Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide pour acheter une station météo 200€ max


saisons37
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Depuis un bon moment je suis de plus en plus tenté pour avoir une station météo qu'on peut qualifier de "5 en 1".

J'ai cherché pratiquement toute la journée des stations météos de ce genre, mais je n'ai pas trouvé grand chose... J'ai aussi chercher un peu sur le forum mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.

Mis à part une Oregon WMR89 (bon après il manque un mât et un abri pour le thermomètre...) et une station SPEED qui fait assez plastique (et pas aussi précise ?) je n'ai pas trouvé autre chose.

Alors mes critères sont:

-Une station avec une console donnant la base au niveau des données (Température ext et int, vent, rafales, pression, pluviométrie...)

-le matériel requis que j'ai cité ci-dessus

-Possibilité de connecté la station sur l'ordinateur ou alors le mieux serai une connexion non permanente à l'ordinateur pour y afficher les données (je ne sais pas si c'est compréhensible).

-Un minimum de fiabilité au niveau des relevés (pas de résultats trop grotesques)

-Une fiabilité au niveau de la marque, et aussi des matériaux.

 

Certes, j'en convient que je n'ai pas un grand budget mais je ne peux pas faire plus et je ne veux pas sachant que plus tard je voudrais une station plus "pro". Mais comme plus tard c'est pas tout de suite, et que je veux me lancer dans le domaine. :) 

 

Voilà j'espère avoir été compréhensible et j'espère que j'arriverai à trouver mon bonheur grâce à vous ! :D 

 

Bonne soirée. ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...