Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Oregon WMR200 ou LCT WS2800


Cab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite le Tarn (81) à Saïx, j'ai 58 ans et je m'intéresse depuis longtemps à la météorologie.

Mais cette année j'ai décidé de m'offrir une station météo, j'ai parcouru vos forums en trouvant des informations intéressantes

sur les deux stations qui m'intéressent et qui sont entièrement sans fil.

La WMR200 de Oregon Scientific

et

la WS2800 de La Crosse Technologie

J'ai lu les problèmes que j'ai pu trouver sur l'une et l'autre.

Mon budget maxi est de 500 euro.

J'aimerai un conseil sur l'achat et le choix d'une de ces stations météo ou même d'une autre si elle est complètement sans fils et si elle ne dépasse pas mon budget.

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine des stations et vos avis seraient les bienvenus, car je ne voudrai pas me tromper.

J'habite en hauteur, j'ai de la place et je désirerai mettre cette station au service de tout le monde avec votre aide si c'est possible.

Merci et bonne soirée à tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Entre les deux stations, je te conseil la WMR200. En effet, elle possède l'avantage de pouvoir ajouter un capteur UV, et elle est mieux fini.

Sinon la WS2800, visuellement elle est bien, mais le pluviomètre est "truqué". Si tu regarde sur les sujets de ce forum, tu trouveras que le pluviomètre compte un basculement d'augets sur deux. De ce fait, le pas d'incrémentation sera de 0,6mm au lieu de 0,3mm, ce n'est pas négligable.

Je peux te conseiller la Davis VP2 que tu évoluras en fonction de tes besoins et surtout de ton budget, mais cela dépasse les 500 Euros malheureusement.

Bon courage dans ton choix, et n'hésite pas, on est là pour t'aider dans ce projet.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Entre les deux stations, je te conseil la WMR200. En effet, elle possède l'avantage de pouvoir ajouter un capteur UV, et elle est mieux fini.

Sinon la WS2800, visuellement elle est bien, mais le pluviomètre est "truqué". Si tu regarde sur les sujets de ce forum, tu trouveras que le pluviomètre compte un basculement d'augets sur deux. De ce fait, le pas d'incrémentation sera de 0,6mm au lieu de 0,3mm, ce n'est pas négligable.

Je peux te conseiller la Davis VP2 que tu évoluras en fonction de tes besoins et surtout de ton budget, mais cela dépasse les 500 Euros malheureusement.

Bon courage dans ton choix, et n'hésite pas, on est là pour t'aider dans ce projet.

default_flowers.gif

Bonsoir,

C'est très gentil de me répondre, je n'ai pas encore jeté mon dévolu sur la WMR200 mais je pense que d'ici la fin de la semaine prochaine elle sera achetée. Cela me laisse quelques jours pour réviser le choix mais la WMR200 me plaît beaucoup. La WS2800 me plairait mais on ne peut rien rajouter et puis ce problème de pluviomètre est toujours présent à lire les messages des utilisateurs.

Où faut-il acheter? Baroland est sérieux ?

Merci

Prism.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est très gentil de me répondre, je n'ai pas encore jeté mon dévolu sur la WMR200 mais je pense que d'ici la fin de la semaine prochaine elle sera achetée. Cela me laisse quelques jours pour réviser le choix mais la WMR200 me plaît beaucoup. La WS2800 me plairait mais on ne peut rien rajouter et puis ce problème de pluviomètre est toujours présent à lire les messages des utilisateurs.

Où faut-il acheter? Baroland est sérieux ?

Merci

Prism.

Effectivement, la WMR200 est facile de maintenance. A préciser de vérifier les panneaux solaires à la livraison, il me semble que la pile n'est pas pas branché.

Voir /topic/44882-batterie-alim-solaire-wmr200-non-branchee/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/44882-batterie-alim-solaire-wmr200-non-branchee/

Pour la WS2800, le problème est réglé pour Lacrosse Tech. en comptant un basculement sur les deux. Pour moi, cette méthode c'est du bricolage. On attend beaucoup mieux d'une station à ce prix.

Sinon pour l'achat, Baroland est sérieux, personnellement j'achète chez Univers-Météo où le responsable n'hesite pas à t'aider dans le choix et n'hésite pas non plus à te faire une réduction.

@+

PS : J'ai fais un nouveau sujet ici /topic/63605-achat-meteorologique-sur-des-sites-francais/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63605-achat-meteorologique-sur-des-sites-francais/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Si ton budget est de 500 Euros, tu peux completer par une sonde UV et un panneau solaire supplémentaire si tu veux mettre l'anémomètre sur le toit (a part des autres sondes). C'est comme tu veux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux appeller le responsable du site Mr Forestier où le numéro de téléphone portable est sur son site et tu lui dit que tu souhaite acheter cette station. Demande une reduction, qui ne tente rien n'a rien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux même lui dire que tu viens de ma part (**********). default_laugh.png

Et surtout, dès que tu l'as et que tu souhaite mettre en ligne tes données, reviens nous voir, on pourra t'aider. default_flowers.gif

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Si ton budget est de 500 Euros, tu peux completer par une sonde UV et un panneau solaire supplémentaire si tu veux mettre l'anémomètre sur le toit (a part des autres sondes). C'est comme tu veux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

je conseil cela aussi.

