Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

installation ws 2801 it

Maka
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais installer une station ws 2801 it et j'aurais besoin de quelques conseils.

Dans le manuel, ils proposent d'installer la sonde thermo hygro coté nord, sur la facade car la sonde doit etre a l'abri du soleil et de la pluie

Mais la "chaleur" du batiment risque de fausser les mesures. N'est il pas mieux de fixer la sonde en bordure de bois bien aérée? la sonde doit elle vraiment rester sec de chez sec?

Ou alors faut il plutot mettre la sonde dans un abri?

Merci pour vos conseils

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi perso ma sonde est pas sous abri est j'ai aucun problème je les fixer au nord sur le coté de la maison sur le barreau d'une fenêtre tout le temps fermer est tout va bien il est déjà tomber de la pluie dessus est sa ce passe bien

Le fait de noter dans la notice de placer la sonde à l'abris de la pluie et du soleil, permet à Lacrosse de se protèger en cas de soucis avec la sonde.

- Le soleil abime le plastique de la sonde

- La l'humidité peut endommager l'électronique de la sonde.

Mais c'est du théorique, car dans la pratique on peut mettre la sonde à l'extérieur.

Si la sonde est HS à cause de l'humidité, ils diront qu'elle n'a pas été placé conformement à la notice, c'est à dire à l'abris de la pluie. Des malins Lacrosse !