Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous. J'ai préféré aujourd'hui prendre des photos du bord du Léman, hélas ce ne sera pas possible. Mais voici tout de même quelques clichés réalisés ce midi autour de chez moi, le paysage n'en reste pas moins magnifique, enfin je pense. J'espère que la dimension des photos conviendra cette fois. Mon jardin. L'état des routes s'est considérablement amélioré depuis ce matin, je n'aurais pas dû attendre si longtemps pour les faire. Là c'est un petit chemin mais hier c'est les départementales qui avaient cette allure. Les arbres sont tous déchargés bien que la neige tombe faiblement depuis ce matin. Enneigement très irrégulier dans les champs : voici une portion raclée par la bise, mais parfois on s'enfonce dans plus de 30 cm. La qualité de la neige diffère également très rapidement en quelques pas : on passe de poudreuse à une neige toute comprimée par la bise. Le Salève a la tête dans les nuages. En forêt. En forêt. Petit ruisseau à côté de la maison et petites sculptures, plus petites que sur le Léman... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Beau paysage hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2012 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 Beau paysage hivernal Merci d'être passé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon on peut cliquer pour voir en plus grand, parce que là la qualité est quand même réduite. Dommage, j'aurais dû aller me promener plus tôt lors de chutes de neige, ou plus tard sous le soleil actuel /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci d'être passé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon on peut cliquer pour voir en plus grand, parce que là la qualité est quand même réduite. Oui j'ai vu et c'est ce que j'ai fait, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2012 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est quand même mieux avec le soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 février 2012 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le redoux est arrivé mais le paysage reste hivernal à Collonges-en-Montagne sous Salève. Voici des paysages plus typiques de Chamonix / Megève que des communes du pied du Salève. 1) Ca n'est pas les cascades de Magland mais c'est tout ce que j'ai pu trouver à 3 minutes à pied de la maison /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. 2) Stalagtites 3) de plus près 4) de la stalagtite à la congère : irrégularité de l'enneigement des champs Les six photos suivantes ont été prises Route de Vovray, commune d'Archamps, 625m d'altitude. Au bord de cette route, il y a en temps normal un trottoir parfaitement praticable (pourquoi en serait-il autrement d'ailleurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">?) sous cette congère d'une taille encore jamais atteinte auparavant à Collonges-Archamps. Et rappelez-vous que le redoux et déjà bien entamé, c'était encore plus géant il y a 3 jours ! Il y a certes un peu d'accumulation dû au passage du chasse-neige mais ça n'explique pas tout. 5) 6) 7) 8) 9) 10) 11) enneigement encore largement continu à cette heure, ici un champ en face de mon ancien domicile d'Archamps. Le chemin est bien plus large que la photo laisse apparaître, à droite du chemin il y même un fossé puis un petit talus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 février 2012 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2012 Celle-ci que je remets en grand, histoire de mettre l'eau à la bouche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés