téléphérique Posté(e) 15 janvier 2012 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. Je viens de terminer le montage des vidéos que j'ai réalisées fin 2011 sur les intempéries dans l'Ain. Il s'agît des crues de la rivière d'Ain et du Suran et de certains de leurs affluents : Conséquence directe, et plutôt inattendue, de cet épisode de fortes précipitations : le 31/12/2011 un court-circuit dans un tunnel ferroviaire suite à des infiltrations d'eau, et 8H de retard pour un TGV bloqué en pleine nature ( dont une partie des voitures dans le tunnel). Pas drôle pour les 132 passagers à quelques heures du réveillon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 15 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Je n'arrive pas à lire ta vidéo, je sais pas si je suis le seul ou si c'est général.. ETID : C'est bon ça marche ! Super reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu45 Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Belle réalisation,moi la vidéo marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 15 janvier 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Belle vidéo. Chez moi sa marche, tu as relevé combien de mm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Beau montage. Chapeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 16 janvier 2012 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 ... tu as relevé combien de mm? Sur 3 jours : ici en plaine de Bresse 30mm, dès que l'on monte un peu dans le Revermont on relève de 40 à 55mm et plus haut sur le Bugey et le Jura de 50 à 70mm auxquels vient se rajouter l'eau de fonte des neiges jusqu'à 1300m d'altitude voire plus selon les endroits. En plus de ce lessivage d'or blanc, il faut indiquer que le redoux et la pluie ont touché l’ensemble des bassins versants des cours d'eau(Ain, Suran, Albarine, Valserine, Reyssouze, mais aussi Doubs, Seille, Saône...) ce qui a provoqué une crue du Rhône. Voilà pour les infos.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés