dam41 Posté(e) 24 janvier 2012 blois Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour , Vos avis sur cette station qui ne m'a pas l'air trop mauvaise et surtout pratique car totalement sans fil ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 24 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Yop, L'ayant acheté a Noel, je vais te dire ce que j'en pense rapidement. Pluvio + hygro fonctionne très bien. En revanche c'est beaucoup moins le cas pour l'anémo. Personnelement, il ne marche pas, du moins, l'anémo n'est pas reconnue par la base même en fesant les procédures correctement. Je l'ai renvoyé pour ce défaut, et apres échange celui ci ne marche toujours pas . Ce défaut ressort souvent de cette station quand même, et en fesant un tour sur internet je suis loin d'etre le seul dans ce cas. A toi de voir, si c'est une donnée indispensable. Personnelement sa ne l'est pas, où j'habite, très peu de vent à l'année. Si sa l'est réfléchi bien avant de faire ton choix. Quelques problèmes d'envoi de données via Heavy weather parfois, mais rien de bien méchant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le reste, les données récoltées collent parfaitement à la réalité ( test fait avec pluvio manuel, et thermometre ). Dans l'ensemble, bonne station, seul bémol pour l'anémo Si t'as des questions n'hésite pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 24 janvier 2012 blois Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Arf oui cela ne m'arrange pas car c'est effectivement l'anemo + le tout sans fil qui m'attire vers cette station . J'ai lu a droite et a gauche que le probleme de l'anemo pouvais venir d'un manque de soleil direct et des accus un peu faiblard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Pour t'aider:/topic/74626-ws2801-saint-vallier-de-thiey-06/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74626-ws2801-saint-vallier-de-thiey-06/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 24 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Arf oui cela ne m'arrange pas car c'est effectivement l'anemo + le tout sans fil qui m'attire vers cette station . J'ai lu a droite et a gauche que le probleme de l'anemo pouvais venir d'un manque de soleil direct et des accus un peu faiblard ... J'ai lu également ceci. Mais lorsque j'ai appelé le site où j'ai acheté ma station, ils m'ont dit que ce problème était récurant chez LC.. Aussi, pour ne pas faire 2 fois la meme erreur, j'ai laissé l'anémo sous une lampe hallogène ( >60watt comme préconisé) une douzaine d'heure. Le resultat reste le même... Et puis, pourquoi le pluvio qui, lui aussi fonctionne avec des panneaux solaires fonctionnerait il sans problème? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 24 janvier 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Yop, Dans l'ensemble, bonne station, seul bémol pour l'anémo Je confirme: station sans fil pas tres chère et simple d'installation et utilisation. Son gros point faible , c'est l'anémo et la gestion des données liés au vent (windchill fantaisiste , enregistrement des rafales, fiabilité des mesures, pb de com anémo<=>base, etc...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 24 janvier 2012 blois Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Je confirme: station sans fil pas tres chère et simple d'installation et utilisation. Son gros point faible , c'est l'anémo et la gestion des données liés au vent (windchill fantaisiste , enregistrement des rafales, fiabilité des mesures, pb de com anémo<=>base, etc...). houla, en gros pas beaucoup de chose positives. j'ai cru que c'etait pourtant un produit fiable. En faite je cherche une statioln en complement de ma ws2350 au perf tres modestes, pour l'installer sur un autres terrain sans pour autant prendre une vp2 relativement cher. merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 25 janvier 2012 Partager Posté(e) 25 janvier 2012 La WS2801 reste un produit bas de gamme, avec des coûts de production tirés vers le bas. Il peut donc y avoir des problèmes, qui rentre dans le cadre de la garantie. Après, il faut voir si, par rapport au vente globale, il y beaucoup de retour pour juger de la fiabilité. A savoir que dans une partie des cas, les stations ne sont pas défaillantes mais qu'il y a uniquement : une non lecture de la notice (typique des Francais, on utilise d'abords, puis en regarde la notice après, quand elle n'est pas déjà dans la poubelle) ; problème d'initialisation ; interférence. La WS2500, modèle de 2004 de Lacrosse, avait un point faible pour le luxmètre, qui devenait HS au bout d'un an. Ensuite, avec la nouvelle version de luxmètre pour cette station, la sonde fonctionnait correctement pendant 2 ans. La WMR200 est pas mal sinon, mais le logiciel livré