Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantaga pro 2

dudu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Salut

comme je te l’avais dit en message privé, il est possible que tu reçoive bien le signal (tu m'avais parlé d'une réception de 100% la nuit mais pas de données sur la console/weatherlink) mais qu'il n'y ai pas de données dans le signal. A tu vérifié la petite croix en bas a droite sur l'ecran lcd (si la console reçoit le signal radio elle doit clignoter), a tu une capture d’écran ou un graphique de la réception ?

Salut,

Tu parles à qui meteo-quimper?

Car si c'est de moi tout va bien depuis que j'ai changé le condensateur hier soir, plus aucune perte de données même la nuit (alors que ça coupait de 19h30 à 8h-8h30 depuis 5 jours).

Et oui comme je te l'avais précisé par mp, même quand il n'y avait pas de données sur la console de l'ISS, celui-ci indiquait 100% de réception, je ne sais pourquoi... default_confused1.gif

Mais en tout cas ça a l'air de fonctionner normalement depuis le changement, si le problème était autre ça ne marcherait pas je suppose. Enfin quand on voit la tête de mon ancien condensateur, difficile d'imaginer que ça ne venait pas de là.

Bonjour à tous.

Excusez-moi, mais ce sujet devient un peu bordélique, on ne sait plus à qui on s'adresse ;

mais dans tous les cas, il est pratiquement sûr que ce soit le condensateur qui soit HS.

Ma station n'est pas toute jeune non plus, il serait peut-être temps que j'aille jeter un oeil

sur ce fameux condensateur, et, peut-être en mettre un deuxième étant donné qu'il y a une place réservée à cet effet.

Question soudure, il faut quand même s'y connaître.

Si vous ne savez pas souder vous risquer de faire un tas de colle (on l'appelle comme ça dans le métier)

qui ne tiendra pas.

Votre soudure doit être propre et brillante, de plus, faites attention de ne pas décoller les pistes

en retirant l'ancien condensateur.

Bon j'ai fini par changer carrément le tout pas donné niveau prix toutefois je garde l'ancienne je vais demander a un amis qu'il vérifie ou éventuellement me refasse les soudures,j'en ai profité pour acheter un déport pour anemo ça faisait plus de 3 ans que sur la station de cardo on avait plus de données de vent

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonjour à tous.

Excusez-moi, mais ce sujet devient un peu bordélique, on ne sait plus à qui on s'adresse ;

mais dans tous les cas, il est pratiquement sûr que ce soit le condensateur qui soit HS.

Ma station n'est pas toute jeune non plus, il serait peut-être temps que j'aille jeter un oeil

sur ce fameux condensateur, et, peut-être en mettre un deuxième étant donné qu'il y a une place réservée à cet effet.

Question soudure, il faut quand même s'y connaître.

Si vous ne savez pas souder vous risquer de faire un tas de colle (on l'appelle comme ça dans le métier)

qui ne tiendra pas.

Votre soudure doit être propre et brillante, de plus, faites attention de ne pas décoller les pistes

en retirant l'ancien condensateur.

Je ne suis pas un pro en soudure mais depuis le changement de condensateur dimanche dernier plus aucune coupure donc ça a l'air de tenir default_thumbup1.gif .

Puis je n'ai pas enlevé totalement l'ancien condensateur comme me l'avait conseillé meteo-quimper puisque j'ai juste coupé les pattes de l'ancien et soudé le nouveau dessus.

Sinon j'ai vérifié ma 2ème VP2 qui n'a même pas 1 an et le condensateur est nickel, j'ai changé la pile de l'ISS par précaution mais en la testant avec un testeur de pile j'ai pu constater qu'elle était encore pleine.

D'ailleurs entre ma carte de ma VP2 de 2007 et celle de 2011 j'ai remarqué que la plus récente était comme recouverte par une sorte de vernis. Une protection?

Bon j'ai fini par changer carrément le tout pas donné niveau prix toutefois je garde l'ancienne je vais demander a un amis qu'il vérifie ou éventuellement me refasse les soudures,j'en ai profité pour acheter un déport pour anemo ça faisait plus de 3 ans que sur la station de cardo on avait plus de données de vent

Tu as changé tout l'ISS alors? default_blushing.gif

C'est tout de même dans les 200 euros non?