donné cinq décharges au total dont deux assez proches de chez moi :
  12. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Bonsoir à tous, supercellule confirmée par visuel au Nord de Dijon. Sommet outrepassant développé, enclume rétrogressive, nuage mur très agressif avec mouvements de rotations prononcés à certains moments (possible phase pré-tornadique)...
  13. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Bonsoir, étant à Darois lors de l'orage (encore une fois), nous l'avons bien vu de là où nous étions (aérodrome avec bonne visibilité sur la plaine). J'ai vraiment pensé de visu (puis au vu des clichés) à un méso très développé lorsque l'orage est passé sur Dijon car la base était assez compacte et semblait présenter des signes de rotation (violents mouvements cisaillant). Voici une photo prise à ce moment (la base était très développée dans le coin à droite de l'alimentation)
  14. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Voici 3-4 images pour résumer et compléter le report de downburst au nord-ouest de Dijon. Petite vue des dégâts provoqués (cime d'arbre et grosses branches à terre) Puis l'arrivée du mur d'eau et de vents violents responsable (présence de rotors?) Voilà pour ce témoignage concernant un phénomène assez violent et très localisé (juste avant d'entrer sur Talant la route était déjà sèche une heure après l'orage alors qu'ici c'était encore bien inondé par endroits).
  15. Suivi du temps dans le Nord-Est

    Bonsoir à tous, j'étais à Darois à quelque kms à l'ouest de Dijon lors de l'orage. Nous avons été témoins d'un très probable downburst du fait que l'orage était certes assez actif et esthétique de visu mais sans être exceptionnel au départ. Puis vers 19h40 le rideau de précips s'est opacifié très rapidement en présentant un renflement à sa base, tout en étant bien défini et surtout se déplaçant à vu d'œil comme sur un time-lapse. Nous l'avons pris de plein fouet avec des rafales que nous estimions aux alentours de 110 km/h au plus fort, une visibilité réduite à moins de 50 m par moments pour une durée d'environ 10 min (car l'orage allait assez lentement). Nous avons constatés des dégâts localisés à la végétation (un arbre brisé, et des débris éparpillés sur la route départementale entre Darois et Talant). Le phénomène s'est accompagné de petite grêle (1-2 cm avec néanmoins quelques impacts sur les carrosseries). Il est tombé également beaucoup d'eau durant ce laps de temps (route d'accès noyée). J'ai des clichés des dégâts et du phénomène mais j'aurais besoin d'une adresse pour un hébergeur gratuit (Imageshack étant désormais payant...)