Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

hurricane21

Membres
  • Content Count

    149
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About hurricane21

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 05/20/1996

Recent Profile Visitors

474 profile views
  1. Bonsoir à tous, petite averse sur les coups de 13h30, avec début de tuba au dessus de chez moi (Dijon sud-ouest, pratiquement au zénith), sympathique à regarder... Demain pourrait d'ailleur être intéressant à ce sujet si l'instabilité se confirme
  2. Bonjour à tous voilà bien longtemps que je n'avais eu l'occasion de poster ici... Situation "pop-corn" la nuit dernière en Côte d'Or autour de Dijon avec multitudes de petites cellules à l'étage moyen donnant 4-5 éclairs en moyenne avent de disparaître. Deux prise intéressantes, la première par persévérance vers 21:30 - 21:45, la décharge finale d'un cb miniature (peut-être un gros positif avec détonation bien identifiable malgré la distance) : La deuxième par anticipation et chance vers 2:30 sur la ville, les ramifications étaient visibles a l'oeil nu :
  3. Bonsoir à tous, actuellement bon potentiel pour des orages costaud sur Dijon, tours convectives arborant pour certaines une rotation bien visible. Une cellule est en train de se développer au sud-ouest, à surveiller... EDIT : cela tente de former un méso, base bien au sud, très définie et circulaire...
  4. Bonsoir à tous, possible supercellule en cours au sud-est de Dijon, observation de la partie gauche de l'orage avec colonne probablement en rotation et enclume puissante. Vu une foudre extra-nuageuse. Orage à surveiller... Edit : en cours de dissipation.
  5. Bonjour à tous, Hier soir les orages ont été assez faibles sur Dijon, toutefois depuis le domicile de mes parents j'ai eu la chance d'immortaliser des foudres extra-nuageuses à l'arrière d'une ligne de CBs plutôt actifs sur le nord du département. Le premier en particulier a dû tomber à une dizaine de kilomètres du noyau précipitant, piquant un peu les yeux au passage.
  6. Merci Chris , j'ai été au plateau de Chenôve (où il y a une cabane en béton qui peut servir d'abri pour ceux qui connaissent) 1/4 d'heure plus tôt, mais en voyant l'avancée de l'orage j'ai préféré me replacer cher moi car je sentais que ça pouvait être risqué.
  7. Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes rafales avec 90km/h relevés au METAR de Longvic. Deux petites photos du "Behemoth" lors de son approche par le Sud-Ouest :
  8. Bonjour à tous, décidément ça n'arrête pas sur le Dijonnais, encore un tuba sous une cellule orageuse explosive (vers 11h30-11h45), plus éloigné et beaucoup plus fin cependant, mais encore bien allongé. A noter qu'il était dans le même axe d'observation que celui du 14/05.
  9. Pas de méso sous la cellule de Dijon ? Sinon encore un bel Arcus, et une bonne activité électrique, enclume rétrogressive également aperçue.
  10. C'était entre 11h45 et midi (approximativement vu que l'horloge de mon reflex n'est pas réglée)
  11. En effet, et pas un petit en plus, c'était au nord-ouest de Dijon, sur la vallée de l'Ouche apparemment.
  12. Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :
  13. Bonjour à tous, nouvelle observation, tuba particulièrement développé observé au NO de Dijon sous une averse, il y a quelques minutes. Clichés en cours de traitement.
  14. Bonsoir à tous, après deux orages sur Dijon vers 14h et 18h, la surprise est venue d'une ligne d'averses d'intensité moyenne (d'après radar), avec un Arcus comme on en voit rarement (ici vers 20h50) : Peu de vent à son passage et pluie modérée peu après.
  15. Bonsoir à tous, apparemment une (très probable) tornade a été observée sous l'orage en question, avec photos du phénomène à l'appui : https://twitter.com/KeraunosObs/status/838424830873583617/photo/1?ref_src=twsrc^tfw
×
×
  • Create New...