Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recherche hygrométrie et température pour chaque type de climat


SolAmigo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un fichier "Excel" (LibreOffice, pour être plus précis) dédié aux calculs solaires, je souhaiterais, si certaines personnes sont en mesure de me fournir ces infos: des moyennes mois par mois de l'hygrométrie du jour et de la température du jour (par jour, je veux dire la moyenne du lever au coucher de soleil) pour une ville typique de chaque type de climat.

Si les moyennes mensuelles sur la durée du jour sont trop difficiles à trouver, je me contenterais des moyennes "classiques"

Pour le climat tempéré océanique, j'ai choisit Brest et j'ai déjà trouvé les températures (sur le site de PVgis)

Pour le climat méditerranéen, j'ai choisi Madrid et là encore, c'est ok pour les températures.
N'étant pas du tout un "amateur météorologue averti", je ne sais pas quelles villes choisir comme ville typique des autres types de climats:

Tropical humide, Tropical sec, Subtropical, Tempéré continental, Subarctique, Polaire.

S'il est possible d'avoir un petit coup de main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...