Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornado44

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tornado44's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Je n'interviens que rarement ici, mais il y a quelque chose que je trouve très étrange en regardant GFS pour mardi prochain et les prévisions de France2 pour le même jour (Météo France-Arpège) : Pluie sur toute la façade atlantique pour Météo France mardi prochain et pas une trace de perturbation sur GFS le même jour (calme plat). De plus, Météo France voit stagner les températures en journée sur le Nord de la France! Le signe de l'arrivée de l'air froid par le Nord dès mardi ? Pourtant rien de tout cela sur les masses d'air sur GFS pour ce jour! Plus, la Chaîne Météo qui s'y met aussi pour jeudi et vendredi prochains! Cela ne vous intrigue pas? GFS ne surestimerait-il pas la petite dépression Ecossaise ? Où ne matérialiserait-il pas le creusement d'une dépression en Méditéranée qui aspirerait le froid par le Nord-Est ? Qu'en pensez-vous ? N'oubliez pas que les modèles gérent l'ensemble des systèmes à l'échelle mondiale et qu'il ne peut gérer à 120h des phénomènes locaux comme le creusement d'une dépression en Méditéranée. Imaginez juste ce que représente en % à l'échelle mondiale le creusement d'une dépression de quelques centaines de kilomètres : moins de 1% !
  2. Malgré un hiver très doux en Europe cette année, n'oublions pas les superbes vagues de froid en Alaska et aux Etats-unis (une fois de plus!), et la vague de froid extrême de l'année dernière en europe orientale (-30°C en Russie tout de même) et au Japon (des mètres de neige). Ajoutez à cela une banquise bien étendue (pas vu depuis 40 ans an Islande) et des températures extrêmes en Antartique. Et, bien non, les médias continuent à fouiner la moindre petite anomalie positive pour nous mettre en garde contre le RC ! Quelle objectivité de leur part ! Pour ma part, je ne suis pas si sûr que le RC est une influence sur nos hivers. Je ne conteste pas le faît que la moyenne annuelle des températures mondiales augmente d'année en année, mais on peut imaginer que cette hausse globale se traduise tout simplement par des étés plus chauds et des hivers constants ou même parfois plus froids ! Je crois que les médias nous mentent avec le RC, comme ils le font sur le nucléaire, les OGM, le terrorisme etc... Rappelez-vous une petite phrase du film de Spielberg "Jurassic park" (même s'il n'y avait qu'une phrase à retenir de ce film!) : "La nature trouve toujours son chemin!", et donc en conclusion : pourquoi les élèments ne produiraient-ils naturellement du froid pour compenser tout le chaud que nous produisons ? L'équilibre régit notre univers...non ?
  3. De toute façon il faut tout de même se résoudre à admettre que nous avons un climat océanique, et qu'un hiver normal ici n'est aucunement un hiver 56 ou 85 (qui restent des exceptions). Alors oui, il se peut que l'on retrouve des conditions plus hivernales à la fin du mois, mais non nous n'aurons jamais une vague de foid à l'américaine ou à la canadienne. Et je tiens à dire que pour tous les fous de froid, et bien que j'adore un bel hiver (j'adore la neige), et pour avoir vécu au Canada, je peux leur dire que se prendre du -25°C avec un bon vent pendant des jours pour aller bosser et faire ses courses, c'est très dur à vivre (surtout avec des enfants). Et autant c'est amusant d'aller se ballader 1 fois ou 2 l'hiver avec du froid et de la neige, autant quand vous avez des températures canadiennes je peux vous assurer que vos envies de ballades sont vite "refroidies" après 1 ou 2 hiver continentaux! Malgré tout cela je rêve encore de mon Canada, comme quoi on est tous un peu maso
  4. Je vous suis depuis des années sans intervenir, mais quand je vous vois dire que l'hiver est fini le 10 février /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Regardez juste la situation le 18 février 2006 et celle du 28 février de la même année, soit 10 jours plus tard ! Je vous fais aussi remarquer qu'il y a 1 semaine, GFS voyait dans la majorité de ses scénari une vague de froid sur la France vers le 15 février ! Et tout a changé en quelques jours, donc patience et vous verrez qu'un retournement de situation dans l'autre sens peut se faire aussi vite, d'autant plus que ce qui se trame aux Etats-Unis va chambouler toute l'organisation actuelle des sytèmes. J'ai 42 ans et j'ai donc connu quelques hivers ( y compris 85/86/87), et j'ai aussi souvenir de débuts mars avec des Tx de -5°C à Nantes ! Et même de la neige début avril alors que j'habite l'ouest !
  5. Bonjour, je suis nouveau ici. Juste pour vous dire que je viens d'avoir au tél de la famille en Virginie et qu'il est prévu pour le milieu de la semaine des minis de -15°C en milieu de semaine chez eux!
×
×
  • Créer...