ganou Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Salut tous le monde, voila mon problème: J'ai une station ws2800 chez moi, elle a un peu près un an. Depuis quelques semaines, elle se déconnecte régulièrement de la basse, ( c'est à dire que les instruments ne communique plus avec la base et je n'est donc plus aucune indications ) Du coup je suis obliger d'enlever les piles pour qu'elle remarche. D’où peu bien venir le problème ? merci pour vos réponses, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 19 décembre 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Les jours derniers, j'ai eu exactement le même problème. C'est arrivé le 16 décembre, donc, rafales et pluviométrie perdues ! On l'a remise à zéro (les piles sont neuves), ça a refonctionnée mais samedi, le problème revenait, des "traits" à la place des données (sans doute un problème de parasites, à ce moment là, les "ptios" jouaient avec des voitures téléguidées, et quand ils ont arrêtés, tout à refonctionné. Sinon, il y a aussi un bouton pour renvoyer le signal lorsque les données disparaissent, mais je ne sait pas c'est le quel, c'est mon père qu'il l'a fait, ça doit être écrit sur le manuel. Ici, je suis dans un environnement trés perturbé (CB de l'entreprise agricole, ferme juste à côté, pelleteuses ...), et des soucis dans ce genre, c'est assez fréquent, donc, peut-être qu'as ce moment là, il y a eu des "mauvais" parasites qui t'ont déconnecté ta station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 19 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 19 décembre 2011 le bouton c'est la flèche vers le haut. Il faut rester appuyer quelques secondes jusqu'attend d'avoir un "BIP". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganou Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2011 ha ok! moi j'ai eu a cause de la tempête mon anémomètre détruit, un des godet est cassé, du coup il ne m'en reste que deux. J'en est commandé un nouveau (65.90€) pas donné quand même. Je pense que je vais monter sur mon toit pour le mettre encore plus haut la prochaine fois, vu qu'avant il étais pas si bien placé, des obstacles a quelque endroit. Sinon, pour la communication avec la base de la station, merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvais rétablir la connexion en appuyant sur la flèche du haut. Je suis dans un environnement perturbé a cause de la wifi, mais cela n'a jamais réellement posé de problème. Autre petite question: Pour l’anémomètre, la station détectera automatiquement le nouveau, ou je doit d'abord stopper la connexion avec l'ancien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 19 décembre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Sinon, pour la communication avec la base de la station, merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvais rétablir la connexion en appuyant sur la flèche du haut. En cas de problème de communication entre le capteur et la base, appuyer sur la fleche du haut pendant 3s ne servira à rien. Cela réinitialise la com, mais si la com est perturbée , elle le restera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 20 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 20 décembre 2011 En cas de problème de communication entre le capteur et la base, appuyer sur la fleche du haut pendant 3s ne servira à rien. Cela réinitialise la com, mais si la com est perturbée , elle le restera. Il faut enlever la station de tous parasites. En tout cas, chez moi quand je change d'endroit ma station, j'appuie quand même sur la touche de haut, et je trouve qu'elle perd moins souvent les données. Même parfois, pas du tout. ganou, tu devras remettre l'ensemble des capteurs à 0. Recommencer comme quand tu as eu ta station. Tu suis la procédure comme au début, c'est expliqué dans la notice normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Avant j'avais une WS2500. Elle était assez capricieuse au niveau transmission de données. Je devais la déplacer de quelques centimètres pour éviter les parasites. Je pense que c'est un point faible de cette marque, comme d'autres marques d'ailleurs. Le mieux, c'est de déplacer la base, et de ne plus la déplacer dès que les données sont bien transmises. En gros, trouver l'emplacement idéal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés