Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions centrales

Messages recommandés

Donc en définitive, vous pensez que demain matin le 36 va passer en orange et non pas le 18?!

Moi aussi je suis un peu fatigué ce soir default_pinch.gif

JM, merci pour vos précisions et prévisions! Quelle situation complexe les premières neiges... Tout le monde en voudrait, mais tout le monde ne peut pas être servi de la même manière default_whistling.gif .

Oui, c'est cela Yann. Mais cela n'engage que moi et vu mon état de forme, je ne sais pas si je suis crédible ! default_thumbdown.gif

Bonne soirée !

je sent que le réveil demain matin se fera plus tôt que prévu pour analyser les sorties des modèles et la carte de Vigi de MF à 6h00...

Et demain, je pense que je plus souvent avoir le nez à la fenêtre que sur mes cours default_thumbup.gif

La T°C actu est de 1°C... Il faudrait que ça gèle un minimum pour préparer le sol à une hypothétique venue de la neige... Histoire qu'elle tienne directement default_innocent.gif .

Bonne soirée à vous, et c'est un véritable plaisir de vous suivre au quotidien sur ce merveilleux forum ! default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Yann36 default_clover.gif

Effectivement, d'après le dernier GFS, c'est pas tout folichon default_thumbdown.gif.

Mais le CDM 36 prévoyait 5 à 7cm dans son actualisation de 12h30, localement 10. Donc est ce que Mf à une longueur d'avance sur nous avec leur modèle Arpège et Aladin? default_confused1.gif

Bonsoir Adept !

Oui, rien pour le 28. Je ne crois pas en la carte internet de MF avec le petit picto alléchant...

Pour le 18, ce sera à voir...Cela pourrait aussi être le 86...IL faudra attendre la réactu de la carte de vigilance de demain.

A bientôt !

Effectivement, d'après le dernier GFS, c'est pas tout folichon default_thumbdown.gif.

Mais le CDM 36 prévoyait 5 à 7cm dans son actualisation de 12h30, localement 10. Donc est ce que Mf à une longueur d'avance sur nous avec leur modèle Arpège et Aladin? default_confused1.gif

Très personnellement, je pense qu'ils ont effectivement une bonne longueur d'avance sur GFS...On verra demain !

Si MF aura raison sur l'épisode de demain et que les département 37, 41, 36 en particulier ont de la neige, GFS aura été malheuresement à la "rue" sur ce coup si...

Ce qui me parait bizarre c'est que CEP ne vois pas grand chose non plus

P.S: excusez moi de faire du régionalisme pour l'Indre default_blushing.gif

Je veux pas être pessimiste pour le reste de la région Centre mais perso j'arrive déjà pas à l'être pour Tours... default_crying.gif

Pour moi MF voit bien trop haut, j'aurais plus tendance à croire GFS, comme pas mal d'autres sites d'ailleurs.

Après ce n'est qu'un avis fondé sur ce que j'ai déjà vu les précédentes années...

Message initial effacé !

Le Loon s'auto-censure !

Je vais aller me coucher car je m'étais contenté des projections non complètes...avant que meteociel ne plante...

Et j'en avais écrit n'importe quoi !

Alors oui, pour reprendre l'inverse de mes propos : GFS fait un pas sérieux vers la version MF !

EDIT 22h55 : Bien dit thomasim !

Pour Adept : je n'ai pas appelé le CDM 28, ne me faisant pas d'illusions pour ici !

Nouveau run GFS !

Une bonne moitié de la région Centre pourrait avoir sa dose de neige dans la nuit de lundi à mardi, au final !

Très intéressant ce run, alors que ça passait juste en dessous de la région au précédent, on est pas mal englaubé dedans cette fois-ci. default_thumbup1.gif

En effet le nouveau run de GFS semble se rapprocher des prévisions de MF,les quantités ne sont pas les mêmes,par rapport au dernier run la perturbations s'est décalé plus à l'est englobant une majorité de la région centre,dont les 3/4 du cher et également le Loir et cher! Le sud de l'Indre parait à priori être le département le plus touché en région centre default_tongue_smilie.gif .

Même si je n'aime pas faire de régionalisme, je suis on ne peut plus heureux que gfs se rallie à mf et non as l'inverse!

Attendons avec impatience le run de demain matin et surtout le nouvelle carte de vigilance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il y aura encore des décalages demain matin, ensuite ça restera sous l'égide du live! default_tongue_smilie.gif

Bonne soirée à vous tous et à demain sous, je l'espère une couche d'or blanc! default_thumbup.gif

Yann36

le cher en vigilence orange ce matin, le centre a enfin son lot de consolation default_tongue_smilie.gif

j'avoue ne plus rien y comprendre, c'est vraiment du live, cela c'est decalé au dernier moment, enfin ce fut une super surprise default_clover.gif

j'espere quils se plantent pas, gfs ce matin dit pareil default_clover.gif

bonne neige a tous, profitez en bien

le cher en vigilence orange ce matin, le centre a enfin son lot de consolation default_tongue_smilie.gif

j'avoue ne plus rien y comprendre, c'est vraiment du live, cela c'est decalé au dernier moment, enfin ce fut une super surprise default_clover.gif

j'espere quils se plantent pas, gfs ce matin dit pareil default_clover.gif

bonne neige a tous, profitez en bien

Bonjour,

Il ne faut pas se fier au dernier GFS.

Je me suis prononcé hier soir en pensant que MF devait avoir une bonne longueur d'avance sur GFS, et les faits à l'heure actuelle, leur donnent entièrement raison.

Dans le 28, actu, la neige sur les radars semblent avoir atteint Nogent Le Rotrou et s'approche de Senonche. CHâteaudun devrait voir des flocons.

Est-ce que la marge-est du système pourra franchir les 50 km vers l'est pour donner un saupoudrage sur la région chartraine ? Personnellement, je doute énormément de cela. Je ne le crois pas, mais avec la neige, il faut s'attendre à des surprises !

A première vue la neige devrait continuer à tomber jusqu'aux environs d'une heure cette nuit et plus tardivement sur l'allier et aux alentours !

12-574.GIF?30-12

Cette nuit les températures vont être négatives sur une bonne partie de la région centrale atteignant -3 à -4°C par conséquent le risque de routes glissantes sera assez élevé default_thumbdown.gif

18-580.GIF?30-12

Pour la suite de la semaine c'est le froid qui s'installe avec des températures fortement négatives,je ne veux pas aller trop loin dans l'échéance donc je prendrais la carte de jeudi à 19h avec des T° proches de -7°C,voir encore moins sur certains endroits !

78-580.GIF?30-12

avec un vent de N,NE

78-289.GIF?30-12

non négligeable ce qui joue un rôle sur la température ressentie avec des valeurs proches de -17°C 78-290.GIF?30-12 .

L'hiver et l'air froid sera bien présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...