Un capteur solaire de plus pour l'anemo et le thermo-hygro séparés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur la notice, que la WMR200 fonctionne en 433 MHZ, hors j'ai beaucoup de domotique fonctionnant dans cette gamme de fréquence, cela peut-être gênant ?

Merci.

Non, il n'y a pas de soucis. J'ai également beaucoup d'appareil en 433 Mhz et aussi en 868 Mhz et aucun problème à ce jour.

J'ai juste eu un jour des demarrages/arrêt intempestifs des prises télécommandées d'une marque pas chère fonctionnant en 433 Mhz mais sans codage. C'est donc normal, je n'utilise plus ces prises de cette marque, j'en ai acheté des autres ayant un codage.

Pour information, chaque transmission est codé. Tu ne peux donc pas recevoir la température de la sonde de ton voisin, sauf cas très rare. Normalement, pour une initialisation d'une sonde, tu dois activer la reception sur la console (où enlever et remettre les piles) et inserer les piles dans la sonde dans les 3 minutes.

Il y a également des canaux de reception, comme pour les talkies. On peut voir des appareils où il y a inscrit 433,39 Mhz.

Après, on peut comparer la liaison radio avec le wifi. En wifi il faut un code (clé WEP/WPA) et en plus il faut demander un synchronisation qui se désactive au bout de quelques minutes afin d'éviter que des pirates se connecte en wifi sur son réseau. Avec la transmission 433 ou 868 Mhz, c'est pareil.

Un autre exemple, le téléphone portable. Si tu téléphone, cela ne va pas perturber les téléphones portables de ta famille ou de tes voisins (normalement, sauf si tu les appelles ! default_stuart.gif )

Conclusion, aucun soucis.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci, ces prises dont tu parles (espérons que je n'ai pas celles là) leur marque ne commence pas par un C et ne fini par par un N par hasard ?

Non, justement, la marque Chacon fonctionne très bien chez moi. C'est des prises sans marque visible (Mandolyn) vendu par Lidl qui cause des problèmes.

Les équipements Chacon possèdent tous des codages.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite le Tarn (81) à Saïx, j'ai 58 ans et je m'intéresse depuis longtemps à la météorologie.

Cab

Bonjour voisin,J'ai une WMR200, si tu veut des infos en visu, étant tout prés l'un de l'autre, je suis dispo !

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, justement, la marque Chacon fonctionne très bien chez moi. C'est des prises sans marque visible (Mandolyn) vendu par Lidl qui cause des problèmes.

Les équipements Chacon possèdent tous des codages.

default_flowers.gif

Super, c'est bien de Chacon que je voulais parler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci encore.

Bonjour voisin,

J'ai une WMR200, si tu veut des infos en visu, étant tout prés l'un de l'autre, je suis dispo !

A+++

Ca c'est fort sympa, oui je veux bien avec grand plaisir, je peux te communiquer mes coordonnées en MP si tu veux ou l'inverse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est bien de Chacon que je voulais parler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci encore.

Ca c'est fort sympa, oui je veux bien avec grand plaisir, je peux te communiquer mes coordonnées en MP si tu veux ou l'inverse ?

Re,Zou! C'est parti! Je t'envois mes coordonnées sur MP!

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est très gentil de me répondre, je n'ai pas encore jeté mon dévolu sur la WMR200 mais je pense que d'ici la fin de la semaine prochaine elle sera achetée. Cela me laisse quelques jours pour réviser le choix mais la WMR200 me plaît beaucoup. La WS2800 me plairait mais on ne peut rien rajouter et puis ce problème de pluviomètre est toujours présent à lire les messages des utilisateurs.

Où faut-il acheter? Baroland est sérieux ?

Merci

Prism.

je viens d'acheter la ws 2800 (le 29/11/10) apparement le probleme de pluviomètre doit etre règler comparer à mon pluviomètre classique les données sont tres précises (date de fabrication de la station etpluviomètre mai 2010). pour l'instant tout fonctionne bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiens au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sur, je l'ai commandé et payé où tu m'as dit chez universmeteo, j'attends donc maintenant de la recevoir.

Mais je dois dire que la personne est fort aimable, passionné comme nous et même réactive le dimanche, ça c'est quelque chose qui mérite d'être dit.

