Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Hello à tous Voilà ma nouvelle installation L'anémomètre est à la hauteur de 10m monter avec du tube antenne amnboitable et haubanner sur 3 points , 2 autres point vont faire leur apparition prichainement normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Salut J'ai l'impression que le mât n'est pas droit... les câbles de ton haubanage sont trop tendus a mon avis, normalement il ne faut pas tendre au maximum les câbles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Il penche légèrement sur la gauche effectivment , un autre cable sera mit prochainement. Attention les photos sa a tendance a augmenter le penchement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Je reprend l'avis de météo-quimper sur le fait que ton mat n'est pas d’aplomb. Une petite question me traverse la tête en regardant tes photos. As-tu scellé ton mât dans le sol? Ou est t-il juste posé comme cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 1 tube enterrer sur 1m20-1m50, mat mis en place fin décembre , le coup de vent de Janvier aucun dégat, ni problème , l'aplomd est court de redressement totale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 1 tube enterrer sur 1m20-1m50, mat mis en place fin décembre , le coup de vent de Janvier aucun dégat, ni problème , l'aplomd est court de redressement totale Donc pas de scellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 non pas ciment dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 non pas ciment dsl Moué.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 non pas ciment dsl DSl également car un de ces quatre tu va retrouver tout par terre, faut au minimum sceller le mat au sol, tu va voir quand la terre va être gorgée d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 15 janvier 2012 blois Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Moué.... En meme temps 1 metres de mat en terre deja il faut du vent pour l'arracher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 En meme temps 1 metres de mat en terre deja il faut du vent pour l'arracher. exact et pour meteo-quimper c'est pas que de la terre c'est aussi de la roche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2012 bonsoir, j'ai la même instalation que toi comme mât, au début je l'avait pas sceler comme toi, mais di toi bien que a force du temps, le sol il bouge et avec les mouvement du vent ton mât risque de tournée sur lui même comme sa a fait pour moi. je pense qui serait préferable de faire un socle d'environ 20cm de béton avec 2 vis persé dans ton mât pour pas qui tourne plus tard, aprés c'est a toi de voir si tu peut ou pas. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 15 janvier 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 POur les retours d'expérience pour les mâts , le mien est enfoncé dans le sol , sans béton sur 1 m à peu près , culmine à 7 m et est haubanné en 1 seul point . Ca ne bouge pas , faut aussi que je dise que je suis bien protégé des vents les + forts . Dans cette configuration ma rafale maxi a atteint 63 Km/h et j'ai dû resserrer l'attache . Le mât lui ne bouge pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés