Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ws2-550 pb de syncronisation.

fab.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une station acheté en avril 2008 lacrosse ws2-550 qui beugue de plus en plus. Je m'explique.

ça à commencé depuis 1 ans environ chaque hiver des que la tempèrature passe sous les 0 °C plus rien ne s'affiche dans le champ des données extérieures, puis depuis 1 mois environ quand j'ai changé les piles ( une fois par an environ) je n'arrive plus a syncroniser le capteur combi extérieur avec la base dans la maison.

Je ne viens pas souvent sur le forum mais si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair se serait sympa. Peut être aussi que la station a fait son temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Fabrice

Bonjour,

j'ai une station acheté en avril 2008 lacrosse ws2-550 qui beugue de plus en plus. Je m'explique.

ça à commencé depuis 1 ans environ chaque hiver des que la tempèrature passe sous les 0 °C plus rien ne s'affiche dans le champ des données extérieures, puis depuis 1 mois environ quand j'ai changé les piles ( une fois par an environ) je n'arrive plus a syncroniser le capteur combi extérieur avec la base dans la maison.

Je ne viens pas souvent sur le forum mais si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair se serait sympa. Peut être aussi que la station a fait son temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Fabrice

Bonjour,

est ce que tu as changer les piles des autres capteurs en même temps que celle de la base ? car je crois crois qu'il y a un code propre a chaque station

sinon il y a un ordre pour mettre les piles ( d'abord capteur thermo-hygro ensuite pluviomètre et enfin dans la station météo).

après pour le beug je ne vois pas car la mienne ma jamais fait sa

bonne journée

Bonjour,

est ce que tu as changer les piles des autres capteurs en même temps que celle de la base ? car je crois crois qu'il y a un code propre a chaque station

sinon il y a un ordre pour mettre les piles ( d'abord capteur thermo-hygro ensuite pluviomètre et enfin dans la station météo).

après pour le beug je ne vois pas car la mienne ma jamais fait sa

bonne journée

salut,

j'ai des piles (3) que dans le capteur thermo hygro il y en a pas ailleurs ?

merci

Bonjour,

même problème pour moi, avec la même station météo et à peu près en même temps. Je ne sais pas s'il y a une épidémie ou si la station ne résiste pas bien au froid prolongé...

La seule différence est que je n'avais pas de signes avant-coureurs : tout marchait sans problème depuis des mois et des mois. Et puis, la semaine dernière, la dernière température extérieure affichée a été "-9°3", et elle a perdu la connexion.

Je me suis demandé si cela pouvait être lié au froid, mais même après l'avoir rentrée, avoir tout débranché pendant plusieurs heures... rien à faire : la station refuse de se reconnecter avec le capteur combiné.

J'ai utilisé le formulaire "contact" sur le site de Lacrosse pour leur demander de l'aide. Ils m'ont répondu gentiment et rapidement... mais juste pour me suggérer d'aller voir mon revendeur.

Donc si quelqu'un trouve une solution, je suis intéressé moi aussi.

Une solution pourrait être de racheter un capteur extérieur ... mais comment être sûr que le problème ne vient pas de la station météo ?

La synchronisation de ma station refonctionne !

Le miracle s'est produit ce week-end.

Je ne sais pas réellement si c'est reparti tout seul où si j'ai fait quelque chose qui a débloqué...

A tout hasard, je vous explique ce que j'ai fait :

1) J'avais laissé ma station branchée, avec uniquement les mesures pour l'intérieur puisque le capteur externe ne voulait plus se connecter.

2) Le week-end précédent, j'avais essayé plusieurs fois en ayant rentré le capteur extérieur à proximité de la station, mais rien ne se passait. J'avais donc enlevé les piles, et je l'avais remisé au garage en attendant.

3) Ce week-end donc, je l'ai reposé à proximité de la station, environ 1 mètre.

Dans la doc, j'avais le souvenir qu'ils mentionnaient un "bouton" sur le capteur, à proximité des piles, pour activer la recherche de connexion. A l'époque de la première installation je n'avais pas trouvé ce "bouton", mais comme la connexion s'était établie sans problème, j'en avais conclu que cela devait dépendre du modèle de capteur.

En regardant de nouveau, la seule chose qui pouvait ressembler à un "bouton" était une espèce de petit trou un peu au-dessus et sur le côté par rapport aux piles.

Je me suis donc muni d'une grosse épingle, et j'ai donc, à peu près simultanément :

- remis les piles dans le capteur situé donc à environ 1 mètre de la station,

- relancé la recherche de synchro sur le sensor 9 sur la station,

- et, avec ma grosse épingle, "titillé" l'intérieur du trou en me disant qu'il y avait peut-être un bouton caché au fond du trou.

4) Et, miracle, la station a affiché "waiting for transmission", ce qu'elle n'avait pas fait depuis que la connexion était perdue, et la connexion s'est rétablie !

Je ne sais donc pas si c'est le fait d'avoir titillé le trou en question.

Ou s'il y avait un mauvais contact dans les piles, et qu'à force de les enlever et de les remettre ça s'est rétabli,

ou si, ....

bref, ça remarche.

Il ne faut donc pas désespérer !

• 1 year later...