meteo79 Posté(e) 10 mars 2012 Partager Posté(e) 10 mars 2012 Bonsoir, Je vous annonce l'ouverture de mon site à Amuré dans le marais poitevin. Mon lien http://www.amure.meteoamikuze.com. Quand pensez-vous? Si vous avez idée faites moi savoir ce que je peux améliorer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 10 mars 2012 Partager Posté(e) 10 mars 2012 Bonsoir, Je vous annonce l'ouverture de mon site à Amuré dans le marais poitevin. Mon lien http://www.amure.meteoamikuze.com. Quand pensez-vous? Si vous avez idée faites moi savoir ce que je peux améliorer Bonjour meteo79! ton site est très simple épuré et agréable à consulter J'aurais peut-être quelques remarques (qui n'engagent que moi évidement) sur ce qui 'entoure' ton site : Tout d'abord les pages qui appartiennent à ton site via les onglet (réseau MA et statistique), fait en sorte qu'ils s'ouvrent dans la même page car on se retrouve vite avec de nombreux onglet et précise que les statistiques sont de TA station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cela fera bien la part entre ce qui est de ton site (car tu apporte quelque chose) et ce qui est d'autres site (si c'est le cas) ce qui est l'objet de ma 2ème remarque. Donc 2ème remarque fait attention à ne pas diriger le visiteur directement vers la sortie, essaye de le garder un maximum sur ton site donc met plus en évidence les liens interne à ton site et peut-être un peu moins ceux qui l'envoie ailleurs. Préserver ses visiteurs : attention à la pub c'est assez mal vue surtout quand le site est tout jeune le gain financier est selon mon avis pour avoir étudier cela un moment pour mon site très très faible et c'est assez négatif pour le visiteur, et quelques euros ne valent pas la 'possible' perte des avis positif qui eux par contre feront prospérer ton site mais c'est purement personnel. Voila mais par contre félicitation, ton système de cartographie de station est très très intéressant j'essaye moi même de développer un script PHP pour traiter les données METAR et SYNOP mais j'avoue que ça rame depuis un moment faute de temps et de connaissances (et peut-être d'ambition). edit: je voulais préciser que c'était des critique constructive et surtout pas de mauvaise foie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 10 mars 2012 Partager Posté(e) 10 mars 2012 Bonsoir Mamatus34, Merci pour tes remarques. En faite meteo79, ne fait qu'envoyer les données vers le serveur dédié à sa station, celui qui crée le site c'est moi donc le créateur du Réseau MeteoAmikuze. De petites explications pour tes remarques qui sont justifiées: j'ai fait exprès d'envoyer vers une autre page le lien "Réseau M.A" et "Statistiques" car si on met sur la même page, la personne ne pourra revenir directement sur le site ou elle était. Justement, je n'améne pas les visiteurs vers la sortie en les amenant dans un nouvel onglet pour par exemple aller voir les prévisions de la région. Pour les pubs, elles servent tout simplement à financer le réseau MeteoAmikuze, qui lui est gratuit, malheureusement les hébergeurs et nom de domaine ne sont pas gratuit pour le réseau lui-même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, merci pour tes critiques, le réseau en prend note... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 11 mars 2012 Partager Posté(e) 11 mars 2012 Bonsoir Mamatus34, Merci pour tes remarques. En faite meteo79, ne fait qu'envoyer les données vers le serveur dédié à sa station, celui qui crée le site c'est moi donc le créateur du Réseau MeteoAmikuze. De petites explications pour tes remarques qui sont justifiées: j'ai fait exprès d'envoyer vers une autre page le lien "Réseau M.A" et "Statistiques" car si on met sur la même page, la personne ne pourra revenir directement sur le site ou elle était. Justement, je n'améne pas les visiteurs vers la sortie en les amenant dans un nouvel onglet pour par exemple aller voir les prévisions de la région. Pour les pubs, elles servent tout simplement à financer le réseau MeteoAmikuze, qui lui est gratuit, malheureusement les hébergeurs et nom de domaine ne sont pas gratuit pour le réseau lui-même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, merci pour tes critiques, le réseau en prend note... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour BuDdy64, Ah d'accord, je pensais que c'était un site perso isolé amenant à des complément d'information externe dans ce cas la il ne faut pas tenir compte de mes remarques l'interface est toute justifiée! c'est du beau travail alors ^^ J'imagine qu'avec toutes les données transitant ou étant stockés les besoins en serveurs son élevés (justifiant la pub) mais je le marque ici comme ça les jeunes programmeurs le verront cela ne concerne pas ton site, j’héberge actuellement mon site sur 123.fr pour 22€ par ans je possède une base de donnée, 600Mo de FTP un nom de domaine , pop imap et de nombreuses autres fonctions et le SAV en cas de problème répond en moyenne en 15 minutes jour et nuit. Bonne continuation alors! et encore bravo pour ce nouveau née du web! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés