Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam IP D-Link

lolo02
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une Webcam IP D-Link DCS-2121.

Je l'ai installé, elle est connectée en Wi-Fi.

J'arrive bien à avoir le Panneau de Configuration de la Webcam grâce à l'IP qui est 192.168.1.X .

Le problème c'est que je n'arrive pas à la mettre sur mon site Internet en Live.

En gros, il faudrait que j'arrive à trouver l'IP exacte de la Webcam et de mettre un code HTML pour pouvoir avoir la Webcam en Live ?

J'ai sûrement loupé quelque chose car çà fait maintenant 3 jours que je cherche en vain ...

Si quelqu'un peut m'aider çà serait sympa.

Je m'adresse sur ce forum car je sais que pas mal de personnes ont réussi à mettre leur webcam en Live ...

Merci.

Bonne soirée.

il faut que tu règles ton routeur ou ta box pour que lorsque que tu appels son ip avec un port donné il te redirige vers l'ip de ta webcam:

Si par exemple l'ip de ta box est 35.125.42.1 il faut que tu "dises"à ta box que 35.125.42.1:555 doit être redirigée vers 192.168.1.100:80 (adresse de ta webcam)

il faut que tu règles ton routeur ou ta box pour que lorsque que tu appels son ip avec un port donné il te redirige vers l'ip de ta webcam:

Si par exemple l'ip de ta box est 35.125.42.1 il faut que tu "dises"à ta box que 35.125.42.1:555 doit être redirigée vers 192.168.1.100:80 (adresse de ta webcam)

L'idéal est quand meme une adresse dyndns qui puisse pointer sur l'ip de la cam et comme ça ensuite elle peut etre publiée sur le net, c'est ce que je fais de mon coté

Essaye d'utiliser webcamXP comme logiciel sa devrait aller

Ok. Je connais ce logiciel mais le truc c'est que je ne veux pas laisser un PC tourner en permanence ...

Ok. Je vais y regarder. C'est par l'interface de la Box qu'on règle çà ?

L'idéal est quand meme une adresse dyndns qui puisse pointer sur l'ip de la cam et comme ça ensuite elle peut etre publiée sur le net, c'est ce que je fais de mon coté

Oui. J'ai vu que çà existait. Comment cela fonctionne-t-il ?

Quand je vais sur ce site : http://dyn.com/dns/ cela est payant ...

Merci.

Effectivement, il serait "ballot" d'utiliser un pc pour diffuser ton image alors que tu as une webcam ip.

Déjà sais-tu si tu as une ip fixe ou renouvelable ?

Avec une ip fixe c'est encore plus simple, pas besoin de dns.

Effectivement, il serait "ballot" d'utiliser un pc pour diffuser ton image alors que tu as une webcam ip.

Déjà sais-tu si tu as une ip fixe ou renouvelable ?

Avec une ip fixe c'est encore plus simple, pas besoin de dns.

Je crois que j'ai coché DHCP dans le Panneau de Configuration de la Webcam.

Mais si je coche IP Fixe, je n'ai plus accès au Panneau de Configuration de la Webcam.

Comment faire alors ?

tu dois avoir l'image ci dessous récupéré sur le site du zéro http://www.siteduzero.com/forum-83-585016-p1-ouvrir-ses-nat-avec-la-bbox.html dans ta bbox en tapant 192.168.1.254/nat.html

Dans nom de la règle tu entres: webcamdlink

Protocole: TCP

Port/plage de port: PORT

Port source: 555

Ip de destination ou nom de l'ordinateur: l'adresse ip de ta cam ou son nom si il apparait

Port de destination: 80

Toujours attribuer cette règle: tu coches la case

Ensuite tu valides

Après tu vas dans :"Etat des connexions" et tu relèves l'adresse IP de ta bbox.

Normalement en tapant dans internet explorer http://xx.xx.xx.xx:555 tu arrives sur ta webcam (xx.xx.xx.xx étant l'adresse IP de ta bbox que tu as relevé précédemment).

276379.png

tu dois avoir l'image ci dessous récupéré sur le site du zéro http://www.siteduzero.com/forum-83-585016-p1-ouvrir-ses-nat-avec-la-bbox.html dans ta bbox en tapant 192.168.1.254/nat.html

Dans nom de la règle tu entres: webcamdlink

Protocole: TCP

Port/plage de port: PORT

Port source: 555

Ip de destination ou nom de l'ordinateur: l'adresse ip de ta cam ou son nom si il apparait

Port de destination: 80

Toujours attribuer cette règle: tu coches la case

Ensuite tu valides

Après tu vas dans :"Etat des connexions" et tu relèves l'adresse IP de ta bbox.

Normalement en tapant dans internet explorer http://xx.xx.xx.xx:555 tu arrives sur ta webcam (xx.xx.xx.xx étant l'adresse IP de ta bbox que tu as relevé précédemment).

276379.png

Merci de m'avoir répondu.

Tout d'abord je n'ai pas de Bbox mais une 9box mais c'est pareil.

