Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Entretient anémomètre WS 2300-15


Jal
 Partager

Messages recommandés

Je viens de découvrir cet excellent forum donc bonjour à tous :-)

J'ai décroché aujourd'hui le sus mentionné appareil. La bestiole est pleine de "mousse" qui empêche la bonne rotation de l'hélice. J'ai démonté cette partie mais apparemment les deux parties sont thermosoudées. J'ai quand même réussi à le nettoyer l'eau claire avec une petite brosse et rinçage à l'eau osmosée).

L'anémomètre est maintenant sec et l'hélice tourne au moindre souffle d'air.

Question : faut-il lubrifier légèrement l'axe ? Apparemment pas de roulement, donc frottements et usure possible…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut

> Question : faut-il lubrifier légèrement l'axe ? Apparemment pas de roulement, donc frottements et usure possible…

Tout à fait !

Donc, huile fine, type "3en1". Une toute petite goutte qui descendra le long de l'axe tenu vertical. Attention à ne pas "inonder" l'électronique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Par contre j'ai préféré utiliser une huile silicone "sèche" (idéale pour les micromouvements) qui n'encrassera pas l'axe. Je me méfie du 3 en 1 pour la lubrification de pièces plastiques (expérience perso avec rouages et trains avants de voitures électriques TCR, Carrera…)

Rien à voir avec ma question mais merci Boudu34 d'avoir donné, dans un autre post, le lien pour la fabrication d'un SOUCABRI. Génialissime bricolage ! Et mieux qu'une de mes vieilles réalisations en assiettes plastique pour pique-nique qui s'est disloquée et que le voisin a retrouvé dans son potager…

@+

PS : comme je n'ai pas envie d'ouvrir un autre post de newbie j'en profite ici : connaîtriez vous une alternative à Heavy Weather (vraiment moche et sans rose des vents) pour avoir en instantané ma 2305-11.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... connaîtriez vous une alternative à Heavy Weather (vraiment moche et sans rose des vents) pour avoir en instantané ma 2305-11.

Bonjour.

Non, mais je sais qu'il en existe plusieurs.

Pour ma part, je me sers d'HW uniquement en transfert de datas, je traite mes données sous Excel où l'on peut faire tous les graphes du monde (ou presque !)

Ok pour l'huile silicone. C'est vrai que quand il y a plastique, ce n'est pas plus mal, mais dans mon modèle (plus ancien) c'est axe métal sur un (tout) petit roulement.

Cordialement et merci pour les "Soucabris" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

PS : comme je n'ai pas envie d'ouvrir un autre post de newbie j'en profite ici : connaîtriez vous une alternative à Heavy Weather (vraiment moche et sans rose des vents) pour avoir en instantané ma 2305-11.

Bienvenu sur ICTu peux utiliser cet excellent logiciel de plus GRATUIT ICI

Bon courage

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...