Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

abri météo perssiennes

meteo79
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis fabriqué un abri météo styles persiennes en bois,mais les températures maxi sont trop élevées j'ai une différence de +2,3°C entre l'abri et ma station.Auriez-vous une solution à me proposer pour que les températures dans mon abri soit correctes.

Merci de vos réponses.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir,

Je me suis fabriqué un abri météo styles persiennes en bois,mais les températures maxi sont trop élevées j'ai une différence de +2,3°C entre l'abri et ma station.Auriez-vous une solution à me proposer pour que les températures dans mon abri soit correctes.

Merci de vos réponses.

Peut tu mettre des photos de ton abri pour voir si il est bien (étanche) au rayons du soleil.

Car la surchauffe pourrais venir de la déjà.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Peut tu mettre des photos de ton abri pour voir si il est bien (étanche) au rayons du soleil.

Car la surchauffe pourrais venir de la déjà.

En effet, ce probleme pourrait survennir aussi a un manque de ventilation d'air.Je pense que déjà en mettans l'abris légèrement a l'ombre (ou du moins eviter les rayons directs)tu pourrais réduire un peu l'écart.

Aussi en faisant un systéme de doubles persiènnes ce serrait nettement mieux (mais plus dur a faire)

Ce serais bien si tu pouvais nous faire voir quelques photos (comme dit plus haut.

default_dry.png

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un abri et une sonde doivent être au soleil,les mettre à l'ombre ne serait pas représentatif de la température extérieure.

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Salut

il aurai fallut un peut plus d'infos: Quel plan a tu utilisé, peinture ? quelle station météo utilise tu ? sonde/thermomètre dans l'abris ?

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Un abri et une sonde doivent être au soleil,les mettre à l'ombre ne serait pas représentatif de la température extérieure.

+1 donc mettre un abri à l'ombre ne rime à rien.

Effectivement, il faut que la sonde se trouve en plein soleil... mais à l'abri du contact direct de celui-ci default_bored.gif

En gros, il est difficile d'obtenir un bon résultat sans des doubles persiennes, tout en conservant une bonne ventilation à l'intérieur de l'abri.

Des plans de montage sont disponibles sur le net, mais pour moi, le plus simple est d'en faire un avec des soucoupes de pot de fleur. Ce n'est pas parfait certes, mais très simple à réaliser, pas onéreux, pour un résultat assez correct au final.

(Du moins j'avais fait l'essai durant deux ans avec une sonde dans ce type d'abri et les écarts de températures n'étaient jamais supérieures à 1°C même en cas de fortes chaleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

+1 donc mettre un abri à l'ombre ne rime à rien.

J'ai pas dit à l'ombre, j'ai dit que si son abris laissait passer quelques rayons de soleil, le mettre légérement a l'ombre ( pour éviter les rayons directs du soleil, juste ça! Du genre mettre une petite planche. C'est sur que de le mettre derrière un mur où un gros buisson ne rime a rien!)Aprés cela résoudrais pas son probléme, mais il gagnerait quelques 1/10 de degrés en moins de surchauffe.

Comme il a été dit plus haut les abris a coupelles sont assez bien et assez facile a réaliser: http://www.station-meteo.com/abri-meteo-a-coupelles/

Où sinon si tu as le budjet, tu peux prendre un abris davis aux alentours de 100 euros ( un peu cher mais tu as la qualitée)

Bonsoir,

pour répondre à meteo quinper j'ai réaliseé un abri météo simple persiennes en bois et peint totalement en blanc.A l'intérieur j'ai un thermomètre mini/maxi électronique et un baromètre.Aujourd'hui j'avais 1,5°C de différence entre l'abri et ma station.

si je mets un petit ventilo 12.V est ce que sa peut marcher.

merci quand meme de vos réponses.

Bonsoir,

pour répondre à meteo quinper j'ai réaliseé un abri météo simple persiennes en bois et peint totalement en blanc.A l'intérieur j'ai un thermomètre mini/maxi électronique et un baromètre.Aujourd'hui j'avais 1,5°C de différence entre l'abri et ma station.

si je mets un petit ventilo 12.V est ce que sa peut marcher.

merci quand meme de vos réponses.

Sans photos/plans de l'abris ça va être dur de te répondre

bonsoir

j'ai fabriqué un abri en bois a double persienne en utilisant des cornières en bois a angle droit

voir ici

elles existent également en plastique, mais pour l’extérieur, le bois est plus solide. il faut particulièrement soigner le traitement du bois pour l’extérieur. les persiennes doivent être traitées et peintes une par une avant le montage pour plus d’efficacité ! mon abri est toujours fonctionnel après 20 ans de bons et loyaux services . j'essaierai d'ajouter des photos demain, la il fait presque noir default_unsure.png