J'ai bien les règles NAT d'écrites mais rien n'y fait !

Quand je tape l'adresse IP de ma box:port 80, rien !

Un truc qui m'échappe ou quoi ?

A la place de Ports Source j'ai Ports Externes.

C'est pareil non ?

En tout cas, toujours rien !

Je tape l'adresse IP de ma box suivi du port et rien !

A la place de Ports Source j'ai Ports Externes.

C'est pareil non ?

En tout cas, toujours rien !

Je tape l'adresse IP de ma box suivi du port et rien !

Attention tu ne dois pas mettre l'adresse ip de ta box genre : 192.168.1.1 mais tu dois voir dans ta liste des clients DHCP quelle ip a été attribuée à ta cam et là tu devras mettre cette ip là pour voir, exemple 192.168.1.3.

Il faut bien lire la notice de ta cam , tu as peut etre un petit programme a installer pour configurer ou voir ta cam sur ton réseau , par exemple de mon coté, j'ai un petit logiciel qui s'appelle " Ip Camera tool "

Attention tu ne dois pas mettre l'adresse ip de ta box genre : 192.168.1.1 mais tu dois voir dans ta liste des clients DHCP quelle ip a été attribuée à ta cam et là tu devras mettre cette ip là pour voir, exemple 192.168.1.3.

Il faut bien lire la notice de ta cam , tu as peut etre un petit programme a installer pour configurer ou voir ta cam sur ton réseau , par exemple de mon coté, j'ai un petit logiciel qui s'appelle " Ip Camera tool "

Il ne faut pas configurer la webcam en dhcp sinon les réglages seront à refaire à chaque reboot de la box (bon j'exagère, les box refilent souvent les mêmes IPs aux mêmes MAC, mais souvent...).

Il faut attribuer une IP locale fixe à la webcam (au pif 192.168.1.50) puis configurer le routage pour que le port 80 soit routé vers l'adresse de la webcam (ici 192.168.1.50)

Il ne faut pas configurer la webcam en dhcp sinon les réglages seront à refaire à chaque reboot de la box (bon j'exagère, les box refilent souvent les mêmes IPs aux mêmes MAC, mais souvent...).

Il faut attribuer une IP locale fixe à la webcam (au pif 192.168.1.50) puis configurer le routage pour que le port 80 soit routé vers l'adresse de la webcam (ici 192.168.1.50)

Merci pour vos réponses.

Désolé, je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Bon, j'ai un peu avancé de mon côté.

J'ai créé un compte sur ce site : www.dyndns.org

A partir de là, j'ai configuré ma box avec ce compte et çà à l'air de fonctionner.

Quand je suis hors de chez moi, je tape l'adresse du compte avec à la fin le port de ma webcam et j'arrive bien sur l'interface de ma webcam.

Maintenant, pour que je l'intègre à mon site, il faut que je mette une sorte de code source pour qu'il aille bien chercher le flux en direct grâce à la bonne adresse.

Je vous tiens au courant.

Merci.

Bon çà fonctionne de l'extérieur avec l'adresse DYNDNS et avec le port.

Par contre, comment faire en local ?

Je veux mettre l'image live de la webcam sur mon site, donc je mets bien la source externe.

Mais si je veux la voir depuis chez moi, sur mon site, il faut que je mette l'adresse local de l'image de la webcam. Mais çà me fera deux images : une vide et une en live ...

Comment faire pour que l'image soit accessible en externe et en interne, sans mettre deux codes différents et pour ne pas avoir une image inutile dans chaque cas ?

Merci de votre aide.

Bon çà fonctionne de l'extérieur avec l'adresse DYNDNS et avec le port.

Par contre, comment faire en local ?

Je veux mettre l'image live de la webcam sur mon site, donc je mets bien la source externe.

Mais si je veux la voir depuis chez moi, sur mon site, il faut que je mette l'adresse local de l'image de la webcam. Mais çà me fera deux images : une vide et une en live ...

Comment faire pour que l'image soit accessible en externe et en interne, sans mettre deux codes différents et pour ne pas avoir une image inutile dans chaque cas ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Justement tu ne peux pas voir ta cam sur ton site si tu mets l'url dyndns , c'est comme ça et on ne peut rien y faire, moi j'ai mis des semaines avant qu'on me dise que ca marchait hors de chez moi mais pas chez moi . par contre si tu veux voir ta cam de chez toi , il faut que tu utilises l'interface de ta cam avec l'adresse du genre " http://192.168.X.X:leportdetacam

Bonjour,

Justement tu ne peux pas voir ta cam sur ton site si tu mets l'url dyndns , c'est comme ça et on ne peut rien y faire, moi j'ai mis des semaines avant qu'on me dise que ca marchait hors de chez moi mais pas chez moi . par contre si tu veux voir ta cam de chez toi , il faut que tu utilises l'interface de ta cam avec l'adresse du genre " http://192.168.X.X:leportdetacam

Ok, Merci.

C'est dommage !

Tu as essayé en modifiant le fichier hosts de ton PC ?

Quelques infos ici