Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 3600 : Logiciel nécessaire pour mettre en ligne des données ?


Loon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le collège dans lequel j'enseigne a fait l'acquisition, à ma demande, d'une WS3600 : elle est maintenant installée et fonctionne pour l'instant correctement.

Puisque nous développons un site internet et que les pages météo constituent les rubriques les plus régulièrement visitées par les élèves, les collègues ou des parents d'élèves, j'envisage de mettre en ligne les données de notre station.

Cela constituera un attrait pour les membres du club, qui pourront en plus comparer nos données perso à celles du CDM 28 qui n'est qu'à 1 km de l'établissement.

Mais voilà, je suis nul en informatique ! Le collègue de techno qui gère l'ensemble du site m'a dit qu'il faudrait que les données soient transmises en SFTP.

J'ai vu qu'il existait Heavy Weather Publisher, mais j'ignore si ce logiciel pourra répondre à cette exigence, et je ne sais pas si son utilisation est satisfaisante.

Connaissez-vous ce logiciel ? Qu'en pensez-vous ?

En existe-t-il d'autres ?

(Pour le moment, je traite les données sur Heavy weather ordinaire, mais je ne le trouve pas très convivial et pas toujours très pratique d'utilisation...Mais je le répète, je ne suis vraiment pas bon en informatique default_sleeping.gif )

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le collège dans lequel j'enseigne a fait l'acquisition, à ma demande, d'une WS3600 : elle est maintenant installée et fonctionne pour l'instant correctement.

Puisque nous développons un site internet et que les pages météo constituent les rubriques les plus régulièrement visitées par les élèves, les collègues ou des parents d'élèves, j'envisage de mettre en ligne les données de notre station.

Cela constituera un attrait pour les membres du club, qui pourront en plus comparer nos données perso à celles du CDM 28 qui n'est qu'à 1 km de l'établissement.

Mais voilà, je suis nul en informatique ! Le collègue de techno qui gère l'ensemble du site m'a dit qu'il faudrait que les données soient transmises en SFTP.

J'ai vu qu'il existait Heavy Weather Publisher, mais j'ignore si ce logiciel pourra répondre à cette exigence, et je ne sais pas si son utilisation est satisfaisante.

Connaissez-vous ce logiciel ? Qu'en pensez-vous ?

En existe-t-il d'autres ?

(Pour le moment, je traite les données sur Heavy weather ordinaire, mais je ne le trouve pas très convivial et pas toujours très pratique d'utilisation...Mais je le répète, je ne suis vraiment pas bon en informatique default_sleeping.gif )

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour

j utilise heavy weather et je pense qu il peut repondre a tes exigences ;tu peux envoyer par mail tes donnees meteo , tu decides aussi de l intervalle des envois..

pour ma part j ai des" soucis "avec graphweater....(.configuration?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi bruno33 !

Je pense comparer les 2.

La parade a été trouvée pour transmettre au site du collège des données sans utiliser le SFTP obligatoire pour le serveur du rectorat. Puisque l'on peut insérer des liens : on recueille les données sur un site annexe et on met un lien du site du collège vers le site en question, relais pour recueillir nos données.

Du coup, je pourrai essayer les 2 logiciels : Heavy weather publisher et Graphweather.

Merci de vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...