Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

achat station

laurentxo1
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je voudrais faire l'achat d'une station météo suivant mon budget (- 300€ ) avec les transmissions en 868 Mhz

après recherche j'ai trouvé 2 stations

la WS 3650 it

et la

WS 2801it

laquelle me conseilleriez vous ?

avantage et inconvénient entre les deux stations

merci

Laurent

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Moi j'ai la 3650 IT+ qui est pas mal malgré ses problèmes souvent cité sur le forum et dont j'ai eu à faire.

Dans l’ensemble je suis assez content de ce modèle surtout pour son pas d'enregistrement de 4s pour le vent et son jeux de 1750 données sans allumer le PC.

Bonjour,

Pour ma part j'ai une 3650 IT, au bout de 4 ans, j'ai eu de nombreuses coupures de signal, avec les reset qui vont avec, et le remplacement de tous les capteurs au fur et a mesure. Sinon, elle donne satisfaction mais il faut savoir qu'elle est reliée au PC via une connexion RS232, que certains PC n'ont pas (pas les portables par exemple).

Donc c'est une station correct, mais les portées annoncées sont bien moindre en réel, et attention a la connectique PC.

Je ne connais pas la 2801, donc je laisse les utilisateurs s'exprimer !

Bonne météo,

Marc82

bonjour, j ai la 3650IT+ depuis 3 ans et deja le port com m a posé pas mal de souci sur mon nouveaux pc sous seven. De plus on est loin de la portée annoncée, c est a dire 2 a 3 fois moins des qu il y a un mur entre la station et les sondes.