Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

peter33

Membres
  • Content Count

    138
  • Joined

  • Last visited

About peter33

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 06/16/1997

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le GFS 6z fait mieux : le fléchissement des T850hPa est à peine perceptible
  2. Les HP pourraient se montrer un peu plus présente pour cette semaine, elles gonfleraient tout d'abord sur l'atlantique juste avant la semaine donnant un flux de nord humide, puis le flux pourrait basculer plus à l'est nous offrant un début de semaine un peu plus sec mais aussi plus frais : Puis les HP s'affaisseraient rapidement sur nous, avec des températures qui pourraient remonter au fil de la semaine (hausse plus ou moins sensible selon le placement des HP). GFS et GFS// vont dans ce sens, mais c'est moins évident pour CEP où les HP s'affaissent directement sur l'Atlantique : Dans ce cas, mois de fraîcheur en début de semaine, mais aussi moins de soleil. Pour la fin de la semaine, c'est très flou, les diagrammes indiquent un tendance à la hausse des T° 850hPa et des pressions, mais les diagrammes sont très éclatés, attendons d'y voir plus clair.
  3. GFS 12z fait apparaître un noyau de précipitations (sous forme solide) sur la Gironde mardi soir, quel est le crédit a porté à cette modélisation qui n’était pas présent sur les runs précédents ?
  4. Ok, merci de m'avoir répondu. Je me sens extrêmement débile /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais, une de mes interrogations était de savoir si "la nuit prochaine" veut dire la nuit de Vendredi vers samedi (ce soir) ou la nuit de samedi à dimanche.
  5. Quand tu parle de la nuit prochaine, tu parle de celle qui arrive (Vendredi vers Samedi) ou de la nuit de samedi à dimanche ? Même sur le WRF 0.08°, cela me parait bien sec sur l'aquitaine de samedi à dimanche, et, pour vendredi à samedi, il fait apparemment trop chaud ( Iso 500-600m, 3-5°C au sol avec de très faible précipitations).
  6. Bonsoir, j'avais lu que cette anomalie était due au phénomène d'upwelling : quand le vent vient de la terre (ici le mistral), le vent "pousse" l'eau vers le large, et cela fait remonter les eaux plus profondes qui sont plus froides. J’espère avoir répondu à tes interrogations.
  7. GFS fait de mieux en mieux (je suis étonne qu'acrid n'est pas déjà poster cette image ) :
  8. Le run de Controle de GEFS est un scénario parmi tant d'autre dans son ensemble, et, le consulter seul ne mène à rien a des échéances tel que cellles-ci, si tu regarde le diagramme de l'ensemble, tu verras que le run de controle est le plus froid ( et que le run GFS et le plus chaud) la moyenne quant à elle se maintient à un niveau très acceptable jusqu'à la fin de l'échéance.
  9. Merci de ta réponse, par contre je suis en alerte verte pour "tout moustique" et orange pour "moustique tigre", ce n'est pas très logique. (je suis en Gironde).
  10. Intéressant, cette carte tient-elle compte de tout les moustiques, ou uniquement de ceux pouvant apporter des maladies ?
  11. Tu pars bien vite en besogne, effectivement les modèles sont en accord pour un temps au dessus des normales de saison (sans toutefois que les températures soient excessives) cette semaine, mais de la à faire de la prévision sur J+14 et dire qu'il fera beau et chaud sur toute cette période me semble exagéré. Et puis sont n'est pas à l'abri de dégradations orageuses qui laisseraient derrière elles des nuages post-orageux sans intérêts, si ce n'est faire baisser les température (temporairement).
  12. MAJ du 05/06/2013 : peter33, le 13 Apr 2013 - 20:37, dit:/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2115587'> - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 30 avril (17 avril) (7/20) - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 mars (24 mars ) (16/20) - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) :15 (11) (?/20) - Tn maximale de la saison chaude : 20.5°C (15.1) (?/20) - Tx maximale de la saison chaude : 39.8°C (30.3) (?/20) - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 32 (1) (?/20) - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 305 mm (220.9) (?/20) Total provisoire : 29/40
  13. Je suis vraiment très content : je suis 1er au classement d’Aurillac. Par contre mon echec total à la manche précédent fait que je suis 24 eme au classement général.
  14. Cette manche fut un tremplin pour moi : je passe de la 32 eme place à la 11 eme.
×
×
  • Create New...