laurentxo1 Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 bonjour a tous , je voudrais faire l'achat d'une station météo suivant mon budget (- 300€ ) avec les transmissions en 868 Mhz après recherche j'ai trouvé 2 stations la WS 3650 it et la WS 2801it laquelle me conseilleriez vous ? avantage et inconvénient entre les deux stations merci Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 17 janvier 2012 blois Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour , La ws2801 possede un anemometre avec alimentation solaire . Pratique si l'anemo est a 10 metres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Moi j'ai la 3650 IT+ qui est pas mal malgré ses problèmes souvent cité sur le forum et dont j'ai eu à faire. Dans l’ensemble je suis assez content de ce modèle surtout pour son pas d'enregistrement de 4s pour le vent et son jeux de 1750 données sans allumer le PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc82 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour, Pour ma part j'ai une 3650 IT, au bout de 4 ans, j'ai eu de nombreuses coupures de signal, avec les reset qui vont avec, et le remplacement de tous les capteurs au fur et a mesure. Sinon, elle donne satisfaction mais il faut savoir qu'elle est reliée au PC via une connexion RS232, que certains PC n'ont pas (pas les portables par exemple). Donc c'est une station correct, mais les portées annoncées sont bien moindre en réel, et attention a la connectique PC. Je ne connais pas la 2801, donc je laisse les utilisateurs s'exprimer ! Bonne météo, Marc82 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 24 janvier 2012 blois Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour , La 3650it fonctionne t'elle avec un adaptateur usb/rs232 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2012 bonsoir, savez-vous quel type de capteur est utilisé pour la température et l'humidité dans la sonde TX 31 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 25 janvier 2012 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour , La 3650it fonctionne t'elle avec un adaptateur usb/rs232 ? non il faut un vrai port série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 25 janvier 2012 Partager Posté(e) 25 janvier 2012 bonjour, j ai la 3650IT+ depuis 3 ans et deja le port com m a posé pas mal de souci sur mon nouveaux pc sous seven. De plus on est loin de la portée annoncée, c est a dire 2 a 3 fois moins des qu il y a un mur entre la station et les sondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés