Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jul2575

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jul2575

  1. Je pense qu'en dessous de 400m la tenue même par isoterhermie s'annonce difficile. Une couche importante entre Z975 et Z900 est positive jusqu'à 2°C. L'épisode pourrait même rapidement tourner à la pluie en plaine une bonne partie de l'après midi, seul le 2eme épisode de la nuit de vendredi pourrait permettre d'obtenir 5cm.
  2. Paris 12 : 3 flocons, aucun soupoudrage n'est même envisageable...
  3. Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire le temps en Thailande lors de la mousson? Les orages sont-il spectaculaires et durables? Pleut-il toute la journée? Merci pour vos infos,
  4. Les cellules présentes sur la région centre filent plein nord, pris dans l'enroulement du flux dépressionnaire. L'IDF devrait être touchée d'ici une heure.
  5. Bonjour, Je souhaitais savoir si des orages étaient possible durant cette période en Californie, Nevada ou Arizona durant le mois de Juillet Août et s'ils pouvaient être violents? Les températures de 42°C à Las Vegas ou 50°C dans la Death Valley sont-elles aussi supportables que celles du désert marocain par exemple (hygrométrie). Merci pour vos réponses.
  6. Bonjour, Je pense qu'il serait intéressant de faire une description du climat du Sud-Ouest américain (Californie, Nevada, Arizona et Utah), particulièrement en été où les 50°C peuvent être atteints aisément. Je m'intérroge surtout sur la possibilité d'événements violents (orages, tornades...) au mois de juillet-août dans ces contrée. Merci à vous!
  7. Le vent vient de se renforcer considérablement sur Paris (Clichy) en l'espace de 40min. C'est impressionant. J'estime les rafales autour des 70-80kM. Le pic va être atteint vers 12H-13H
  8. On est tellement frustré de notre climat en France qu'on en est à regarder la situation en Finlande heure par heure. C'est vrai qu'une tempête de neige le 17/10 ça fait rêver...
  9. Il neige au milieu de la Laponie http://www.tiehallinto.fi/alk/english/fram...erat-frame.html Ce qui est incroyable c'est la différence de TC à quelques KM d'écart (et la neige!) http://www.tiehallinto.fi/alk/english/fram...erat-frame.html http://www.tiehallinto.fi/alk/english/fram...erat-frame.html
  10. Avez-vous vu les valeur indiquées pour l'Italie du nord? (Piémont). 43°C pendant 3 jours et tes TC supérieures à 35°C pendant au moins deux semaines...
  11. A paris ciel voilé, on sent que quelque chose se prépare. 21,3°C. Où trouvez vous les radars?
  12. Avez vous vu ce creusement impressionant au large de la Gascogne qui remonte direction NOrd-Est??? Il me semble que ce n'étais pas prévu du tout! Attention pour l'IDF avec la perturbationà l'avant qui semble active!
  13. http://www.meteo-paris.com/pages/iledefrance/parisdirect.htm Sur Paris, c'est plus qu'impressionant. +8,5°C Ca peut facilement grimper à 10°C. A défaut de neige les amplitudes de c vont être exceptionnelle aujourd'hui...
  14. A vu d'oeil sur les images satellites j'ai l'impression que le coeur de la dépression est plus au sud que précu (Sud Bretagne) et ne prend pas une direction est-nord est. Surprise en vue??
  15. Il n'y aura pas un flocon ce soir sur Paris. les températures sont trop élevées actuellement et le flux de SO va très vite se mettre en place. Forte pluie et vent pour toute la nuit, à moins d'un soudain changement de direction de la dépression. Par contre Vendredi soir, situation potentiellement très interessante.
  16. Les averses de Seine-Maritime sont en train d'arriver en IDF. Ciel de plsu en plus bouché avec des cumulus qui prennent de l'ampleur. Paris 8eme.
  17. Pour Paris je parirai sur très peu de neige vite remplacée par une pluie froide, pas verglaçante car températures positives au sol. Bref, au grand maximum 1 ou 2 cm de neige mouillée qui va fondre très vite.
  18. ET si il ne neigeait tout simplement pas sur Paris?? Les températures me semblent très limites et même en tenant compte du phénomène d'isothermie la neige devrait être très très mouillée et ne pas tenir. Par contre que pensez-vous des cumuls sur les Yvelines?
  19. Je suis aussi à Barcelone en ce moment. des très fortes pluies sont à prévoir dés demain (100mm dans la journée) avec un net rafraichissement. C'est lié avec le creusement d'un talweg sur l'Espagne qui va occasionner un flux de sud est, un peu ce qui se passe sur les cévennes mais en nettement moins pire! Bref, des bons orages noyés dans la masse à attendre. Certes les bulletins sont brefs, mais regarde le site de Meteo Catalunya, il n'a rien à envier à celui de Méteo France, surtout au niveau des radars! Je pense que les fortes pluies anormales sont à mettre en relation avec la situation
  20. Pour l'instant à Barcelone orage assez electrique avec foudre (!), de très fortes pluies ont eu lieu ce matin et ça devrait remettre ça d'ici 10min. Très impressionant, il fait presque nuit...A suivre
  21. Acalmie sur Barcelone après une très forte averse. 5h de pluie faible à modérée mais continue. Le plus gros est passé semble-t-il et une réactivation s'opère sur Gérone, déjà bien touchée et aborde l'Aude...attention en France. Je dirai que l'épisode aujourd'hui est moins "spectaculaire" que prévu.
  22. Actuellement ciel de plus en plus sombre en direction de la mer à Barcelone, des fortes pluies sont en train d'arriver...à suivre.
  23. Tout à fait d'accord, il faudrait médiatiser aussi les alertes des régions limitrophes. De nouvelles précipitations sont à attendre aujourd'hui, pour l'instant l'image satellite sur la méditéranée est impressionnante mais les nuages ne "lachent" pas grand chose. Mais attention, hier la formation des pluies s'est faite plutôt vers 12h-13h, c'est le même phénomène depuis deux jours. Si jamais cette perturbation se régénère, ça va faire très mal.
  24. Actuellement très forte pluie sur Barcelone liée à une cellule s'étant crée en 30min (!) sur la mer. Avez vous des précisions sur ce qui devrait se passer ici pour samedi? Le cumul de 156mm pour ces 3 jours à Barcelone me semble un peu excessif. D'où tiens-tu la source?
  25. La première averse de forte intensité vient de tomber. C'est discontinu pour l'instant. Mais temps de plus en plus chargé, le paroxysme devrait être demain.
×
×
  • Create New...