geyser78 Posté(e) 6 mars 2012 Partager Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour ! Je possède une station Oregon Scientific WMR 200 et je voudrais utiliser le logiciel Virtual Weather Station (VWS) est-ce possible ? Et ou puis-je trouver une version d'essai de ce logiciel ? (pas trouvé sur le site du logiciel !) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 7 mars 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 7 mars 2012 j'ai essayé d'utilser ce log avec ma WMR200, suite à de nombreux plantages, j'ai laissé tomber actuellement j'utilise xnetmétéo pour la capture des données et Graphweather pour la gestion des graphes, les stats et la mise en ligne sur mon site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geyser78 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour ! J'ai trouvé le logiciel , je l'ai installé , mais je ne trouve pas la WMR200 dans le déroulant "communication" ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 10 mars 2012 Partager Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour ! J'ai trouvé le logiciel , je l'ai installé , mais je ne trouve pas la WMR200 dans le déroulant "communication" ? Merci Bonjour, merci d'être précis dans vos question. Quel logiciel avez vous trouvé et installé où ne trouvez vous pas la WMR 200 ? Ni dans Xnet Météo, ni dans Graphweather vous ne trouverez WMR200 1° Après avoir installé Xnet_Meteo il faut copier le fichier CSV.dll dans \GraphWeather \ Plugins 2° Dans GraphWeather, Options/Sources de données, il faut indiquez (dans la case plugins) ce fichier. Ensuite il restera à indiquer le chemin et le nom des fichiers csv de Xnet_Meteo que Graphweather doit lire en cliquant sur: Ajouter. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 10 mars 2012 Partager Posté(e) 10 mars 2012 Bonsoir Geyser78. Effectivement dans la liste des stations possibles la WMR200 n'est pas listée mais beaucoup d'autres le sont (Davis, Lacrosse...). Pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur ce logiciel. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geyser78 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2012 Merci de répondre à mes questions , regardez bien le sujet VWS ! Xnet et graphweather ne m'interresse pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 12 mars 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour, Tu as VWS sur ce site http://www.ambientweather.com/do30tr.html a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Merci de répondre à mes questions , regardez bien le sujet VWS ! Xnet et graphweather ne m'interresse pas ! Bon, bon ,on n'en reparlera plus ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geyser78 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour ! En ouvrant ce lien, on tombe sur un tableau avec toutes les versions de ce logiciel correspondant à notre station. J’ai téléchargé le logiciel « version WMR200 » et après l’avoir installé, il faut cliquer sur l’onglet « communication » et choisir sa station dans la liste. Malheureusement la WMR200 n’apparait pas dans le tableau !?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 13 mars 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 13 mars 2012 Bonsoir, Je pense que tu n'auras pas grand monde pour t'aiguiller de WMR200 à VWS tu est l'un des rares à vouloir utilisé ce logiciel. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 14 mars 2012 Partager Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir, Je pense que tu n'auras pas grand monde pour t'aiguiller de WMR200 à VWS tu est l'un des rares à vouloir utilisé ce logiciel. a+ Bonjour, Entièrement d’accord, mais il ne veut pas tenir compte des réponses qui lui ont été déjà faites alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 14 mars 2012 Partager Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir Geyser78. Vent d'Autan est bien dans ton sujet et a donné le bon lien Malheureusement il y a un Blem. Sur le site, les stations compatibles avec la version 14.01 comprennent la wmr200. Par contre lorsque l'on déroule dans le programme le menu communication on ne la retrouve pas. J'ai la version 14.01. Donc je sais de quoi tu parles. Je viens de télécharger à nouveau la version (vws_install.exe / 15802 Ko. Je constate un écart dans la taille du fichier par rapport au précédent. Je verrai la suite demain en désinstallant puis en réinstallant à partir du nouveau fichier. Je te tiendrai au courant. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour Geyser78. Suite des investigations. Prog initial chargé depuis le site orégon.com et désinstallé : ver 5.0.75 (panneau config) / ver 1.0.0.0 23/06/2010 11:34 (prog vws.exe / dossier vws / disk c:) Prog chargé hier selon le lien de vent d'Autan : ver 6.0.46 (panneau config) / ver 1.0.0.0 19/10/2011 10:28 (prog vws.exe / dossier vws / disk c:) Je pense que tu as enregistré le programme. Dans le menu communication il y a du changement. Dans le sous menu communication la wmr200 n'est toujours pas listée. Mais il y a trois sous menus Sensor communication. Ouvre le troisième en bas. il concerne ceux de la wmr200. Pour la suite, c'est à toi de faire. Alex. Nota : je suis sous XP SP3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geyser78 Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2012 Merci pour votre aide ! Geyser 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geyser78 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour ! J'ai bien installé le log par le lien donné par Vent d'Autan . Dans l'onglet "communication" la WMR200 n'apparait toujours pas .Je n'ais que deux sous-menus 1- "communication" pour choisir le type de station 2-"Sensor communication" pour le controle des sondes. Je suis sous Vista ! Merci Geyser78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 16 mars 2012 Partager Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour Geyser. As-tu contrôlé les versions (c'est pour cela que je te les ai indiquées) ?. As-tu déverrouillé le programme, et ce, à partir de quelle clef ? Comment as-tu obtenu cette clef ?. Dans ta réponse peux-tu la communiquer ainsi que les nouveaux n° de version ?. Il n'y aucune raison que j'ai pu faire évoluer mon logiciel et pas toi. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geyser78 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2012 Merci Alex ! Je vérifie tout çà ce Week-end ! geyser78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geyser78 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2012 J'ai rechargé le logiciel sur le site de VWS, puis je l'ai installé ,ensuite sous l'onglet "communication" choisir Rainwise WS 200 /MK III , et voila dans l'onglet "sensor communication" apparait WMR 200 ! ça marche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés