Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

(Re)demande d'info sur stations météo


Invité
 Partager

Messages recommandés

Pourriez me données vos avis sur les différences entre une station grand public et une station un peu plus pro (AVANTAGE PRO), hormis le prix bien sûr.

J'envisage l'achat et je suis indécis.

Que pensez de l'achat d'une AVANTAGE PRO aux US? est-ce intéressant?

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu parcours ce forum "Instrumentation" tu veras que le sujet a été très longuement et très complètement traité.

Il ne te restera plus qu'à te décider en fonction de

- tes moyens: petits moyens WS2300, gros moyens Vantage pro.

- de la configuration de ton domicile pour savoir si tu prends une transmission sans fils ou avec. Tu verras dans le forum les avantages et inconvénients de chaque.

Enfin l'achat au USA est longuement traité par plusieurs personnes (dont moi) et tous les avantages et invénients sont longuement développés.

Bonne lecture, si aprés tu as encore besoin d'une précision n'hésites pas, il y aura tjrs quelqu'un pour t'aider.

Cordialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux te conseiller de passer directement à une station VANTAGE PRO, au début j'avais acheter une station WS7000 au bout de quelques mois l'anénomètre est tombé en panne , de plus la précision des températures était fausses de 2° lors des jours ensolleillé et trop basse de 1° la nuit .

Maintenant j'ai une VANTAGE PRO et la précision est très proche de celle relevée par METEO FRANCE. 0.2 ° d'ecart sur la moyenne mensuelle .

De plus les MINI /MAXI sont gardés en mémoire (sans PC) sur la station cela me permet d'avoir des relevés meme pendant mes congés

Effectivement la station est plus chère environ 950€.

Bon achat

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...