n'est pas exploitable. Aussi, la résolution est beaucoup trop elevée (exemple du pluvio). A mon avis, il y a du "laisser aller" dans la conception des stations météos inférieur à 400 Euros (déjà couteux), pour des raisons financieres. Maintenant, pour avoir une station plutôt fiable, il faut viser la Vantage Pro 2 de Davis, mais le prix n'est pas à la porté de tous. Dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 25 janvier 2012 blois Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Merci , De toutes facons elles ont toutes un defaut par ci par la . La davis aussi rencontre des problemes de fiabilité ... mais la n'est pas le sujet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelm_met Posté(e) 25 janvier 2012 Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour, Mon avis sur cette station que j'ai depuis décembre une WS2801, aujourd'hui je vais retourner la station complète au revendeur pour faire jouer la garantie, heureusement elle est de 2 ans. J'ai pris cette station en remplacement d'une station Cresta qui ne permettait pas la récupération des données météo sur un ordi. Malheureusement c'est ce qui ne fonctionne pas sur la WS2801, de plus le pluvio renvoi des hauteurs de pluies alors qu'il ne pleut pas ! Il y a aussi un point manquant c'est une horloge en DCF77. Je ne suis pas seul à rencontrer ces soucis (voir les posts sur ce forum), ce qui confirme une qualité moyenne, plus de 250e la station météo ce n'est quand même pas une somme négligeable. Aujourd'hui j'en viens a regretter mon achat, ma station Cresta à 50e fonctionnait finalement mieux ! il y a bien l'Oregon WR200 mais elle semble aussi avoir quelques soucis. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 25 janvier 2012 blois Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour, Mon avis sur cette station que j'ai depuis décembre une WS2801, aujourd'hui je vais retourner la station complète au revendeur pour faire jouer la garantie, heureusement elle est de 2 ans. J'ai pris cette station en remplacement d'une station Cresta qui ne permettait pas la récupération des données météo sur un ordi. Malheureusement c'est ce qui ne fonctionne pas sur la WS2801, de plus le pluvio renvoi des hauteurs de pluies alors qu'il ne pleut pas ! Il y a aussi un point manquant c'est une horloge en DCF77. Je ne suis pas seul à rencontrer ces soucis (voir les posts sur ce forum), ce qui confirme une qualité moyenne, plus de 250e la station météo ce n'est quand même pas une somme négligeable. Aujourd'hui j'en viens a regretter mon achat, ma station Cresta à 50e fonctionnait finalement mieux ! il y a bien l'Oregon WR200 mais elle semble aussi avoir quelques soucis. A+ Effectivement. Donc retour case depart, je sais plus quoi acheter. je vais me rabattre sur une ws2350 valeur sur au pire. Avec celle ci peu de panne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 25 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Ouais franchement oublie cette station, moi apres un 2 eme envoie, je l'ai installé il y a 3 jours elle bug déja. C'est limite du vol. Je vais pousser ma gueulante au SAV, et à mon avis me tourner vers une autre marque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelm_met Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Salut, Je viens de recevoir une station neuve après renvoi en garantie, pour le moment ça fonctionne (1h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je ne vais pas installer les capteurs pour le moment, je vais laisser tourner la station comme ça jusqu'à la fin de semaine pour voir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 juin 2012 Ma WS 2801 marche sauf le pluvio! Des mm s'affiche sans cesse...jusqu'à 9999!en ce moment 6664 mm! Même après une réinitialisation complète...pourtant pendant 4 mois ça marchait nikel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris79 Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Bjr , je suis nouveau sur ce forum , j ai une WS800-1-IT depuis 1 an a peu pres, ca fonctionnait a merveille aucun PB , excepté un peu de lenteur vu la distance , pour la synchro du PC avec la clé USB mais , on a eu de la grele recemment , et c est peut etre la que le bas blesse, (mais pas sur) mon pluvio n'est plus reconnu , j'ai refait le setup complet , mesuré les batteries, donc le capteur solair fonctionne bien changé toutes les piles du transmetteur , et de la station refait une synchro totale , excepté l'anémometre qui reste sur le toit de la maison tout s'est tres bien connecté 800MHZ , no pb Saufmon pluvio , qui reste invisible , a votre avis , comment tester lélément en panne , ?? quelqu'un dans la region de Poitiers , serait il interessé de tenter une synchro chez lui , pour m'aider,?