Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

BRAZILman64

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1109
  • Joined

  • Last visited

About BRAZILman64

  • Rank
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Location
    Lasseube, Béarn (64)

Recent Profile Visitors

2356 profile views
  1. Salut, Journée couverte au pied des Pyrénées. De la bruine est tombée en fin de nuit et depuis 18h30, bruine et pluie se partagent le programme avec un cumul de 2,6 mm. Tx de 25,4°C.
  2. Salut, Petit passage pour signaler une ta de 26,4°C et une HR de 91%.... Si l'entrée maritime pouvait arriver jusqu'ici, je ne m'en porterais pas plus mal... Faut dire aussi que ce matin, on a eu de la bruine. Tx de 32,6°C. EDIT : je suis passé à une Ta de 25,4°C et 94% d'humidité. Cela fait un humidex de 36. Le début de nuit est quelque peu éprouvant... Pour la journée, l'humidex max a été de 45,6 !
  3. Salut, Un peu comme hier, nuageux et humide. Hier, c'était de la bruine alors que pour cet après-midi, ce sont de bonnes averses orageuses (4,8mm). Au niveau Tx, 20,4°C pour hier, idem pour aujourd'hui (enfin pour l'instant). Ta de 14,4°C.
  4. Bruine une bonne partie de la journée, parfois faible parfois forte. Le secteur a eu des pluie sur la dernière heure et je soupçonne le flux de sud-ouest d'en être la cause. Beau mélange de flux différents et une situation pour le moins originale, je pense peu courante. J'ai le souvenir de quelques rares situations similaires : période estivale, entrée maritime en fin de journée et bruine par la suite puis dégradation orageuse qui remonte en flux de sud-ouest avec assez d'énergie pour que les cellules continuent leur vie au delà des Pyrénées... Ce genre de situation m'a marqué parce qu'en géné
  5. Orage sur le secteur vers 19h30. Pas de sévérité particulière, l'orage a laissé 6 mm et pas mal de coup de foudre. Le tonnerre s'est bien fait entendre et cela sera l'élément marquant de cette dégradation. A ce sujet, cela m'a donné un petit coup de stress, mes chèvres ayant décidé de s'abriter sous un gros chêne et surtout, de ne pas en bouger... la bataille fut rude pour rentrer tout le monde aux abris, avec la foudre présente sur tout le secteur... Derrière, de l'air frais s'est installé (Ta de 16,4°C) faisant suite à une Tx de 30,1°C.
  6. Salut, Début de journée en petite fanfare : deux coups de tonnerre et un peu de pluie (0,8 mm). Bref, petit orage, mais suffisant pour nous réveiller...
  7. Salut, Enfin un orage ! C'était un peu la disette car aucun n'était venu nous rendre visite sur les dernières dégradations. Sur ta première photographie, la cellule devait avoir quitter mon secteur. Bourrasques de vent, pluie forte et grêle ont animé cet orage. 14,8 mm au compteur. La température a chuté, passant de 20,9°C à 12,8°C! Par contre, le rain rate de ma station semble avoir couler une bielle, peut-être dû à la grêle qui a bousculé tout ça (rain rate de 677,6 mm). Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Je trouve la valeur un tantinet excessive...
  8. Nuage esthétique ici aussi. Par contre, le secteur est plutôt dans une ambiance d'entrée maritime.
  9. Salut, Pas de dégradation prévue normalement sur mon secteur. Pour autant, l'ambiance est turbulente depuis une dizaine de minutes. Le vent est de la partie accompagné de stratus bas digne d'une entrée maritime rapide. Avant le coup de vent, voici une photographie prise vers le sud-ouest. Le nuage sombre à glissé le long des Pyrénées de manière rapide.
  10. Salut, Le début de journée s'est fait sous la couverture nuageuse d'une entrée maritime nocturne. Le ciel s'est dégagé en cours de matinée pour laisser place à un franc soleil. Franc soleil qui n'aura pas durée puisque l'astre solaire est caché maintenant par des nuages. Tx de 30,5°C pour l'instant et Ta de 28,8°C.
  11. Salut, A la différence des derniers jours où les entrées maritimes laissaient trainer en journée des stratus bas, plein soleil aujourd'hui accompagné d'une belle chaleur. Tn de 15,1°C et Tx de 34,3°C. Ta de 23°C, bienvenue en ce début de nuit...
  12. Salut, Un peu de pluie se manifeste en ce début de journée. Question orage, mardi, c'est passé à l'est de mon secteur, hier, à l'ouest... Inutile de vous dire que je mise tout sur aujourd'hui pour avoir un peu d'activité orageuse. AROME est prometteur pour cette fin de matinée sur mon secteur et pas que. Wait and see...
  13. Celle qui passe sur Oloron-Sainte-Marie semble bien active, ça flache a un bon rythme. Côté température, j'ai une Ta de 15°C, donc elle doit arriver, j'imagine, avec du "potentiel" en réserve.
  14. Au final, c'est à l’extrême est du département, pour le 64, que les cellules ont été les plus actives. Mon secteur a été en limite de cette dégradation avec des précipitations bien moindre puisque j'ai un cumul de 1,6 mm pour cet après-midi (2,6 mm avec les précipitations de la deuxième partie de nuit)... Zut, pas encore de girolles dans le coin, je suis jaloux..
  15. Salut, Ça s'organise au sud de ma position :
×
×
  • Create New...