falaisebaznormandie14 Posté(e) 30 janvier 2012 Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour je rencontre depuis un bon bout de temps avec le logiciel weatherlink un probléme de calibrage de la température et du taux d'humité intérieur. Ma console vantage pro2 m'indique 18.6°c et 39% de taux d'humidité le logicel weatherlink lui m'indique respectivement les données 22.7°c et 21% j'éssai de part le logiciel dans setup, set temp et hum calibration de modifier les données mais cela met refuser le message suivant s'affiche : "the adjusted temperature must be within 12.7 degrees of the raw value!" (voir doc ci-joint) parlant et comprenand l'anglais comme "une vache espagnol" je n'arrive pas à m'en sortir. je vous fait donc appel pour m'aider à résoudre ce probléme. merci par avance dans l'attente, salutations Cyril /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1803'>Télécopie pleine page .pdf Télécopie pleine page .pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour Cyril. Les réponses ne courent pas les rues et pourtant tu utilises une station et un logiciel qui me semble répandus. Moi je vais te répondre 'système' car je ne possède ni l'une ni l'autre. Tout d'abord essayer d'identifier la cause : - quelles actions ai-je faites avant que le phénomène apparaisse ?. (mémoire) - quelle est l'interaction des info que je vais entrer dans la fenêtre (Set ....) ?. (fonction aide) Puis si tu trouves une ou plusieurs réponses possibles, tu les élimines en les testant l'une après l'autre jusqu'à tomber sur la bonne. C'est comme une investigation policière. Tu dois cependant avoir ouvert le dico de traduction (Raw = brut(e) dans le sens matière brute / within = à l'intérieur de dans le sens interval de mesure par ex). D'autre part l'ajustement peut ne porter que sur l'écart constaté. Ici -9.6° / lecture brute (raw reading) ou -4.3° / lecture console par rapport au 18.6° de la console Davis. Si j'ai pu te faire avancer dans la résolution de ton Pb, j'en serais ravi. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Il est beaucoup plus simple d'essayer par toi-même de comprendre le problème, car les autres personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas modifier leurs calibrages. Pour la réponse au problème, c'est un soucis d'interval. Tu as un message d'erreur indiquant que la température doit se situer dans une plage maxi de 12,7° de la valeur brute. C'est à dire environ +/- 6,4° de la valeur brute. En réalité, chez moi, la correction possible est de +/- 7,1°, soit un plage de 14,2° et non de 12,7°. Donc pour ton cas, pour 28,2°, tu pourras apporter une calibration en inscrivant une valeur entre 21,8° et 34,6°. Peut-être que tu peux inscrire une valeur entre 21,1° et 35,3° si la plage est de 14,2° comme chez moi. D'une manière générale, il n'est jamais possible de calibrer plus de 20% de la plage de la mesure. Ici, c'est 0° à 60°, donc entre 20% et 25% de correction. Si la mesure dépasse les 20%, c'est que la sonde est HS. Plus précisemment, la console est peut-être mal placée : trop près d'un mur, d'un chauffage, d'un pc ou d'un écran. La mettre dans un autre endroit est préferable. Sinon, si tu as une console avec écran, tu peux essayer d'apporter la correction directement en : - appuyant sur la touche "temp" pour afficher la température intérieur - Appuyer et relacher la touche SET - La température va clignoter - Continuer à appuyer sur la touche SET pour voir dans le bas de l'ecran "Calibration offset #" - Appuyer sur "+" ou "-" pour régler et valider par Done En réalité, la notice comporte une erreur, car elle indique une plage de + ou - 12,7° F ou C. Mais la plage possible est bien de +/- 12,7°F, ce qui fait exactement une plage de +/- 7,06°C, donc 7,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés