Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lightning radar prix précision?

Mammatus34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir un détecteur d'orage à bas prix, j'ai trouver des schémas de montage grâce au site chasseur d'orage et le projet "lightning radar" qui parait vraiment performant (et peu cher 150€) mais ma demande d'inscription sur leurs forum est encore en attente et je n'ai pas encore eu de réponse par mail d'un participant principal du projet.

Je souhaitais alors avoir votre avis avant de me lancer

Voici la bête pour ceux qui se demande "qu'est-ce donc" default_thumbup1.gif

montage:

http://members.home.nl/fkooiman/lightning/

résultat:

http://users.edpnet.be/Danielv37/Detecteur3/index_full.htm

Pour moins de 150€ et la participation des autres station ça a l'air de marcher mais je me pose de nombreuses questions:

quel est le prix du logiciel ? (gratuit ou prix de licence j'ai entendu parler de clé)

comment se connecte t-on avec les autres stations pour triangulation?

est-il vraiment performant?

quelqu'un en a t-il un?

Je vous remercie!

Ps: Je lance ce sujet car je n'ai pas trouver de réponses dans les 2 autres sujet traitant d'appareil de ce genre exception faite de boltek et geoshop. default_confused1.gif

J'ai été membre de ce réseau mais il a tendance à disparaître beaucoup de personne sont parti vers un autre système.

La localisation est approximative à mon gout et le dévelopeur principal est souvent injoignable.

La triangulation entre les stations se fait par internet tu peux te connecter à 4 stations.

La station LR37 doit toujours utiliser ce sytème tu peux aller voir son site il y a pas mal d'infos.

J'ai du garder la platine si tu es intéressé mais moi j'ai abandonné au profit de Blitzortung pour un peu moins de 200€ et des performances très intéressantes.

J'ai été membre de ce réseau mais il a tendance à disparaître beaucoup de personne sont parti vers un autre système.

La localisation est approximative à mon gout et le dévelopeur principal est souvent injoignable.

La triangulation entre les stations se fait par internet tu peux te connecter à 4 stations.

La station LR37 doit toujours utiliser ce sytème tu peux aller voir son site il y a pas mal d'infos.

J'ai du garder la platine si tu es intéressé mais moi j'ai abandonné au profit de Blitzortung pour un peu moins de 200€ et des performances très intéressantes.

Bonjour Florent85,

Je me suis intéressé au système que tu possède, je pense que si je doit dépenser, autant dépenser pour quelque chose de performant.

Ton système me plait donc beaucoup (j'ai d'ailleur visiter un peu ton site meteofontenay.fr et tu à vraiment fait un beau travail!), j'ai quelques questions tout de même avant de me lancer comme tu possède l'objet en question:

Je souhaiterais fabriquer une antenne comme la tienne, quelle carte ampli doit-je acheter? j'en ai vue avec des sortie port COM, son mais pas USB encore (de plus certaines on 4 connectiques pour l'antenne et d'autres 8?)

Où peut-on acheter le récepteur GPS?

Au niveau de l'ordinateur quel est la carte à acheter? (j'ai bien regarder le PDF que tu donne dans d'autres sujets mais il est difficile de savoir exactement quoi acheter, pour ne pas acheter un kit complet à 199€, je souhaite faire des économie ayant peut de moyen en achetant juste les cartes et le récepteur GPS à monter moi-même)

Je m'excuse si je pose beaucoup de question mais tu est une des 2 personne en France à qui je peu m'adresser pour ce matériel default_flowers.gif

Je te remercie d'avance encore une fois tu à fait un très beau travail sur ton site!

Il existe une seule carte preampli pour tous les types d'antenne c'est la PCB5 V7 ,elle vaut en kit alimentation comprise 32€.Pour la carte controlleur tu as le choix entre deux versions:-La version port serie PCB6 V6 au prix en kit de 54€ et la version USB PCB6 V7 au prix en kit de 64€

Il te faut acheter aussi un module GPS qui lui coute environ 40€ (EM-406A) ainsi que 2 antennes feritte pour 45€ (tu peux aussi réaliser ton antenne soit à l aide de cable électrique 1,5 carré ou du cable d'antenne TV les plans sont sur le premier pdf du site Blitzortung.org)

Tu peux donc avoir un systéme complet USB à monter toi même pour 181€,série à 171€.

Concernant ton ordinateur tu n'as rien besoin en plus sauf d'un petit programme disponible sous Linux ou Windows( fourni gratuitement lors de ton inscription au réseau) qui permet de communiquer avec le serveur de Blitzortung.Il est possible aussi de modifier un routeur et de brancher le systéme dessus pous se passer de l'ordinateur.

Le kit est également vendu complet et monté par un magasin en allemagne mais apparement il n'est pas en stock,j'ai envoyé un message ce soir au responsable du réseau afin de savoir si lui avait des kits de dispo......

Merci pour les compliments cela fait toujours plaisir...