Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat Am en Amérique du Sud

geolg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant en géographie et je dois réaliser un travail dans le cadre de mon cours de climatologie sur le thème suivant :

« Pourquoi retrouve-t-on le climat Am en Amérique du Sud » ? Quelles sont les caractéristiques de ce climat ?

Il s'agit de climat Am = Climat tropical de Mousson de la classification de Koppen-Geiger.

D'avance je remercie tous ceux qui pourront m'apporter de l'informations ou des documents sur ce sujet.

Parce que l'Amérique du Sud est sous les tropiques default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

Plus précisément, quel est la problématique ? Parce que le "pourquoi le AM en Amérique du Sud ?", cela me fait un peu bizarre. Pourquoi l'Am ? Il y matière à discuter. Pourquoi l'Amérique du Sud, doit y avoir moyen de discuter aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pourquoi l'Am en AS (je m'éclate default_blushing.gif ), cela fait bizarre parce que la mousson n'est pas spécifique à l'Amérique du Sud et à ma connaissance l'Am de l'Amérique du Sud n'a rien de bien particulier. L'Am se définit par une saison humide et une saison sèche, avec des températures élevées (supérieur à 18°C toute l'année). Il est juste le résultat de la variabilité saisonnière de la zone de convergence équatoriale, la saison sèche coïncidant avec le solciste d'Hiver approximativement. En Asie, la mousson est renforcé par la géographie locale, mais c'est toujours un réchauffement différentiel du aux différences d'inertie thermique entre l'Océan et le continent qui va forcer l'ITCZ a se bouger.