Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

BRAZILman64

Membres
  • Compteur de contenus

    881
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BRAZILman64

  • Rang
    Stratocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Lasseube, Béarn (64)

Visiteurs récents du profil

1 371 visualisations du profil
  1. Salut, Magnifique journée comme les précédentes. Un voile nuageux était visible vers l'ouest en fin d'après-midi. Maintenant, c'est la pleine lune qui éclaire tout le paysage. Une petite photo de la Station Spatiale Internationale où l'on peut voir le sud-ouest et les Pyrénées, entre autre, sans un nuage. Une marque d'écobuage semble être présente sur l'ouest de la chaine. https://twitter.com/hashtag/daretoexplore?vertical=default&src=hash
  2. Salut, Pas de gelée par chez moi avec une Ta de 0,9°C qui sera certainement la Tn du jour. Par contre, les bas fonds sont bien blancs. Contraste avec la Pointe de Socoa qui affichait un beau 14,4°C à 7 heures (14,9°C à 5 h.).
  3. Salut, Magnifique journée et dans une belle douceur! Effectivement, les températures se sont un peu envolées au pied des Pyrénées avec une Tx de 21,4°C pour mon secteur. Pas de gelée avec une Tn de 0,4°C alors que les TAF habituels ont navigué autour de -2 à -3°C.
  4. Salut, Tn de -2,4°C. Le ciel est dégagé et les montagnes rayonnantes. Bonne et belle journée!
  5. Salut, Petite gelée (-1°C) pour une grande journée de soleil.
  6. Idem pour ici, chute relative de la température avec une Ta de 8,9°C. Le vent s'est calmé et il pleut.
  7. Salut, Après la journée ensoleillée tout en douceur d'hier, le temps est plus agité aujourd'hui. Une première ligne pluvieuse est passée sur nos tête en milieu de matinée. Celle qui s'approche est devancée par un vent soutenu et de la douceur avec une Ta de 15,2°C.
  8. Salut, Petite gelée pour ce matin avec -0,5°C. La journée a été ensoleillée avec une Tx de 16,6°C. Un peu de short et d'ambiance printanière bien agréable.
  9. Salut, Bon, au final, crabouilla toute la journée dans une relative douceur. La bruine continue de tomber actuellement mais des averses soutenues ont aussi bercé l'ambiance tout au long de ce mardi.
  10. Salut, Ciel dégagé en ce début de journée avec une belle gelée. Tn de -5,7°C. Bonne journée !
  11. Salut, Gelée ce matin avec une Tn de -1,7°C. Ciel dégagé dans l'ensemble même si quelques stratus cachent par moment le soleil. Ciel chargé vers l'ouest.
  12. Salut, Comme chez Jano, pluie et vent en matinée et maintenant pluie, pleige et grésil avec une Ta de 3,2°C. Ca doit plâtrer sévère en montagne et certainement en fond de vallée.
  13. Salut, Le scénario commun ne sera pas pour ce matin. Le père GFS réouvre le débat entamé par CEP hier matin avec un zonal qui se fait chahuté... et un AS qui pointe le bout de son nez. La suite de son run rentre dans le registre de la machine à rêve mais le scénario a le mérite d'exister. Ca se cherche, ça se cherche.
  14. Salut, La journée a été bien plus calme que vers Anglet par ici. Un peu de pluie faible ce matin mais dans l'ensemble, une journée sèche avec un peu de vent. Le flux était au sud et pour le coup, le secteur a été protégé. Un avant gout de printemps avec une Tx de 16,3°C. La chaine pyrénéenne était sous un plafond assez haut et elle resplendissait de blanc.
  15. Effectivement, il nous envoie du rêve, mais les remarques de gugo tiennent toujours pour ce matin. Les modèles n'ont pas trouvé de consensus sur les différents centres d'actions. CEP a toujours une activité dépressionnaire très concentré et au niveau des hautes latitudes, le champs de pression n'est que peu élevé alors que sur GFS par exemple, un bel anticyclone est présent sur le Groenland. Sur CEP, cette activité ouest que ne bouge que peu en longitude favorise l'installation de haute pression vers la Scandinavie. Sur GFS ou GFS//, ce n'est pas le cas. Le système se déplace et pousse les hauts géopotentiel vers l'Europe de l'est. Il y a bien une poussée mais elle est décalée vers l'est. Bon, j'ai l'impression que cela se joue à peu de chose tout ça. Wait and see... En soit CEP DET n'est pas trop loin de son ensembliste.
×
×
  • Créer...