Théo08 Posté(e) 31 décembre 2011 LYON Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Yop, Voila j'ai fait l'acquisition récente d'une ws2801 chez LCT, et depuis quelques jours alors que tout fonctionne, je n'arrive pas à faire fonctionner l'anémomètre. J'ai suivi le protocole pour l'installer, l'ai placé a bonne distance de la sonde tempé ( une dizaine de mètres ) mais rien y fait, aucune mesure n'est prise par ma station. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Bon réveillon à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Justement, en parlant d'éclaircit, il faut peut-être que la batterie se recharge. En cette période, c'est assez problèmatique, car l'appareil est vendu avec les piles vides. Par conséquent, pour que ca fonctionne correctement, il faut que ces piles se rechargent grâce au panneau solaire. Par contre, l'hiver, la luminosité est plus faible et la recharge plus difficile. En bref, l'anémomètre consomme ce que le panneau solaire produit, au lieu de recharger la batterie. Dès qu'il y a moins de lumière, cela ne fonctionne plus. Le mieux, attendre que la batterie se recharge suffisament. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 lire ici aussi : si au bout de 7 m le thermo n'a pas identifier la sonde anemo il la recherche pas , faut alors enlever les piles du thermo pour reinit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 31 décembre 2011 LYON Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Justement, en parlant d'éclaircit, il faut peut-être que la batterie se recharge. En cette période, c'est assez problèmatique, car l'appareil est vendu avec les piles vides. Par conséquent, pour que ca fonctionne correctement, il faut que ces piles se rechargent grâce au panneau solaire. Par contre, l'hiver, la luminosité est plus faible et la recharge plus difficile. En bref, l'anémomètre consomme ce que le panneau solaire produit, au lieu de recharger la batterie. Dès qu'il y a moins de lumière, cela ne fonctionne plus. Le mieux, attendre que la batterie se recharge suffisament. C'est ce dont je pensais, mais depuis 72h, aucun signal, alors qu'au contraire le pluvio qui, lui fonctionne de la meme facon avec panneau solaire, fonctionnait dès le lendemain. Bizarre c't histoire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 31 décembre 2011 LYON Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2011 lire ici aussi : /topic/74730-tfa-primus/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74730-tfa-primus/ si au bout de 7 m le thermo n'a pas identifier la sonde anemo il la recherche pas , faut alors enlever les piles du thermo pour reinit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah merci, je regarderai a sa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé du doublon j'ai pas fait gaffe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesroszak Posté(e) 31 décembre 2011 Kerbach Partager Posté(e) 31 décembre 2011 je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de charge. Chez moi c'est le pluvio. qui ne fonctionne pas. Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 31 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Bonsoir, Je possède une WS2800 comme doit le savoir sedannais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, c'était le pluviomètre qui ne marchait pas, j'ai donc pris des piles non rechargeables, et j'ai changé. Depuis, aucun problème. Par contre, je te déconseil de faire la même opération avec l'anémomètre, qui comporte 2 fils très fins et les piles seulement dedans, si jamais ton anémomètre ne charge pas au bout d'une semaine avec un rayonnement convenable, alors essaie de faire démonter l'anémomètre par une personne qui s'y connait en électronique, qui ne fera pas de bêtise. Ensuite, si cela ne marche toujours pas, contact LCT et si nécessaire, renvoie de l'anémomètre au SAV. Bonne soirée, et bonne année 2012 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés