Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Accessoires pour Fujifilm hs20exr

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord j'ai appelé le sujet ainsi afin de ne pas créer un nouveau sujet chaque fois que j'aurais une question sur du matériel pour cet appareil (d'où le nom général "accessoires"), de plus le filetage de l'appareil photo est de 58mm, d'autres appareil photos peuvent êtres compatibles.

Je me renseigne en ce moment sur internet afin de trouver un filtre dégradé de gris. J'ai vue qu'un porte filtre était conseillé avec un filtre glissant (par rapport à un filtre vissant laissant peut de liberté ou encore tenir à la main le filtre glissant devant l'objectif.) je souhaiterais savoir si quelques-uns d’entre vous en utilisaient et s'il était possible de me conseiller sur un porte filtre adapté ainsi qu'un filtre (j'ai trouvé des filtre carré de la marque cokin pour le moment).

Enfin si vous pouviez m'indiquer l'opacité qui conviendrait dans la plupart des situations (paysage et météorologie).

Je vous remercie et j'espère que ce sujet pourra également profiter à d'autres personnes.

Mamatus34