Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Girouette petite question

gg98
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je dispose d'une station LaCrosse Technology WS 2355

J'ai une question :

Ma girouette est aligné avec le Nord donc le N en face du Nord le S en face du SUD ok, cependant lorsque ma station affiche NE 45° qu'est ce que cela signifie que le vent vient du SUD OUEST et va vers le NORD EST ou je me trompe complètement et la merci de m'expliquer.

Sinon autre question quand la station MF à 4Km de chez moi indique direction du vent une flèche vers le bas donc indiquant le sud donc si je ne dit pas de bêtise un vent de NORD ma station météo indique tout le contraire et la flèche de la girouette pointe le Nord. Est-ce possible qu'en 4km le vent est une direction totalement différente ?

Merci d'avance gg98

Bonjour, je dispose d'une station LaCrosse Technology WS 2355

J'ai une question :

Ma girouette est aligné avec le Nord donc le N en face du Nord le S en face du SUD ok, cependant lorsque ma station affiche NE 45° qu'est ce que cela signifie que le vent vient du SUD OUEST et va vers le NORD EST ou je me trompe complètement et la merci de m'expliquer.

Sinon autre question quand la station MF à 4Km de chez moi indique direction du vent une flèche vers le bas donc indiquant le sud donc si je ne dit pas de bêtise un vent de NORD ma station météo indique tout le contraire et la flèche de la girouette pointe le Nord. Est-ce possible qu'en 4km le vent est une direction totalement différente ?

Merci d'avance gg98

Bonsoir gg98 . La partie la plus fine , aiguisée , coupe le vent , la pointe de la girouette indique d'ou vient le vent . La partie arrière de la girouette est large , indique ou va le vent .Donc si le vent vient du N la pointe inque le nord et le vent va vers le sud .

Aujourd'hui le vent vient sur presque toute la France du NE coupe la pointe de la girouette et va vers le SO .

ok par contre souvent la girouette tourne ne reste pas fixe il doit sûrement y avoir des remous. Il est placé à 6m50 sur un mat lui même attaché à un mat d'antenne tv donc à 6m50 par rapport au sol cependant autour il y a des arbres et des maison à étages qui doivent sûrement perturber tous ces obstacles ne sont pas très proches 15m pour les arbres et 50m pour les maison.

ok par contre souvent la girouette tourne ne reste pas fixe il doit sûrement y avoir des remous. Il est placé à 6m50 sur un mat lui même attaché à un mat d'antenne tv donc à 6m50 par rapport au sol cependant autour il y a des arbres et des maison à étages qui doivent sûrement perturber tous ces obstacles ne sont pas très proches 15m pour les arbres et 50m pour les maison.

Si tu vas sur un site MF donc aux normes tu veras la girouette aller dans tous les sens mais furtivement surtout par fortes rafales .

Sur nos écrans de station il y a des directions grisées mais la majoritaire est bien noires .

Et dernière question est-il possible que la direction du vent soit différente entre ma station et la station MF de l'aéroport situé à 4Km à vol.

Il faut voir la configuration du terrain . Si tu es dans une vallée le couloir peut légèrement influencer la direction .

Il y a une possibilité pour vérifier la bonne orientation ; c'est la direction que prennent les nuages bas parapport à la girouette.

Les coordonnées de mon emplacement sont les suivantes :

Latitude : 42°34'22.20"N

Longitude : 9°31'0.10"E

Je vous laisse juger de mon emplacement mais comme je l'ai déjà dit autour de ma girouette dans les 50 à 150m autour il y a plein de maison à étages et donc qui dépasse les 6m de hauteur. Et également quelques arbres de plus de 6m donc deux très proche (pour le mimosa 10m de distance, pour le pin 20m de distance) un mimosa qui doit faire dans les 8m et un pin qui doit faire dans les 10-12m

Bonsoir GG98.

Grace à street view je suis passé devant chez toi. C'est cool, tu habites un petit paradis.

Peut être que depuis la prise de vue, de nouvelles constructions sont apparues.

Mais l'essentiel est d'observer la météo là où tu te trouves.

Alex.