Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Outil Prévision Météo Sénégal


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon activité professionnelle, c'est à dire l'implantation d'une centrale photovoltaïque au Sénégal, je dois faire des prévisions de production (donc lié à l'irradiance) heure par heure, pour le lendemain. Infos qui doivent être transmises à l'"EDF local".

Pour des installations similaires en France, les données Météo France (sur abonnement) suffisent : température, vent, nébulosité, précipitations... Mais pour le Sénégal, je recherche des sources fiables.

Quels sont les fournisseurs qui pourraient être les plus "performants" pour ces zones géographiques ? même si j'imagine qu'ils utilisent les mêmes modèles (américains ou européens).

Par exemple, Meteociel fournit des données toutes les 3h à prendre avec des pincettes (GFS).

WeatherChannel donnent des infos heure par heure mais sur quelles bases... idem pour Weather2umbrella

J'ai pu par ailleurs constater sur place que les données températures de WeatherPro sont complétement déconnantes (systématiquement 8 à 10 degrés d'écart sur Dakar par exemple !).

Donc, si quelqu'un a des pistes, je suis preneur... et si je ne suis pas dans le bon forum, merci de me ré-aiguiller ;-)

Merci d'avance.

Xa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...