Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis DV928

Marc82
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu cette station sur le site de conrad, j'ai trouvé sur ce Forum un fil sur le sujet mais, il date de 2008 !

Peut-être d'autres utilisateurs possèdent maintenant cette station relativement bon marché.

Je possède une WS3650, que je trouve finalement peu fiable, et qui est d'un budget comparable, et je me demande si je ne devrais pas la changer.

Les questions que je me pose :

Fiabilité,

Portée réelle ( celles annoncées étant rarement réelles),

Longueur de cable entre base et PC,

Durée de vie des piles,

Utilisations des données sur PC, logiciel fourni

Merci de vos réponse !

Marc82

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour Marc,

Tu es comme moi en ce moment a la recherche d'une autre station.

En ce qui me concerne j'hésite entre la Vue hybride console vue+6152 vp2., ou La Vue complète, ou bien carrément la vp2 6152+ le logiciel weatherlink dans les 3 cas de figure.

Moi aussi j'en ai ras le bol des déconnexions intempestives qui suivant le jour, l'heure la durée m'exaspère.

Mais avant tout pour avoir une station de qualité et de fiabilité , c'est le budget.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Bonjour Pim,

J'ai quand même une bonne nouvelle, j'ai reçu ce midi un anémomètre/girouette neuf, inutile de dire que j'ai monté tout ça tout de suite, remis le mat en place, et miracle ça fonctionne impeccable.

Je comprend ton désire de changer, mais comme tu le dis, c'est un gros budget, d'ou ma question sur cette DV928 qui semble avoir des caractéristiques comparables (sauf relevés 10s) ...

J'en profite pour te souhaiter une bonne année ainsi qu'aux membres d'IC !

Marc82

Bonjour Pim,

J'ai quand même une bonne nouvelle, j'ai reçu ce midi un anémomètre/girouette neuf, inutile de dire que j'ai monté tout ça tout de suite, remis le mat en place, et miracle ça fonctionne impeccable.

Je comprend ton désire de changer, mais comme tu le dis, c'est un gros budget, d'ou ma question sur cette DV928 qui semble avoir des caractéristiques comparables (sauf relevés 10s) ...

J'en profite pour te souhaiter une bonne année ainsi qu'aux membres d'IC !

Marc82

La petite soeur bien moins chère! http://www.weerstationkopen.nl/w-928-ultimate-weerstation/product_info.php/products_id/1686