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 20 juin 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bjr , je suis nouveau sur ce forum , j ai une WS800-1-IT depuis 1 an a peu pres, ca fonctionnait a merveille aucun PB , excepté un peu de lenteur vu la distance , pour la synchro du PC avec la clé USB mais , on a eu de la grele recemment , et c est peut etre la que le bas blesse, (mais pas sur) mon pluvio n'est plus reconnu , j'ai refait le setup complet , mesuré les batteries, donc le capteur solair fonctionne bien changé toutes les piles du transmetteur , et de la station refait une synchro totale , excepté l'anémometre qui reste sur le toit de la maison tout s'est tres bien connecté 800MHZ , no pb Saufmon pluvio , qui reste invisible , a votre avis , comment tester lélément en panne , ?? quelqu'un dans la region de Poitiers , serait il interessé de tenter une synchro chez lui , pour m'aider,?? Merci Bonjour J'ai eu le meme probleme : liaison Pluvio<=>base HS. Je ne pense pas que cela vienne de la grele (a moins qu'elle ait abimé le pluvio). Comme ma station était toujours sous garantie, j'ai renvoyé mon pluvio chez LCT et ils me l'ont remplacé immédiatement. Ce qui m'inquiète , c'est que ce ne soit pas un problème isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelm_met Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Salut, Ma WS 2801 marche sauf le pluvio! Des mm s'affiche sans cesse...jusqu'à 9999!en ce moment 6664 mm! Même après une réinitialisation complète...pourtant pendant 4 mois ça marchait nikel. J'avais le même souci, entre autre, ça fonctionne maintenant que j'ai eu une nouvelle station (échange sous garantie) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Salut, J'avais le même souci, entre autre, ça fonctionne maintenant que j'ai eu une nouvelle station (échange sous garantie) A+ Salut,d'accord merci pour ta réponse,je viens d'enlever les piles sur le pluvio je vais voir.On t'a changé la station complète ou juste le pluvio? Il faut contacter le site Lacrosse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelm_met Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour, On t'a changé la station complète ou juste le pluvio? Il faut contacter le site Lacrosse? Changement complet de la station, une neuve, je suis passé par mon revendeur, par contre j'ai reçu la station directement de chez LCT. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris79 Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Salut,d'accord merci pour ta réponse,je viens d'enlever les piles sur le pluvio je vais voir. On t'a changé la station complète ou juste le pluvio? Il faut contacter le site Lacrosse? OK , le site Lacross me conseille ce qui a deja ete fait , reboot la totalité, je l ai fait mais sans reprendre l'anémometre , il est sur le toit de la maison, mais sans succes , et rertour en garantis, (sniff) faut queje retouve les papiers, la guigne! ils sont sympa chez lacross,, je suis pas faché, mais quel dommage de tomber en panne sans raison,,, cest bizzarre , ca ,, le suis inscrit allostratus, , et ma derniere reponse apparait comme cirrus, ca veut dire quoi tout ca ,, ? personne ne me voit comme chris, ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Réponse rapide en tout cas,moins de 24h,retour à l'usine pour la station avec explication de panne. Dommage que le pluvio déconne au bout de quelques mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris79 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Réponse rapide en tout cas,moins de 24h,retour à l'usine pour la station avec explication de panne. Dommage que le pluvio déconne au bout de quelques mois. oui ils sont arrangeants a Lacrosse , snigff je cherche toujours ma facture ,, pour la garantie,, la maison est trop grande ,, bzzzz! mais je l aurai ,, je l aurai,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Réponse rapide en tout cas,moins de 24h,retour à l'usine pour la station avec explication de panne. Dommage que le pluvio déconne au bout de quelques mois. Retour station aujourd'hui! Pluvio et capteur de remplacés. Allez on croise les doigts... Reste plus qu'à attendre le soleil,c'est à dire en...octobre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 25 juillet 2012 blois Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Alors elle fonctionne bien cette petite station ? Pour le moment j'attend fin d'année voir si je change ou pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Alors elle fonctionne bien cette petite station ? Pour le moment j'attend fin d'année voir si je change ou pas . Salut Dam, Et bien je l'ai récupérer avec un nouveau pluvio et une nouvelle sonde. Je vais bientôt la reconnecter,après les vacances pour la surveiller,quand je serais sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés