Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

wmr 200 alimentation solaire


lheno
 Partager

Messages recommandés

Je dispose de la station OREGON wmr 200 et suite à la grèle j'ai changé le capteur de température et ajouté une autre l'alimentation solaire identique a celle alimentant la girouette. Le but étant de séparer surtout de fabriquer un caisson de protection proche de ce qui est recommandé. en effet en plein soleil au mois de mars j'ai enregistré des températures extérieures de 30 °C (en charente)!

Disposant de cette alimentation solaire, j'ai voulu adjoindre des batteries rechargeables pour une autonomie totale du capteur. Je démonte l'arrière du capteur solaire et oh surprise il y avait une batterie rechargeable ... non branchée.. défaut de montage ? et non je démonte le capteur de la girouette anémometre, et la aussi des batteries non branchées.. pourtant tout y est, il n'y a qu'a .. brancher l'ensemble dans un connecteur prévu a cet effet !!

J'ai lu et relu ce qu'oregon dit être le "mode d'emploi" : rien jamais de mention de batteries rechargeables et encore moins qu'il fallait les brancher !! c'est pourtant important la nuit, et les jours sans soleil !

Concernant le Logiciel de la station, j'utilise wd 10.37j que j'utilise avec les précautions d'usage .. mais j'aimerai avoir la dernière version 10.37N (si c'est la dernière) si une bonne volonté me la faisit parvenir ..

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dispose de la station OREGON wmr 200 et suite à la grèle j'ai changé le capteur de température et ajouté une autre l'alimentation solaire identique a celle alimentant la girouette. Le but étant de séparer surtout de fabriquer un caisson de protection proche de ce qui est recommandé. en effet en plein soleil au mois de mars j'ai enregistré des températures extérieures de 30 °C (en charente)!

Disposant de cette alimentation solaire, j'ai voulu adjoindre des batteries rechargeables pour une autonomie totale du capteur. Je démonte l'arrière du capteur solaire et oh surprise il y avait une batterie rechargeable ... non branchée.. défaut de montage ? et non je démonte le capteur de la girouette anémometre, et la aussi des batteries non branchées.. pourtant tout y est, il n'y a qu'a .. brancher l'ensemble dans un connecteur prévu a cet effet !

J'ai lu et relu ce qu'oregon dit être le "mode d'emploi" : rien jamais de mention de batteries rechargeables et encore moins qu'il fallait les brancher ! c'est pourtant important la nuit, et les jours sans soleil !

Concernant le Logiciel de la station, j'utilise wd 10.37j que j'utilise avec les précautions d'usage .. mais j'aimerai avoir la dernière version 10.37N (si c'est la dernière) si une bonne volonté me la faisit parvenir ..

Merci

de la redite tout ça ! : /index.php?showtopic=44882'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44882 Ne pas hésiter à faire un minimum de recherche avant de poster....Et puis wd, c'est dépassé, rien de plus simple que ce logiciel : http://site.voila.fr/techmeteo

tout est longement expliqué dans le topic wmr200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...