julien01150

Membres
  • Compteur de contenus

    1 467
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de julien01150

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 30/03/1984

Personal Information

  • Lieu
    la balmes les grottes 38390 (220m)

Visiteurs récents du profil

1 024 visualisations du profil
  1. julien01150

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018

    La pluie n'a pas cessé depuis mon dernier poste... Avec des intensités moindre, mais ça reste copieux 😂 Le tonnerre commence à de nouveau se faire entendre. À la vue du radar ça semble encore bien prometteurs cette ligne venant de l'ouest, sud ouest.
  2. julien01150

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018

    Gros orage, très pluvieux sur ma position, depuis plus d'une demi heure. 😋.
  3. julien01150

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018

    Bonjour, coup de tonnerre actuellement. Du à la cellule se trouvant vers morestel à mon avis. Comme les orages des jours précédents, ça m'a l'air costaud.
  4. julien01150

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018

    Au top. Par ici juste un peu de pluie avec parfois quelques grosses gouttes, de quoi faire un petit arrosage 😂. Niquel
  5. julien01150

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018

    Je disais à ma femme que ça devait taper sur Ambérieu, 😂,ça confirme, car vu de derrière ça avait d'la gueule et ça tapait déjà bien fort ! Et ça m'a l'air de se régénérer.... 😉
  6. julien01150

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018

    Bonsoir à tous, RAS par ici , un ciel tourmenté et quelques grondements venants de l'ouest du aux orages rentrant sur le Rhône. Un peu à l'image des jours précédents un couloir sur le nord Isère est boudé. Mais que d'agitation à grande échelle. J'espère tout de même me taper un peu de pluie 😊, histoire d'arroser le jardin
  7. julien01150

    Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018

    Bonjour à tous, sans doute le plus beau épisode de neige de la saison. Elle n'a pas eu de difficultés à tenir sur toutes les surfaces. Les routes secondaires sont bien enneigées ! Vraiment un beau paysage. Juste dommage qu'il faille attendre un 1 er mars pour avoir un tel épisode. Mais on va pas s'en plaindre. Ta de 1,3°C sur Ambérieu-en-Bugey et environ 7/8cm de neige.
  8. Tous les modèles ont, à un moment donné, fait un coup de maître, donc oui pourquoi pas lui sur cette situation... Ou un autre... Ou aucun de tous, et au final il y aura compromis. Bref comme je l'ai dit plus haut attendons 😀. De toute façon après cet hiver pourri (pour ma part et dans mon ressenti) c'est que du bénéfice cette situation... Et même si ça accouche d'une souris... Et bah, ça fera qu'une fois de plus durant cette hiver. 😉. Prenons ça comme du bonus.
  9. Oui c'est compliqué comme situation 😀, ce redoux, sa puissance et sa localisation sont et seront les éléments clés pour la suite... C'est pas très clair pour l'instant. Tant que ceci n'est pas fixé... Il est impossible de faire des projections. Les diagrammes témoignent bien de cela. Mais on voit tout de même que la situation est atypique au niveau hémisphérique... Ça pourrait encore nous réserver des surprises par la suite. Je veux pas vendre du rêve ou quoi que ce soit, mais les modèles ont tendance dans ces situations, à avoir du mal à gérer le, les blocages. Ils y voient une fin, dans les modélisations , souvent plus prématuré que la réalité.
  10. Oui va falloir patienter 😁. Parler de neige et autres ne sert strictement à rien pour le moment... Sinon ça se serait ! Un point que j'ai remarqué en scrutant les modèles à des échéances déraisonnables... C'est qu'ils (pas tous) voyaient une restructuration du VP entre le 5 et 8 mars, avec noyau assez concentré.... À l'image du Gfs 0z, on peut constater que c'est moins évident. On peut peut-être en conclure que la situation atmosphérique est bien, et sera bien chamboulée grâce à ce puissant SSW et qu'elle risque peut-être de mettre un peu plus de temps que prévu pour retrouver un équilibre plus classique (flux d'ouest dominant sur notre pays). Il se pourrait que par la suite, on ai de nouvelles surprises encore pas appréhendées par les modèles . Ce n'est que des supposition qui restent à vérifier ! 😁. C'est un coup ça va être tout l'inverse ! Le flux d'ouest va revenir en 2 temps, 3 mouvements et tout rafler sur son passage.... Mais ça reste à prouver.
  11. Il va falloir attendre jusqu'à dimanche à mon avis pour avoir le scénario "final" concernant ce redoux . Les modèles soufflent le chaud et le froid,normal... tant que ce blocage ne ne sera pas mis en place (samedi, dimanche), et que les modèles n'auront pas une base solide de calculs, ils auront toujours du mal à appréhender la situation. Car c'est bien son placement et l'activité en Atlantique qui conditionnerons la suite. Personnellement même si il y a une tendance qui s'esquisse... Rien est joué 😀,ça va encore bien changé en bon, moins bon avant que le verdict tombe. On sait tous que 100,200,300 km peuvent vite faire la différence.
  12. Merci pour les statistiques, donc en gros aucun scénarios n'est privilégié pour le moment. Mais quoi de plus logique avec toutes les zones d'incertitudes... Comme il est dit plus, le scénario à privilégier est la patience !
  13. On peut aussi voir que la majorité des scénarios remontent à partir du 28, que ce soit sur le 0 ou 6z. Mais sur le 6z c'est bien plus éclaté que sur le 0. Que de divergences. C'est ça qui est bon, tout les modèles se cherchent. Il va falloir patienter un peu pour que le bon scénario soit trouvé.
  14. C'est clair qu'on va jouer avec du lourd en terme de froid 😀, surtout pour cette période de l'année. Manque plus qu'un peu d'humidité dans le congel, et c'est le top. Mais là c'est une autre histoire, va falloir attendre pour être fixé. Mais il y a bien un moment où quelques anomalies vont venir nous rendre visite ! Je sens que ce topic va pas tarder à être en ébullition.
  15. Bonsoir, c'est une simple supposition, mais est-ce que les modèles n'auraient justement pas trop anticipé ce SSW, du moins ces répercussions. En voyant des déferlements d'est en ouest, comme il y a quelques jours.... Pour au final en se rapprochant des échéances, se rendre compte que les échanges strato-tropo(en espérant ne pas dire de conneries) ne sont, et seront pas aussi efficaces que initialement prévu, avec donc des vents zonaux pas totalement inversés à nos latitudes... Corrigez moi ou effacez si ça n'a pas de sens. Merci