Pour ma part j'ai trouvé mon magasin qui me fournira en station météo default_thumbup.gif

Merci de me l'avoir fait connaître

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je l'ai commandé et payé où tu m'as dit chez universmeteo, j'attends donc maintenant de la recevoir.

Mais je dois dire que la personne est fort aimable, passionné comme nous et même réactive le dimanche, ça c'est quelque chose qui mérite d'être dit.

Pour ma part j'ai trouvé mon magasin qui me fournira en station météo default_thumbup.gif

Merci de me l'avoir fait connaître

Je suis content de ta première expérience dans ce magasin et d'accord avec tes propos. Mr Forestier m'impressionne par sa gentillesse et sa technicité, ainsi que par son savoir-faire commerciale. Même si certains articles sont plus chère, j'acheterai quand même chez lui.

Et pour cause, il m'a appellé pour me répondre à une question technique sur la Davis VP2, et n'a pas hésiter à me demander si j'étais satisfait de ma station Météo-France acheté 1 mois avant directement sur son site (sans lui avoir téléphoné). Franchement bravo default_thumbup.gif

Dès que ta station est en place, n'hésite pas à nous donner tes ressenties.

Bon courage ... le plus dur c'est d'attendre le colis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Non, il n'y a pas de soucis. J'ai également beaucoup d'appareil en 433 Mhz et aussi en 868 Mhz et aucun problème à ce jour.

J'ai juste eu un jour des demarrages/arrêt intempestifs des prises télécommandées d'une marque pas chère fonctionnant en 433 Mhz mais sans codage. C'est donc normal, je n'utilise plus ces prises de cette marque, j'en ai acheté des autres ayant un codage.

Pour information, chaque transmission est codé. Tu ne peux donc pas recevoir la température de la sonde de ton voisin, sauf cas très rare. Normalement, pour une initialisation d'une sonde, tu dois activer la reception sur la console (où enlever et remettre les piles) et inserer les piles dans la sonde dans les 3 minutes.

Il y a également des canaux de reception, comme pour les talkies. On peut voir des appareils où il y a inscrit 433,39 Mhz.

Après, on peut comparer la liaison radio avec le wifi. En wifi il faut un code (clé WEP/WPA) et en plus il faut demander un synchronisation qui se désactive au bout de quelques minutes afin d'éviter que des pirates se connecte en wifi sur son réseau. Avec la transmission 433 ou 868 Mhz, c'est pareil.

Un autre exemple, le téléphone portable. Si tu téléphone, cela ne va pas perturber les téléphones portables de ta famille ou de tes voisins (normalement, sauf si tu les appelles ! default_stuart.gif )

Conclusion, aucun soucis.

default_flowers.gif

On peut la connecter en Wi-Fi ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour 500€ max tu peux avoir du Davis (mes pas en France) station semi-pro aux relevés très fiable default_tongue_smilie.gif .

Tu à:

Davis VP-Vue special à 479€ (Console Vantage Vue + ISS de la Vantage Pro2)

ou

Davis Vantage Pro2 cablé à 459€

ou

Davis Vantage Pro2 sans fil 539€

Sur ce site Mon lien

Site très sérieux default_thumbup.gif

Livraison en 24h

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, la station WMR200 est bien arrivée.

J'en ai profité pour tout mettre à plat et voir si tous les capteurs fonctionnaient.

Tout est donc parfait.

Mais comme toujours pour moi, le grain de sable est venu mettre le souc, et j'ai tordu mon tube qui tient la girouette et l'anémo

bon c'est pas grave, je l'ai redressé mais il a une sale tête, j'en ai donc commandé un autre.

Sinon, j'ai installé provisoirement mes sondes à l'extérieur.

Maintenant si quelqu'un a des conseils pour utiliser un FTP, et les logiciels qui vont bien, je suis tout ouïe default_tongue_smilie.gif

Merci default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, la station WMR200 est bien arrivée.

J'en ai profité pour tout mettre à plat et voir si tous les capteurs fonctionnaient.

Tout est donc parfait.

Mais comme toujours pour moi, le grain de sable est venu mettre le souc, et j'ai tordu mon tube qui tient la girouette et l'anémo

bon c'est pas grave, je l'ai redressé mais il a une sale tête, j'en ai donc commandé un autre.

Sinon, j'ai installé provisoirement mes sondes à l'extérieur.

Maintenant si quelqu'un a des conseils pour utiliser un FTP, et les logiciels qui vont bien, je suis tout ouïe default_tongue_smilie.gif

Merci default_thumbup.gif

Super,... et dommage pour le tube.

Concernant les logiciels, j'utilise Wswin mais il faut utiliser en parallele un autre logiciel pour extraire les données. D'autres personnes indiqueront surement les logiciels adaptés. Pour le logiciel FTP, j'utilise Syncback SE (payant) et Cobian Backup (gratuit).

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...